lundi 23 août 2010

Last summary and things I WILL regret...


(Ou c'est déjà la fin...)

Et oui, c'est ma dernière semaine, donc vous avez ici mon dernier "résumé d'activité"... Le prochain post sera un bilan de toute cette formidable aventure! Mais pour l'instant, parlons de la semaine dernière...

Mercredi Olivia et Hughan participaient à une "chorale géante" dans le cadre d'un festival d'art pour les enfants. Après une petite crise à la maison parce qu'Olivia trouvait que son T-Shirt ne lui allait pas (tous les enfants d'une même école portaient le même T Shirt), nous sommes arrivés au centre des congrès de Wellington. Il y avait beaucoup d'écoles présentes donc beaucoup d'enfants et beaucoup de bordel! La soirée était vraiment très sympa. Les enfants ont chanté des chansons assez entrainantes et j'ai été très impressionné par les jeunes de l'orchestre au début (moi qui n'ai jamais réussi à jouer de la guitare correctement!) Après 1h30 de représentation nous sommes allés manger dans un restaurant malaysien minuscule sur Cuba Street. Une très bonne soirée "en famille", la dernière en dehors de la maison!


Vendredi je suis allée retrouver Alexia, fraichement revenue de ses deux semaines en Australie, en vie, chez elle. Ses host parents n'étant pas là, on n'avait la maison pour nous et elle m'a organisé une super soirée de départ, avec Allan et Masayo. Une petite soirée tranquille avec des cadeaux que je n'attendais pas du tout!!! Mais qui m'ont super fait plaisir... Nous avons pris notre temps pour préparer à manger et manger ensuite. Pour finir en apothéose avec la dégustation de crêpes à 1h du matin! Très très chouette!

Le lendemain, nous sommes tous allés à Wellington pour mon "dernier samedi". Petite balade en ville pour Philipinne, une française fraichement arrivée à l'école et qui malheureusement pour elle, n'a aucun français avec elle en cours... Ensuite cinéma, pour ne pas changer nos habitudes! SALT cette semaine. C'est un film surprenant avec pas mal de rebondissements assez inattendus. Mais si vous aimez les films réalistes, passez votre chemin, Angelina Jolie est juste immortelle dans ce film... Bref ensuite, "dernier restaurant entre amis". Japonais pour l'occasion (oui je suis devenue une grosse fan de la cuisine japonaise!). Je ne pouvais pas espérer mieux pour ma dernière soirée en ville. Le plus dur a été de dire au revoir à Alexia (elle a trouvé du travail dans les vignes pour 3 semaines, elle est partie dimanche matin)... Bref, c'était une très bonne semaine!


Et de la même manière que j'ai énuméré les choses qui ne vont pas me manquer, je vais vous parler des choses ici qui vont me manquer!!

- La cool attitude des gens ici : ils sont tous sauf stressés, ce qui fait que la vie est vraiment tranquille!

- La nature omniprésente partout.

- L'anglais! Et oui, ça va me manquer je pense de ne plus entendre parler anglais tout le temps!

- Les couvertures électriques... Comme les maisons ne sont pas chauffées ici, ils ont pour la plupart ces couvertures qu'ils branchent avant d'aller se coucher et quand ils arrivent dans leur lit, c'est chaud! C'est génial!

- Wellington : je me suis vraiment attachée à cette ville qui est quand même la capitale mais qui n'est pas trop grande et surtout pas surpeuplée... Certains ont été déçu par ça justement, moi j'ai adoré! Pas une seule fois le soir je me suis sentie en insécurité et j'adore cette ville, c'est tout!!

- Les All Blacks et la ferveur avant chaque match! Le charisme de cette équipe est vraiment hallucinant et ça va me manquer de plus voir la tête des joueurs partout!

- La vie moins chère... Pas besoin de vous faire un dessin pour ça!

- Les sushi shop partout! Et pas cher en plus!

- Les animaux en liberté partout et la vie que l'on peut observer sur une plage à 10kms d'une ville (les seals, les pingouins...)

- Le hokey pockey... La glace nationale! C'est juste super bon! Une glace au yaourt avec des morceaux de caramel...

- Le slow cooker. C'est appareil est top! Le matin tu mets ta préparation dedans, tu branches cette espèce de grosse cocotte et ça cuit tout seul toute la journée, pas besoin de surveiller, pas besoin d'être là!

- La gentillesse des gens...

Voilà, voilà... JE VEUX PAS PARTIR!!!!

2 commentaires:

  1. et nous on veut que tu REVIENNES !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais t'inquiètes pas! Une grande partie de moi a vraiment hâte de rentrer!!

    RépondreSupprimer