jeudi 19 août 2010
Aparté
(Ou pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager mes coups de cœur!)
Pauvres français à l'autre bout du monde, il a bien fallu que nous nous occupions durant nos soirées solitaires dans nos familles respectives! C'est ici qu'entre en ligne de compte une de nos activités favorites, l'échange de films! Je vais vous parler ici de ceux qui m'ont le plus plu... Attention, ce ne sont que des films de "filles", des histoires d'amour pour les pauvres petites choses romantiques que nous sommes!
Le premier de tous, THE NOTEBOOK.
Réalisé par Nick Cassavetes, avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner et Gena Rowlands.
Synopsis : Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Duke lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit et Duke, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années 30, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne...
Ce film est inspiré d'un livre "The Notebook" par Nicholas Spark. Je vous conseille les deux (pour avoir lu et vu les deux!).
Celui là, je l'ai loué en DVD! REMEMBER ME.
Réalisé par Allen Coulter, avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan...
Synopsis : Tyler est un jeune New Yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...
Rien d'extraordinaire au niveau du scénario, peu de surprises durant le film mais une fin surprenante qui laisse sur le c[...]. Et si vous voulez voir "Perfect Edward" boire, fumer, c'est un bon film pour se rendre compte que "Non, Robert Pattison n'est pas que le vampire parfait".
DIVX celui ci. RENCONTRE A WICKER PARK.
Réalisé par Paul McGuigan, avec Josh Hartnett et Diane Kruger.
Synopsis : Entre Matthew et Lisa, le coup de foudre est immédiat et absolu : plus rien ne compte alors à leurs yeux que leur passion dévorante. Mais un jour, Lisa disparaît mystérieusement, sans laisser de traces, ni d'explications... Deux ans plus tard, alors qu'il a enfin trouvé la force de surmonter sa douleur et s'apprête à épouser une autre femme, Matthew croit apercevoir Lisa dans un bar. Hanté par cette réapparition et par le souvenir intact du grand amour de sa vie, Matthew n'a plus qu'une obsession : retrouver Lisa... à tout prix!
Même s'il est peu long au départ, on se retrouve très vite plonger dans ce film et on vit "à fond" la quête de Matthew!! On reste suspendu à l'intrigue jusqu'à la fin et on voudrait même rentrer dans le film pour accélérer les choses!
Merci au loueur de DVD à 1$, AUGUST RUSH.
Réalisé par Kristen Sheridan, avec Freddie Highmore, Keri Russel, Jonathan Rhys-Meyers et Robin Williams.
Synopsis : Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat, August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composé pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...
Je vous l'accorde, c'est très "gentil" comme film. Mais c'est justement parce que c'est tellement simple comme histoire, qu'on finit le film avec le sourire aux lèvres et de bonne humeur. Cela dû en grande partie à la musique du film, géniale et au magnifique Jonathan Rhys-Meyers!
Et pour finir, deux livres du même auteur. Cela faisait longtemps qu'un livre (en l'occurence deux) ne m'avait pas autant plu! (Depuis Harry Potter et Twilight en fait...) Il ne m'a fallu qu'une semaine pour les lire tous les deux et je vous les conseille fortement si vous aimez la fantasy!
GRACELING de Kristin Cashore.
Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling. Des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la Lady Tueuse avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin.
ROUGE de Kristin Cashore.
La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King's City. Alors que la guerre se prépare, celui ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de 17 ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie. Grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se à Roen, la reine mère, ainsi qu'à Brigan, l'un de ses fils, au grand dam d'Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d'elle depuis toujours. Mais d'autres menaces rôdent...
Vous n'avez pas besoin d'avoir lu l'un pour lire l'autre. Mais si vous en lisez un, vous aurez forcément envie de lire l'autre! Pour ma part, je me force à arrêter de lire, sinon deux jours, ils étaient pliés tous les deux!
Bref, voilà... Si vous aimez les histoires d'amour et l'aventure, tous ces films ou livres sont faits pour vous! Enjoy!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire