dimanche 15 août 2010

Lord of the rings Tour


(Ou comment ça m'a rappelé, la raison pour laquelle j'avais choisi la Nouvelle Zélande!)

Pour mon départ plus qu'imminent maintenant, Scotty et Diana m'ont offert un Lord of the rings tour! Il faut savoir que ces tours sont assez chers et que je n'avais pas pris le temps d'en faire un! Donc quand Diana me l'a proposé, évidemment j'ai sauté sur l'occasion! Et samedi toute la journée je suis partie sur les traces de l'équipe de tournage de mon film préféré. Évidemment, les lieux de tournage sont bien moins impressionnants que dans le film mais j'ai appris plein de petites choses!! Il faut savoir que le guide était le même que pour mon Pinnacles Tour et qu'il m'a reconnu, c'était encore plus sympa!

Le matin, j'étais avec un couple de suisses en lune de miel et ils parlaient français. On s'est bien amusé!! L'après midi je me suis retrouvée avec deux danoises, grosses, en mini robes, avec des bottes "chaussons"... Et forcément comme nous sommes allés sur des lieux de tournage en pleine nature ET boueux, elles ont pas arrêté de râler... Mais bon, ça m'a pas empêché de bien m'amuser avec les guides! Cette journée m'a rappelé à quel point j'ai été fan de ce film (vu que la grande majorité des anecdotes qu'ils ont racontées, je les connaissais déjà... C'est même un peu terrifiant!!)

Bref, j'ai essayé de vous faire des petits montages entre le film et les lieux que j'ai visité. Ce n'est pas toujours de très bonne qualité mais j'ai fait ce que j'ai pu!!


Premier arrêt, une carrière où ils ont construit les décors du Gouffre de Helm et de Minas Tirith. Pour le gouffre ils ont réellement construit tout le premier niveau ainsi que la citadelle mais pas en taille réelle. Et pour Minas Tirith, ils ont utilisé les bases du Gouffre de Helm et construit tout le premier niveau également. Le reste de la cité est soit digitale, soit miniature. Les rocs ayant servi à la construction sont encore visibles.


Le deuxième stop, seuls ceux qui ont vu la version longue du deuxième film peuvent reconnaître la scène! Faramir rêve et voit son frère mort dans une barque. La raison pour laquelle vous ne reconnaitrez pas grand chose c'est parce que dans le film, ils ont crée une brume afin de cacher la végétation néo zélandaise très reconnaissable. Bon également, pour plus donner l'impression d'être dans un rêve!


Troisième stop, la plage d'Aragorn! Dans le deuxième film, après une bataille avec des orcs, il tombe d'une falaise et se retrouve en mauvais état sur une plage. Son cheval vient le chercher et lui fait même un bisou! Bref, si vous observez attentivement les rochers dans le fond, derrière Aragorn et le cheval, vous reconnaitrez la même crevasse que sur ma photo.


Quatrième stop, Isengard. Avant que les orcs en fassent un champ de bataille! Dans le premier film, Gandalf va retrouver Saroumane afin de lui demander conseil. Quand Gandalf arrive, il est en bas de la tour et Saroumane descend les escaliers. Vous pouvez facilement reconnaitre l'arbre qui se trouve sur la droite! Il n'a pas changé depuis 10 ans!


Cinquième stop, Rivendell, la cité des elfes. Il faut savoir que pour ces scènes, les techniciens ont dû prendre des photos de toutes les plantes, ils ont ensuite tout déplanté afin de construire le décor, pour devoir tout replanter quand ils ont eu fini. Leur passage devait rester inaperçu pour la nature! Ici, moment de solitude puisqu'on m'a fait posé en elfe, à l'endroit où Orlando Bloom a fait beaucoup de photos de promotion. Malheureusement il n'était plus là....


Dernier stop, le Mont Victoria et les scènes avec les hobbits. Ici aussi, cette scène ne figure que dans la version longue du premier film. Mais vous pouvez quand même voir que c'est exactement le même arbre! Et je peux vous dire, que pour un technicien avec une caméra, le terrain est quand même super difficile!!


Enfin, l'une des scènes les plus mémorables. La première rencontre avec un "black rider". Sur les images en haut, vous pouvez voir Frodon qui observe la route pendant que les autres Hobbits ramassent des champignons! L'arbre derrière est bien la preuve que j'étais à l'endroit exact où la scène a été tourné! Sur les deux images du bas, la souche! Sauf que pour les besoins du film, ils ont crée une fausse racine et un faux tronc! Il n'y a donc plus rien aujourd'hui, la seule chose que l'on voit c'est un espèce de trou et on peut reconnaître le tronc d'arbre qu'il y a derrière le cavalier.

Enfin voilà quelques unes des scènes que j'ai pu voir! Je suis contente d'avoir fait ce tour car c'était quand même sur ma "To do list" et j'ai vraiment passé une super journée!!

Une vidéo rigolote pour finir :

http://www.youtube.com/watch?v=LR4bEyy_d7Y

Et les photos:

http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/LOTR_Tour?authkey=Gv1sRgCKT1uLaqlOSJIg&feat=directlink#

4 commentaires: