jeudi 9 septembre 2010
Welcome back in France!
(Ou je sais que j'ai du retard mais il est arrivé plein de choses donc j'ai pas eu le temps!!)
Alors déjà on va parler des choses dans l'ordre!! Tout d'abord, le départ le 28 août à 6h00 de la maison... Très étrange de quitter pour la dernière fois ma chambre, la maison, Khandallah... Bref pas évident! Une fois à l'aéroport, je pèse ma valise... Avec le vin que Scotty et Diana m'avaient donné pour Papa et Maman, ma valise faisait 29,9kgs... Autant dire que j'étais juste, juste... J'ai payé un premier supplément parce que sur Air New Zealand je n'avais le droit qu'à 25kgs, mais je n'ai payé que 25euros, ça allait!! Après ces formalités, le moment le plus dur est arrivé... Dire au revoir... J'ai commencé par les enfants, évidemment je me suis mise à pleurer quand Olivia m'a dit au revoir. Et ça c'est pas amélioré avec Diana et Scotty quand je les ai vu pleurer aussi... Autant dire que ça a été très dur. Je pleurais comme une madeleine au moment de monter dans l'avion, si bien qu'une hôtesse de l'air m'a fait un câlin! Le vol jusqu'à Auckland n'a pas été des plus drôles mais bon!!
Arrivée à Auckland, 4h d'attente avant d'embarquer pour Singapour... Au moment d'enregistrer ma valise, ils me la pésent et me disent qu'elle est juste au niveau poids. Et manque de bol pour moi, ils ont pesé ma valise cabine qui était largement au dessus des 7kgs autorisés... Obligée de faire partir un colis par le système de livraison de l'aéroport. Frais de l'opération : 180€... Je me suis fait [...] dans les règles! Bien les boules!! Mais bon c'est comme ça... Ensuite 10h de vol jusqu'à Singapour pour attendre de nouveau 4h pour prendre l'avion pour Paris Charles de Gaulle! Et là c'était assez rigolo parce qu'il y avait plein de français tout autour de moi et après 6 mois entourée d'anglais et ben c'était très étrange!!
Arrivée en France... Et gros coup de blues!! Parce que j'ai quitté un pays où tout le monde était adorable et les hôtesses à l'aéroport de Paris était juste super désagréables... Mais bon, contente de revoir tout le monde!!
Bon les retrouvailles ont été assez courtes puisque 2 jours après j'étais hospitalisée pour mon estomac! 2 jours de clinique pour rien parce que personne ne sait ce que j'ai... Bref, j'ai tout un tas d'examens à faire maintenant donc du coup je vais rester plus longtemps que prévu chez mon Papa et ma Moman!! Et en attendant je vais chez le dentiste, chez le coiffeur, tout ça tout ça!
AND I MISS NEW ZEALAND...
vendredi 27 août 2010
The end...
(Ou c'est enfin le grand départ...)
Il y a un peu plus d'un an, dans le salon de la maison à Aillas, je disais à mon Papa que je pensais partir pour la Nouvelle Zélande après la fin de mon stage, après avoir longtemps pensé à l'Angleterre. Juste comme ça, sur un coup de tête.
Il y a à peu près un an, j'étais sur MSN avec ma Maman et je lui disais que j'avais trouvé une agence qui me semblait pas mal. Qui permettait à des jeunes de partir au pair mais également de suivre des cours dans une école.
Il y a 10 mois, j'envoyais mon dossier d'inscription à l'agence...
Il y a 6 mois, je prenais l'avion pour la Nouvelle Zélande... Le 27 février exactement. J'étais morte de trouille, complétement pétrifiée par cette idée saugrenue de partir 6 mois, toute seule à l'autre bout du monde. Le 28 février au soir, à 1h du matin, dans ma chambre d'hôtel à Auckland, je pleurais toutes les larmes de mon corps, toujours paniquée.
Aujourd'hui, je n'ai pas vu le temps passé et je ne comprends pas comment cette aventure peut déjà être terminée. Cette année est vraiment passée très vite, j'ai l'impression d'avoir pris ma décision le mois dernier et d'être arrivée la semaine dernière.
Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin...
Avant de venir, j'avais fait une "To Do List", voyons si j'ai réussi à tout faire...
1 - Faire "The Lord of the Rings Tour" => done.
2 - Un weekend en Australie =>...
3 - Voir au moins un match des All Blacks => done.
4 - Visiter Weta Workshop => done.
5 - Faire de la plongée sous marine =>...
6 - Visiter Hobbitbourg =>...
7 - Me rendre sur le tournage de "Bilbo le Hobbit" => ... Mais c'est pas de ma faute là!
8 - Faire de la figuration => ... Bon là c'est de ma faute!
9 - Faire une vraie randonnée en montagne =>...
10 - Faire une balade à cheval (sur une plage) => done.
11 - Visiter au maximum les deux îles => done.
12 - Visiter certaines îles aux alentours => ...
13 - Me faire tatouer par un maori => done.
14 - Me faire des amis du monde entier et une seconde famille => done.
Bilan : 7 sur 14, dont un qui ne compte pas! Donc 7 sur 13... Pas mal!
Ce que je retire de toute cette aventure? Que du bon, ça c'est certain! Déjà je suis assez fière de moi, d'avoir pris la décision de partir, de m'y être tenue et d'avoir réussi à partir! Pour ceux qui me connaissent, partir à l'autre bout du monde pendant 6 mois, on ne peut pas dire que ça fasse parti de mon caractère! Mais ça a marché!
J'ai découvert un pays extraordinaire, une culture différente mais pas moins intéressante, des gens absolument adorables... J'ai rencontré plein de monde, qui m'ont appris plein de choses. J'ai passé des moments géniaux, inoubliables. Évidemment il y a eu des moments plus difficiles que les autres, mais au final on ne garde que le meilleur! J'étais partie pour apprendre l'anglais, mais il devient complétement secondaire dans ce bilan...
La Nouvelle Zélande n'est pas un pays fait pour ceux qui veulent seulement s'amuser et faire la fête. Pour ça il faut aller en Australie (juste un conseil!) Mais c'est certainement pour cela que je m'y suis autant plu! Wellington est surement la capitale la plus petite du monde et une des moins animée, mais j'ai adoré cette ville! Le fait de pouvoir faire pratiquement tout à pied, d'être en plein milieu de la nature... Bref, tout ça va me manquer.
Mais je suis heureuse de rentrer, il est temps. Je remercie tous ceux qui ont suivi ce blog, il y aura surement quelques post supplémentaires, sur le retour et tout ça. Je suis contente d'avoir réussi à le tenir régulièrement depuis plus d'un an et de vous avoir fait voyager un peu... Qui sait il sera peut être recyclé pour un autre voyage, un autre pays...
Donc comme on dit, TO BE CONTINUED...
lundi 23 août 2010
Last summary and things I WILL regret...
(Ou c'est déjà la fin...)
Et oui, c'est ma dernière semaine, donc vous avez ici mon dernier "résumé d'activité"... Le prochain post sera un bilan de toute cette formidable aventure! Mais pour l'instant, parlons de la semaine dernière...
Mercredi Olivia et Hughan participaient à une "chorale géante" dans le cadre d'un festival d'art pour les enfants. Après une petite crise à la maison parce qu'Olivia trouvait que son T-Shirt ne lui allait pas (tous les enfants d'une même école portaient le même T Shirt), nous sommes arrivés au centre des congrès de Wellington. Il y avait beaucoup d'écoles présentes donc beaucoup d'enfants et beaucoup de bordel! La soirée était vraiment très sympa. Les enfants ont chanté des chansons assez entrainantes et j'ai été très impressionné par les jeunes de l'orchestre au début (moi qui n'ai jamais réussi à jouer de la guitare correctement!) Après 1h30 de représentation nous sommes allés manger dans un restaurant malaysien minuscule sur Cuba Street. Une très bonne soirée "en famille", la dernière en dehors de la maison!
Vendredi je suis allée retrouver Alexia, fraichement revenue de ses deux semaines en Australie, en vie, chez elle. Ses host parents n'étant pas là, on n'avait la maison pour nous et elle m'a organisé une super soirée de départ, avec Allan et Masayo. Une petite soirée tranquille avec des cadeaux que je n'attendais pas du tout!!! Mais qui m'ont super fait plaisir... Nous avons pris notre temps pour préparer à manger et manger ensuite. Pour finir en apothéose avec la dégustation de crêpes à 1h du matin! Très très chouette!
Le lendemain, nous sommes tous allés à Wellington pour mon "dernier samedi". Petite balade en ville pour Philipinne, une française fraichement arrivée à l'école et qui malheureusement pour elle, n'a aucun français avec elle en cours... Ensuite cinéma, pour ne pas changer nos habitudes! SALT cette semaine. C'est un film surprenant avec pas mal de rebondissements assez inattendus. Mais si vous aimez les films réalistes, passez votre chemin, Angelina Jolie est juste immortelle dans ce film... Bref ensuite, "dernier restaurant entre amis". Japonais pour l'occasion (oui je suis devenue une grosse fan de la cuisine japonaise!). Je ne pouvais pas espérer mieux pour ma dernière soirée en ville. Le plus dur a été de dire au revoir à Alexia (elle a trouvé du travail dans les vignes pour 3 semaines, elle est partie dimanche matin)... Bref, c'était une très bonne semaine!
Et de la même manière que j'ai énuméré les choses qui ne vont pas me manquer, je vais vous parler des choses ici qui vont me manquer!!
- La cool attitude des gens ici : ils sont tous sauf stressés, ce qui fait que la vie est vraiment tranquille!
- La nature omniprésente partout.
- L'anglais! Et oui, ça va me manquer je pense de ne plus entendre parler anglais tout le temps!
- Les couvertures électriques... Comme les maisons ne sont pas chauffées ici, ils ont pour la plupart ces couvertures qu'ils branchent avant d'aller se coucher et quand ils arrivent dans leur lit, c'est chaud! C'est génial!
- Wellington : je me suis vraiment attachée à cette ville qui est quand même la capitale mais qui n'est pas trop grande et surtout pas surpeuplée... Certains ont été déçu par ça justement, moi j'ai adoré! Pas une seule fois le soir je me suis sentie en insécurité et j'adore cette ville, c'est tout!!
- Les All Blacks et la ferveur avant chaque match! Le charisme de cette équipe est vraiment hallucinant et ça va me manquer de plus voir la tête des joueurs partout!
- La vie moins chère... Pas besoin de vous faire un dessin pour ça!
- Les sushi shop partout! Et pas cher en plus!
- Les animaux en liberté partout et la vie que l'on peut observer sur une plage à 10kms d'une ville (les seals, les pingouins...)
- Le hokey pockey... La glace nationale! C'est juste super bon! Une glace au yaourt avec des morceaux de caramel...
- Le slow cooker. C'est appareil est top! Le matin tu mets ta préparation dedans, tu branches cette espèce de grosse cocotte et ça cuit tout seul toute la journée, pas besoin de surveiller, pas besoin d'être là!
- La gentillesse des gens...
Voilà, voilà... JE VEUX PAS PARTIR!!!!
jeudi 19 août 2010
Aparté
(Ou pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager mes coups de cœur!)
Pauvres français à l'autre bout du monde, il a bien fallu que nous nous occupions durant nos soirées solitaires dans nos familles respectives! C'est ici qu'entre en ligne de compte une de nos activités favorites, l'échange de films! Je vais vous parler ici de ceux qui m'ont le plus plu... Attention, ce ne sont que des films de "filles", des histoires d'amour pour les pauvres petites choses romantiques que nous sommes!
Le premier de tous, THE NOTEBOOK.
Réalisé par Nick Cassavetes, avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner et Gena Rowlands.
Synopsis : Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Duke lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit et Duke, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années 30, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne...
Ce film est inspiré d'un livre "The Notebook" par Nicholas Spark. Je vous conseille les deux (pour avoir lu et vu les deux!).
Celui là, je l'ai loué en DVD! REMEMBER ME.
Réalisé par Allen Coulter, avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan...
Synopsis : Tyler est un jeune New Yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...
Rien d'extraordinaire au niveau du scénario, peu de surprises durant le film mais une fin surprenante qui laisse sur le c[...]. Et si vous voulez voir "Perfect Edward" boire, fumer, c'est un bon film pour se rendre compte que "Non, Robert Pattison n'est pas que le vampire parfait".
DIVX celui ci. RENCONTRE A WICKER PARK.
Réalisé par Paul McGuigan, avec Josh Hartnett et Diane Kruger.
Synopsis : Entre Matthew et Lisa, le coup de foudre est immédiat et absolu : plus rien ne compte alors à leurs yeux que leur passion dévorante. Mais un jour, Lisa disparaît mystérieusement, sans laisser de traces, ni d'explications... Deux ans plus tard, alors qu'il a enfin trouvé la force de surmonter sa douleur et s'apprête à épouser une autre femme, Matthew croit apercevoir Lisa dans un bar. Hanté par cette réapparition et par le souvenir intact du grand amour de sa vie, Matthew n'a plus qu'une obsession : retrouver Lisa... à tout prix!
Même s'il est peu long au départ, on se retrouve très vite plonger dans ce film et on vit "à fond" la quête de Matthew!! On reste suspendu à l'intrigue jusqu'à la fin et on voudrait même rentrer dans le film pour accélérer les choses!
Merci au loueur de DVD à 1$, AUGUST RUSH.
Réalisé par Kristen Sheridan, avec Freddie Highmore, Keri Russel, Jonathan Rhys-Meyers et Robin Williams.
Synopsis : Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat, August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composé pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...
Je vous l'accorde, c'est très "gentil" comme film. Mais c'est justement parce que c'est tellement simple comme histoire, qu'on finit le film avec le sourire aux lèvres et de bonne humeur. Cela dû en grande partie à la musique du film, géniale et au magnifique Jonathan Rhys-Meyers!
Et pour finir, deux livres du même auteur. Cela faisait longtemps qu'un livre (en l'occurence deux) ne m'avait pas autant plu! (Depuis Harry Potter et Twilight en fait...) Il ne m'a fallu qu'une semaine pour les lire tous les deux et je vous les conseille fortement si vous aimez la fantasy!
GRACELING de Kristin Cashore.
Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling. Des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la Lady Tueuse avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin.
ROUGE de Kristin Cashore.
La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King's City. Alors que la guerre se prépare, celui ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de 17 ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie. Grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se à Roen, la reine mère, ainsi qu'à Brigan, l'un de ses fils, au grand dam d'Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d'elle depuis toujours. Mais d'autres menaces rôdent...
Vous n'avez pas besoin d'avoir lu l'un pour lire l'autre. Mais si vous en lisez un, vous aurez forcément envie de lire l'autre! Pour ma part, je me force à arrêter de lire, sinon deux jours, ils étaient pliés tous les deux!
Bref, voilà... Si vous aimez les histoires d'amour et l'aventure, tous ces films ou livres sont faits pour vous! Enjoy!
dimanche 15 août 2010
Lord of the rings Tour
(Ou comment ça m'a rappelé, la raison pour laquelle j'avais choisi la Nouvelle Zélande!)
Pour mon départ plus qu'imminent maintenant, Scotty et Diana m'ont offert un Lord of the rings tour! Il faut savoir que ces tours sont assez chers et que je n'avais pas pris le temps d'en faire un! Donc quand Diana me l'a proposé, évidemment j'ai sauté sur l'occasion! Et samedi toute la journée je suis partie sur les traces de l'équipe de tournage de mon film préféré. Évidemment, les lieux de tournage sont bien moins impressionnants que dans le film mais j'ai appris plein de petites choses!! Il faut savoir que le guide était le même que pour mon Pinnacles Tour et qu'il m'a reconnu, c'était encore plus sympa!
Le matin, j'étais avec un couple de suisses en lune de miel et ils parlaient français. On s'est bien amusé!! L'après midi je me suis retrouvée avec deux danoises, grosses, en mini robes, avec des bottes "chaussons"... Et forcément comme nous sommes allés sur des lieux de tournage en pleine nature ET boueux, elles ont pas arrêté de râler... Mais bon, ça m'a pas empêché de bien m'amuser avec les guides! Cette journée m'a rappelé à quel point j'ai été fan de ce film (vu que la grande majorité des anecdotes qu'ils ont racontées, je les connaissais déjà... C'est même un peu terrifiant!!)
Bref, j'ai essayé de vous faire des petits montages entre le film et les lieux que j'ai visité. Ce n'est pas toujours de très bonne qualité mais j'ai fait ce que j'ai pu!!
Premier arrêt, une carrière où ils ont construit les décors du Gouffre de Helm et de Minas Tirith. Pour le gouffre ils ont réellement construit tout le premier niveau ainsi que la citadelle mais pas en taille réelle. Et pour Minas Tirith, ils ont utilisé les bases du Gouffre de Helm et construit tout le premier niveau également. Le reste de la cité est soit digitale, soit miniature. Les rocs ayant servi à la construction sont encore visibles.
Le deuxième stop, seuls ceux qui ont vu la version longue du deuxième film peuvent reconnaître la scène! Faramir rêve et voit son frère mort dans une barque. La raison pour laquelle vous ne reconnaitrez pas grand chose c'est parce que dans le film, ils ont crée une brume afin de cacher la végétation néo zélandaise très reconnaissable. Bon également, pour plus donner l'impression d'être dans un rêve!
Troisième stop, la plage d'Aragorn! Dans le deuxième film, après une bataille avec des orcs, il tombe d'une falaise et se retrouve en mauvais état sur une plage. Son cheval vient le chercher et lui fait même un bisou! Bref, si vous observez attentivement les rochers dans le fond, derrière Aragorn et le cheval, vous reconnaitrez la même crevasse que sur ma photo.
Quatrième stop, Isengard. Avant que les orcs en fassent un champ de bataille! Dans le premier film, Gandalf va retrouver Saroumane afin de lui demander conseil. Quand Gandalf arrive, il est en bas de la tour et Saroumane descend les escaliers. Vous pouvez facilement reconnaitre l'arbre qui se trouve sur la droite! Il n'a pas changé depuis 10 ans!
Cinquième stop, Rivendell, la cité des elfes. Il faut savoir que pour ces scènes, les techniciens ont dû prendre des photos de toutes les plantes, ils ont ensuite tout déplanté afin de construire le décor, pour devoir tout replanter quand ils ont eu fini. Leur passage devait rester inaperçu pour la nature! Ici, moment de solitude puisqu'on m'a fait posé en elfe, à l'endroit où Orlando Bloom a fait beaucoup de photos de promotion. Malheureusement il n'était plus là....
Dernier stop, le Mont Victoria et les scènes avec les hobbits. Ici aussi, cette scène ne figure que dans la version longue du premier film. Mais vous pouvez quand même voir que c'est exactement le même arbre! Et je peux vous dire, que pour un technicien avec une caméra, le terrain est quand même super difficile!!
Enfin, l'une des scènes les plus mémorables. La première rencontre avec un "black rider". Sur les images en haut, vous pouvez voir Frodon qui observe la route pendant que les autres Hobbits ramassent des champignons! L'arbre derrière est bien la preuve que j'étais à l'endroit exact où la scène a été tourné! Sur les deux images du bas, la souche! Sauf que pour les besoins du film, ils ont crée une fausse racine et un faux tronc! Il n'y a donc plus rien aujourd'hui, la seule chose que l'on voit c'est un espèce de trou et on peut reconnaître le tronc d'arbre qu'il y a derrière le cavalier.
Enfin voilà quelques unes des scènes que j'ai pu voir! Je suis contente d'avoir fait ce tour car c'était quand même sur ma "To do list" et j'ai vraiment passé une super journée!!
Une vidéo rigolote pour finir :
http://www.youtube.com/watch?v=LR4bEyy_d7Y
Et les photos:
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/LOTR_Tour?authkey=Gv1sRgCKT1uLaqlOSJIg&feat=directlink#
lundi 9 août 2010
These things I won't regret!
(Ou toutes ces petites choses qui font que nous n'avons vraiment pas la même culture!)
Depuis 5 mois maintenant, je vis dans une famille, dans un pays étranger. Je suis partie me promener dans ce pays et j'y ai découvert beaucoup de choses! Entre autres, que nous n'avons vraiment pas la même culture! J'avais déjà fait un petit bilan de quelques petites choses qui différent d'avec la France. Aujourd'hui je vais vous parler de toutes ces choses qui me choquent, que je trouve complétement dingues et auxquelles je n'ai pas pu m'habituer en 5 mois!!
- Ils se garent n'importe où! Le néo-zélandais a en effet la chance de pouvoir se garer un peu où il veut... Majoritairement le long du troittoir. Ce qui fait que quand c'est une rue à deux sens, souvent quand on croise une autre voiture, on a quelques petites sueurs froides car la rue devient soudain très étroite!
- Ils rotent sans gène. Le plus souvent se sont les enfants et les papas. Et croyez moi, au milieu du repas, c'est surprenant!
- Les enfants ne sont quasiment pas couverts en hiver! Le matin quand je les emmène à l'école ou quand je vais les récupérer, je me demande souvent à quoi pense les parents! J'ai déjà vu des enfants en short et T-Shirt alors qu'il y un vent du tonnerre et qu'il fait vraiment froid et j'en ai même vu un une fois, pieds nus sous la pluie...
- Les lunchs. J'en ai déjà parlé déjà mais ils ne mangent quasiment rien à midi! L'autre jour Diana a mangé des crackers avec du fromage et une pomme... Moi j'ai faim le midi! Je vous le dis!
- La consommation de pain de mie. Il y a environ 3 à 4 paquets de pain de mie chaque semaine, dans le freezer... Et ils mangent tout! Moi qui en consommer en France, je pense que je vais devoir faire une désintoxication!
- L'éducation des enfants. Pas besoin de revenir là dessus. Les enfants sont rois, ils font ce qu'ils veulent. Ils piquent une crise? C'est parce qu'il sont fatigués... J'aurais la moitié de ce que j'ai pu observé ici à mes parents étant petite, je serai morte, re morte et enterrée depuis longtemps...
- Le manque de tendresse. Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les familles mais je sais que je n'ai pas vu beaucoup d'actes de tendresse entre Diana et Scotty... Et peu avec les enfants également.
- La saleté de certaines familles. Grâce à certaines de mes copines j'ai pu voir comment d'autres familles vivaient et certaines fois ça fait peur! On marche sur des morceaux de nourriture par terre, les plaques de cuisson peuvent facilement montrer tous les plats qui ont été cuisinés durant la semaine... Bref!
- Le beurre de cacahuète et la marmite. Bon le beurre de cacahuète, j'aime pas ça mais ça passe encore. Même s'il le mange à toutes les sauces. Mais la marmite, ça a une odeur et un goût, juste infectes et pareil ici, ils en mettent avec tout. Diana a essayé de me faire aimer ça, pas moyen!
- L'âge des jeunes qui sont tatoués ici. Régulièrement dans la rue, on peut voir des jeunes de 14, 15 ans tatoués. Et pas qu'un peu. Et se sont pas seulement les maoris. Mais la culture y est surement pour quelque chose.
- Leur façon de s'habiller. Surtout pour les filles et surtout en hiver. Les mini robes par tous les temps en soirée, j'en ai déjà parlé. Mais même dans la journée des fois ça fait peur! L'autre jour, j'étais emmitouflée dans mon écharppe et manteau et devant la fille, 16 ans peut être, était en robe d'été, les épaules à l'air et sans collant. Juste hallucinant!
- Le manque de chauffage dans les maisons. Ils n'ont pas de radiateurs comme nous dans toutes les pièces. Il y a un chauffage en bas et un en haut. Et quelques radiateurs d'appoint. Mais croyez moi le matin, ça pèle sévère! Même des fois dans la journée. Je dors quand même avec deux couettes!
- Le nombre de livres de cuisine. Personne ne cuisine à l'instinct en Nouvelle Zélande! Ils ont un livre de cuisine pour tout! Du pain aux soupes. Du plat en sauces aux desserts. Des pâtes aux salades.
- Les pubs toutes les 10 minutes. Comme aux USA, on n'y peut rien c'est comme ça! Mais c'est juste très très énervant!! Nous sommes très chanceux en France même si on se plaint beaucoup!
- Le placement au cinéma. C'est assez énervant! L'autre je me suis retrouvée coincée entre deux deux personnes alors qu'il y'avait de la place partout ailleurs.
- Le nombre de lessives. Alors je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont de jeunes enfants et donc que c'est normal mais une lessive par jour, ça me parait énorme tout de même... J'ai l'impression de faire que ça : mettre le linge dans la machine, étendre le linge, plier le linge...
Voilà un premier bilan, bientôt je vous parlerez de tout ce qui va me manquer par contre! Parce que oui, certaines choses vont me manquer tout de même!!
lundi 2 août 2010
Inception...
(Ou "Ca fait longtemps que j'ai pas fait une review ciné!")
Et ca faisait longtemps également que j'avais vu un film aussi prenant et aussi passionnant! Je pense que tout le monde connait le nouveau film du réalisateur de "The Dark Knight"? (Déjà très très bien!) Inception a vraiment tout pour plaire!!
1 - Une histoire époustouflante! Je ne m'aventurerai pas à essayer de vous faire le pitch parce que je dirai surement beaucoup de bêtises! Et puis il ne faut pas oublier que j'ai vu le film en anglais donc il y a quelques détails du processus qui m'ont échappé!
2 - Des acteurs très très bons! Leonardo Di Caprio en tête bien sûr! Notre Marion Cotillard nationale qui fout un peu la trouille des fois! (et qui rend très bien en anglais! Un petite trace d'accent mais rien à voir avec nous quand on parle!!) Joseph Gordon-Levitt (que j'ai vu il y a pas longtemps dans (500) days of summer, que je vous conseille!) qui se bat à un moment en lévitation, magique! Et je vous passe les autres... (Oui se sont là mes préférés!!)
3 - Une bande originale... WAOUH!! Moi qui adore les musiques de film en général, ici elle m'a vraiment beaucoup marqué! Hans Zimmer (pour ne citer que QUELQUES précédentes BO de films : Le roi lion, Gladiator, Pirates des Caraïbes, Sherlock Holmes, The Dark Knight, King Arthur...) a crée une musique qui a la fin (déjà que vous êtes bien pris par le film) vous plonge encore plus dans le suspense!! Je pense que cette BO va finir dans mon Ipod dans pas longtemps!
4- Des effets spéciaux hallucinants! On peut ici citer, la ville qui se retourne comme une crêpe ou la bagarre en lévitation (oui toujours!)... Les différents rêves qui sont créés, surtout le dernier, sont vraiment magnifiques!
Bref vous l'aurez compris, s'il y a un film à voir en ce moment c'est bien celui ci!! (Bon je dois l'admettre, il me faudra surement un visionnage en français, histoire d'en saisir toutes les subtilités!!)
Il ne me reste plus beaucoup de temps désormais dans ce beau pays, il n'y a donc plus beaucoup d'occasion d'aller au cinéma! Même si j'irai surement voir Knight and Day et Salt avant de partir! Je dois d'ailleurs vous dire que je suis assez énervée car certains films que je voulais voir, sont sortis en France et pas ici! Exemple : Repomen, The last Airbender et bientôt L'apprenti Sorcier... Bref, je sens que je vais passer un certain temps dans les salles obscures à mon retour!
jeudi 29 juillet 2010
South Island...
(Ou comment faire un voyage au pays des merveilles!)
Vous en avez entendu parler depuis un certain temps maintenant, ça y'est mon voyage sur l'île du sud est terminé et il s'est très bien passé! J'ai ramené beaucoup de souvenirs et de belles photos et je vais essayer de vous relater le séjour le plus fidèlement possible! Par contre je pense qu'il est nécessaire que vous ayez un petit peu de temps devant vous, car cela risque d'être long! Comme vous pouvez le constater sur la carte, nous n'avons pas chaumé et nous avons pas mal bougé durant cette semaine! Je vais vous détailler tout ça journée par journée, avec à la fin de chaque paragraphe un lien pour voir les photos! Que vous êtes chanceux!!
Premier jour : Christchurch - Cromwell
Partir du bon pied pour un road trip est très important! Raison pour laquelle, j'étais levée à 5h30 du matin, jeudi afin d'attraper le premier train à 6h30, retrouver Alexia à la gare et prendre le bus pour l'aéroport à 7h09 et arrivée à l'heure pour le décollage à 8h20! Arrivées à Christchurch à 9h10 et récupérées par l'agence de location de voiture! Là nous avons rencontré un français qui nous a beaucoup inquiété... Après l'avoir questionné, il s'est avéré qu'il avait choisi une voiture manuelle, pas de GPS et qu'il venait d'arriver! Quand il est parti, reflex français, il s'est mis à droite. Nous ne savons pas s'il est toujours en vie et pas perdu...
Bref, ensuite départ pour Cromwell avec une longue route devant nous. Notre premier stop était le Lake Tekapo. Son nom vient du maori "Taka" tapis et "Po" nuit. Les maoris n'y restaient qu'une seule nuit durant leur voyage vers la West Coast. En 1935, le Duc de Gloucester a posé la première pierre de Church of the good Shepherd, qui est une commémoration pour les pionniers de la Mackenzie Country. En 1968, la statue d'un chien de berger a été érigé juste à côté. La couleur turquoise de l'eau provient de la Rock Flour, l'eau provenant des glaciers. Notre deuxième stop, le Lake Pukaki. Lac de 169km², alimenté par la Tasman River venant des glaciers et avec en arrière plan le Mount Cook (plus haut sommet de Nouvelle Zélande, que nous n'avons pas vu à cause des nuages!)
Après cette longue journée de route, nous sommes enfin arrivées chez la maman de Diana, Betty qui nous a accueilli avec un bon dîner et des lits chauds!! (Croyez moi c'est une information importante, il fait froid dans l'île du Sud!!)
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/1er_jourChristchurch_Cromwell?authkey=Gv1sRgCOSxv6LNqIj3RQ&feat=directlink
Deuxième jour : Glenorchy
Départ à 8h30 pour ce petit village perdu qui doit compter moins de 300 habitants! En partant de Cromwell, nous avons longé la Kawarau River où de nombreuses petites maisons sont encore visibles sur les flancs de la montagne. D'anciennes mines d'or se visitent encore de nos jours. Nous avons ensuite traversé Queenstown et nous sommes arrivées sur la route qui longe le Lake Wakatipu. Glenorchy acceuille ses visiteurs par ce panneau "Welcome to Paradise", en raison du nom de toute la région après Glenorchy qui n'est accessible que par un petit chemin assez traître!
Mais en filles aventurières que nous sommes, nous y sommes allées quand même! Et cela valait le coup. Il n'y a rien à Paradise si ce n'est de grandes plaines encadrées par les montagnes, des moutons, des vaches et quelques chevaux! Pour les connaisseurs, c'est dans cette partie reculée que Peter Jackson a tourné les scènes de l'Isengard (Le Seigneur des Anneaux - Les deux Tours). Quand nous nous sommes retrouvées bloquer par un ruisseau qui traversait la route, nous avons fait demi tour pour pouvoir enfin déjeuner au village. Le temps étant superbe, nous avons mangé en terrasse du Glenorchy Hotel! Nous avons d'ailleurs rencontré une famille française dans ce restaurant. Surprenant! Nous sommes ensuite rentrées tranquillement à Cromwell.
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/2eme_jourGlenorchy?authkey=Gv1sRgCOnB2LCC5py-mwE&feat=directlink
Troisième jour : Wanaka - Arrowtown - Queenstown - Te Anau
Départ ici aussi à 8h30 pour Wanaka. Notre premier arrêt : Puzzling World, un musée consacré aux casses tête, illusions, puzzle... Petit détour par les toilettes sur les conseils de Diana, vous comprendrez avec les photos pourquoi! Le Lake Wanaka fait 180km² et est surplombé par le Mount Aspiring. Après avoir fait un rapide tour, nous avons pris la Crown Range River (la route la plus haute de Nouvelle Zélande, 1171m à son sommet). Petit arrêt à Cardrona, une mini ville ressemblant à un musée à ciel ouvert grâce à ses vieilles maisons et son vieil hôtel. Fait amusant, en faisant un tour dans l'hôtel en question, nous sommes tombées sur la famille rencontrée à Glenorchy! La Nouvelle Zélande est vraiment toute petite!!
Après avoir mis à rude épreuve les freins de la voiture, nous avons déjeuné à Arrowtown, une petite ville à 20kms de Queenstown. Cette ville est née en 1862 au moment de la ruée vers l'or, elle prend ensuite l'allure de ville fantôme quand le filon se tarie! Elle est maintenant un pôle touristique grâce à la reconstitution de la rue principale en village de cette époque. Nous avons très bien déjeuné puisque nous étions dans un café français, "Bonjour"!!
Nous sommes ensuite enfin arrivées à Queenstown, capitale mondiale de l'aventure! La ville est située au bord du Lake Wakatipu, 82km de long et 400 m de profondeur. Le lac a plusieurs particularités : tout d'abord sa température ne varie quasiment pas (15° au maximum), ensuite son eau est quasiment totalement pure et enfin le niveau du lac monte et descend. La légende maorie dit que le cœur d'un géant nommé Matau gît au fond du lac et se sont ses battements qui seraient à l'origine de ce phénomène. Aucune explication scientifique n'a encore été trouvé! Comme tous les touristes, nous avons fait un tour par les Gondolas où nous avons pu observer toute la ville vue d'en haut, le lac et les Remarkables (la chaîne de montagnes environnante). Après avoir retrouvé Amélie, nous avons fait une petite ballade dans le parc puis mangé dehors un burger franchement très bon! (en même temps, vu l'attente que l'on a eu, il valait mieux!) Enfin nous avons fait route pour Te Anau et notre premier backpacker.
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/3eme_jourWanaka_Queenstown?authkey=Gv1sRgCL3J45zbqZnpnwE&feat=directlink
Quatrième jour : Milford Sound
Milford Sound se situe dans le Fiordland. Et même si ce n'est pas forcément loin de Te Anau, la route n'étant pas très bonne, il faut un certain temps pour s'y rendre. C'est donc à 7h30 que nous sommes parties! Et de bon matin, il n'est pas rare de croiser sur la route toute sorte d'animaux (et de manquer de les écraser!) Nous avons failli tuer un lapin, un oiseau et un petit rongeur. Nous sommes passées par "The avenue of the disappearing" nommée ainsi à cause du bush qui forme un tunnel cachant totalement le paysage. Ensuite, "the Homer tunnel"... Imaginez 1200 m creusé dans la montagne, pas d'aménagements particuliers à l'intérieur, la route n'est pas goudronné et terminé en 1953. Nous avons juste eu l'impression que la montagne se refermait sur nous et que nous allions mourir là!
Arrivées à Milford Sound, nous avons pris le bateau pour 1h30 de croisière... 1h30 durant lesquelles nous avons pu observer les plus beaux paysages de l'île du Sud, des dauphins (ce qui reste un moment vraiment magique pour moi!) et des seals (bon ça reste plus commun évidemment!) J'ai également eu très froid!
Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtées au Chasm (prononcé Kasm), c'est une cascade assez particulière, l'eau ayant creusée les rochers d'une manière spectaculaire. Nous avons rencontré ici deux oiseaux typiquement néo zélandais : le kea et le weka. Nous nous sommes ensuite arrêtées aux Mirrors Lakes. Ce sont de petits étangs avec une eau très très claire qui reflètent parfaitement le paysage environnant. C'est assez paradisiaque! Un dernier arrêt au Lake Te Anau Downs, puis retour en ville avec achat de quelques souvenirs, un bon fou rire durant notre dîner et dodo à 21h!!
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/4eme_jourMilford_Sound?authkey=Gv1sRgCPTokMLZstTL4QE&feat=directlink
Cinquième jour : Te Anau - Nugget Point - Dunedin
Traversée de l'île dans sa largeur pour nous rendre dans un coin paumé du nom de Kaka Point et Nugget Point! La traversée en elle même n'a rien de passionnant mais ces deux coins sont absolument sublimes! Nous avons ensuite repris la route pour Dunedin et pour toutes sortes d'attractions sur les conseils de Diana.
La première d'entre elle, Tunnel Beach. Après une descente sur une pente raide et boueuse, des rencontres avec des vaches et des moutons fort sympathiques, nous sommes arrivées à un petit tunnel creusé dans la falaise et qui mène à une petite plage très très jolie! L'histoire veut qu'un homme observant la plage nichée entre les hautes falaises, ait été déçu de ne pouvoir y accéder. Il a donc creusé un tunnel! (Oui, il y a des fous un peu partout!) Bon la remontée à la voiture nous a quasiment achevé par contre!!
Nous avons ensuite fait route vers la Sandfly Bay. Avant d'y arriver nous avons eu un très joli aperçu de l'Otage Peninsula. Arrivée sur place, nous avons rencontré un allemand et une japonaise en mauvaise posture! Ils avaient fait un trek durant la journée et devaient rentré sur Dunedin à pied. Le fait est que la nuit n'était pas loin et qu'il leur fallait deux de marche. Ils nous ont demandé si cela nous dérangeait de les ramener! Après conciliabule, nous avons accepté. Et je suis allée avec eux sur la plage afin d'essayer de voir quelques pingouins à oeil jaunes. Cette espèce est la plus rare du monde et aussi la plus timide. Mais nous avons vraiment été chanceux puisque nous avons pu en voir trois!! C'est vraiment spécial de pouvoir observer ces animaux dans leur habitat naturel.
La nuit étant ensuite tombée, nous sommes allées à Dunedin et à notre backpacker. Cette ville est la cinquième de Nouvelle Zélande et elle abrite la plus ancienne université du pays. Les premiers colons écossais sont arrivés en 1848 et ont laissé leurs marques dans l'architecture de la ville. Au backpacker, nous avons retrouvé un couple de français rencontré à Te Anau! Il y avait également plein de françaises et notre chambre était "full"! Difficile de dormir donc quand la lumière reste allumée et que la porte ne fait que claquer!
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/5eme_jourTe_AnauDunedin?authkey=Gv1sRgCL_uhI3tjYniZg&feat=directlink
Sixième jour : Dunedin - Christchurch
Cette journée a commencé avec LE truc a ne pas manquer à Dunedin, la rue la plus pentue du monde, Baldwin Street! Sur les photos on ne se rend pas bien compte mais c'est vraiment impressionnant et je n'aimerais pas vivre au sommet! Après petit passage par Signal Hill et son point de vue sur la ville et la péninsule.
Nous avons ensuite pris la route pour Christchurch. Après un premier stop à Shag point, nous nous sommes arrêtées au Moeraki Boulders. Ces grosses pierres rondes échouées sur la plage sont assez étranges! La légende maorie veut qu'elles soient venues s'échouer après le naufrage du canoë Arai-ti-uru qui avait traversé le grand océan Kiwa (Pacifique) et les eaux tourmentées de Raukawa (détroit de Cook) à la recherche de Wai Paunamu (jade). Les pierres seraient les paniers du canoë ayant contenus les kumaras (patates douces.) L'explication scientifique dit que les pierres sont constituées de silice, d'aluminium et de peroxyde de fer avec au centre une masse cristalline qui attirerait les éléments du sol et ferait donc cette forme si particulière.
Nous nous sommes ensuite arrêtées à Oamaru, ville célèbre pour ses bâtiments blancs (dû à l'exploitation des mines de calcaire) et sa colonie de Blue Pinguins! Nous avons déjeuner à Timaru pour finalement arriver à Christchurch en milieu d'après midi. Notre packpacker ici était un peu spécial. Jailhouse accomodation est l'ancienne prison d'Addington (en activité jusqu'en 1999) reconvertie en hostel en 2006! A faire!! Nous avons ensuite marché une heure en ville.
Ch Ch (en raccourci!) est la deuxième ville de Nouvelle Zélande. Elle a été colonisé par les écossais en 1840 et a gardé de cette époque un style très anglais. Elle est d'ailleurs connue pour être la ville la plus anglaise hors d'Angleterre. Sa cathédrale terminée en 1901 a été bâtie en roche volcanique et la ville possède un jardin de 186 hectares en son centre.
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/6eme_jourDunedin_Christchurch?authkey=Gv1sRgCIiNodnxkO2xvQE&feat=directlink
Septième jour : retour Wellington
Après une presque grasse matinée (oui presque parce que nous n'avons pas dormi de la nuit à cause d'un indien qui ronflait dans le dortoir!), nous avons rendu la voiture et pris notre avion à 12h! A 14h home sweet home... Ca fait du bien de rentrer tout de même!!
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/7eme_jourRetour?authkey=Gv1sRgCNT38-bo_eyBxwE&feat=directlink
Et aujourd'hui, il pleut!!
Voilà, j'ai fini mon petit récit, je vous l'avais dit, c'est long! Mais une chose est sûre, je ne regrette pas ce voyage et d'avoir dépensé quasiment tout ce qui me restait!! Si vous n'avez qu'un seul voyage à faire dans votre vie, venez ici! Vous serez conquis comme nous!!
Pour finir quelques panoramas :
mardi 20 juillet 2010
Funny Week
(Ou comment les choses peuvent bien commencées, devenir terribles, redevenir très très fun et finir en catastrophe...)
Tout d'abord je sais que je suis un peu en retard!! C'est pour ça que vient un super méga long post!! Ensuite pour replacer les choses dans leur contexte, il faut vous rappeler que la semaine dernière était la deuxième semaine des vacances scolaires des enfants!! Donc que j'avais l'immense bonheur de les avoir toute la journée les trois premiers jours de la semaine! Heureusement tout était minutieusement préparé pour ne laisser aucun temps mort!
Lundi donc, le programme était d'aller au Te Papa Museum... Le plus terrifiant là dedans étant de réussir à conduire dans Wellington et de pas en perdre un dans le musée. Ce qui a failli arriver plusieurs puisque Hughan n'écoute strictement rien à ce qu'on dit. Mise à part ça, c'était plutôt sympa. Et comme le musée est vraiment grand, il y a toujours quelque chose que l'on a pas vu! Mardi matin, escalade du Mount Kaukau, l'espèce de montagne qu'il y a à côté de la maison... 1h pour grimper, un peu moins pour redescendre... Dur à 10h! Mais la vue était époustouflante (panoramique du début!). Ensuite après midi à la plage. Et c'est rigolo parce qu'avec un coquillage et un bout de bois, les enfants ça s'occupent très bien! Mercredi matin, piscine. Et pour mon plus grand plaisir, je n'ai pas eu à enfiler de maillot de bain! Oui je suis assez douée pour éviter tout ce qui est désagréable!! L'après midi, nous sommes allés avec Hughan dans un parc près de la maison, très agréable!
Et enfin mercredi soir est arrivé!! Direction Lower Hutt pour l'anniversaire d'Alexia! Sa host family lui avait proposé d'organiser un repas avec ses amis. Nous étions donc Masayo, Allan et moi cordialement invités! Et nous avons très bien mangé et beaucoup ri! Surtout quand après dîner, nous nous sommes mis à faire des pompes et toute sorte d'exercices de ce genre! Nous avons fini la soirée en regardant "Killers" (Kiss and Kill en France! Ridicule de changer de l'anglais pour de l'anglais...) et juste pour le "bonjour" d'Ashton Kutcher, il faut le voir en anglais! Normalement j'aurais dû rentrer le jeudi sur Khandallah mais Alexia m'a kidnappé et je suis donc restée jusqu'au vendredi! Bonne petite coupure après mes trois jours non stop avec les enfants!
Et enfin samedi, le grand est arrivé!!! Le match All Blacks vs South Africa! Nous étions vraiment excitées avec Alexia! Après s'être habillée pour la circonstance (imaginez un match, en plein air, en plein hiver, à moitié sous la pluie...) donc chaudement, nous sommes allées au stade. (Je vous passe les détails de l'après midi!). Là nous avons retrouvé Lucas, ensuite Allan et Joon nous ont retrouvé presque au moment du haka! Bref... L'ambiance était vraiment sympa. Le haka en direct live c'est juste "super prenant"... A vivre au moins une fois!!
Evidemment les All Blacks ont gagné! Ils ont vraiment bien joué (même si Dan Carter a loupé la moitié de ses pénalités ou transformations...) C'était rigolo parce que juste devant nous il y avait des supporters des Springboks. Et la dame répétait toujours "Come on my boys, come on" alors nous on faisait "bouuuuhhhhh". C'était très puéril mais très marrant!! On a hurlé quasiment pendant tout le match, ça nous a réchauffé. A la fin, la moitié, voir les trois quarts des gens sont partis. Nous étions là pour la seule fois de notre vie, nous sommes donc restés sur place! Et quelle bonne idée! Tout à la fin, après la remise de la coupe, les joueurs ont fait un tour d'honneur et la sécurité a permis aux supporters de s'avancer sur la pelouse. Et là, grand moment! Signature d'autographes!! Moi je prenais les photos en gros plan, Alexia les autographes! Notre seul regret, ne pas avoir celui de Dan Carter. (Bon ce qui est marrant aussi, c'est que l'on ne connait pas la moitié des joueurs des All Blacks, voir tous! Mais c'est pas grave!) Bref, vraiment une soirée exceptionnelle!!
La fin de mon week end est inintéressante, puisqu'encore une fois j'ai été malade. Sauf que cette fois ça a duré jusqu'à ce matin... Donc aujourd'hui direction le docteur qui m'a donné des médicaments mais qui m'a aussi dit que c'était peut être un ulcère... Bref, à vérifier une fois en France!!
Photos première semaine de vacances :
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/First_week?authkey=Gv1sRgCJrSh6yc1JTthgE&feat=directlink#
Photos deuxième semaine de vacances :
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/Second_week?authkey=Gv1sRgCKC7-OGCs7rErAE&feat=directlink#
Photos du match :
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/ALL_BLACKS_SOUTH_AFRICA?authkey=Gv1sRgCPaEiuOJ_cu8vQE&feat=directlink#
Je vous rappelle également que jeudi je pars en trip sur l'île du Sud, il faudra donc attendre jeudi prochain pour un résumé complet. Je vous mets ici, notre programme!! Pour Papa et Maman, pitié ne prenez pas peur en voyant les kilomètres!! Ca se trouve nous ne ferons pas tout ça!!
dimanche 11 juillet 2010
What adorable kids...
(Ou se sont les vacances scolaires et les vacances avec les enfants toute la journée, c'est épuisant!)
En effet, pour mon plus grand bonheur, le mois de juillet tant attendu a commencé avec les vacances des enfants. Deux semaines. Deux semaines durant lesquelles le lundi et le mardi, je dois rester avec eux toute la journée, et le mercredi la moitié de la journée. Il faut savoir que les enfants se lèvent à 7h30, même en vacances, ce qui est terrible!! Et la seconde chose qui est terrible, c'est qu'il faut les occuper toute une journée... Heureusement, il y a quand même pas mal de choses à faire! Donc le lundi, de bonne heure et de bonne humeur, je me suis levée avec la ferme intention de passer une bonne journée! Le programme du jour était : Botanic Garden! Nice... On a donc pris le train, marché jusqu'au Cable Car et passé toute l'après midi là. C'était très sympa et ils ont été mignons... J'avais donc survécu avec ma première journée!
Deuxième journée, c'était vachement plus mieux pour moi!! Le programme était de se rendre au Queensgate (le grand mall qu'il y avait à côté de mon école) et d'aller voir Shrek 4 au cinéma! Et le mieux dans tout ça c'est qu'Alexia et Allan sont venus nous rejoindre! Les enfants étaient contents d'être avec des grands et moi j'étais contente de pas être seule avec eux!! Donc déjeuner au mall, spectacle et ciné. Cool!! Deuxième journée achevée!
Troisième journée, levée à 10h, merci!! Et il y'avait une copine d'Olivia à la maison. Et quand ils ont des amis ici, ils deviennent vite insupportables. Je leur ai fait des crêpes à midi, c'est pas les remerciements qui m'ont gêné! Bref... Ensuite, ils ont préparé une petite chorégraphie sur une musique du moment, ça c'était marrant! Et le soir, histoire de se détendre, je suis allée retrouver mes copains à Petone et passer la nuit chez Alex et ça c'était chouette! Surtout que le lendemain, j'ai passé la moitié de la journée avec elle!
La fin de la semaine a été plutôt tranquille! Samedi juste un petit tour en ville et Alexia est venue pour la première fois à la maison. Diana avait une soirée "70's" et Scotty un match des All Blacks dans un pub! On avait donc la maison pour nous. Après avoir préparé un petit repas (pâtes façon carbo avec un peu de vin) nous nous sommes regardés un petit film (Nine) et c'était une soirée vraiment sympathique!! Bon après avoir passé en revue toutes mes photos, on a fini par se coucher à 3h! Et forcément le lendemain matin on s'est pas levé très tôt!! Direction Wellington pour un petit ciné (oui encore) Karaté Kid cette fois! Il faisait beau c'était agréable (même si j'avoue qu'on a froid!) Et hier soir, ils avaient des amis qui venaient manger. Et au bout de 4 mois d'anglais, je dois avouer que ça commence à porter ses fruits! J'ai à peu près toujours suivi la conversation et toujours réussi à répondre aux questions! Donc une bonne soirée.
Movies review of the week : alors Shrek 4 tout d'abord. Il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport aux anciens, même si pour une suite il y a quand un effort au niveau du scénario et c'est toujours aussi drôle. Un bon film à voir, au moins pour connaître la fin des aventures de l'ogre vert!! Ensuite Karaté Kid... Ca c'est super génial!! Vraiment, courez le voir quand il sortira! C'est drôle, c'est triste, c'est prenant... Jaden Smith est juste hallucinant, autant quand il danse que quand il se met au Kung Fu!! Et Jackie Chan est toujours drôle et épatant, même s'il fait vraiment beaucoup plus vieux et moins fringuant! Bref, avec Alexia on était vraiment à fond dedans!! Donc deux films à voir, mais si je devais n'en conseiller qu'un, The Karate Kid!!
Voilà, la deuxième semaine de baby sitting à plein temps commence aujourd'hui... Normalement nous allons au musée!! Et pour les deux autres jours, je crois que je n'échapperai pas à la piscine... Pauvre de moi!! Mais c'est pas grave, puisqu'en fin de semaine, enfin, le match South Africa/All Blacks!!
Inscription à :
Articles (Atom)