lundi 9 août 2010
These things I won't regret!
(Ou toutes ces petites choses qui font que nous n'avons vraiment pas la même culture!)
Depuis 5 mois maintenant, je vis dans une famille, dans un pays étranger. Je suis partie me promener dans ce pays et j'y ai découvert beaucoup de choses! Entre autres, que nous n'avons vraiment pas la même culture! J'avais déjà fait un petit bilan de quelques petites choses qui différent d'avec la France. Aujourd'hui je vais vous parler de toutes ces choses qui me choquent, que je trouve complétement dingues et auxquelles je n'ai pas pu m'habituer en 5 mois!!
- Ils se garent n'importe où! Le néo-zélandais a en effet la chance de pouvoir se garer un peu où il veut... Majoritairement le long du troittoir. Ce qui fait que quand c'est une rue à deux sens, souvent quand on croise une autre voiture, on a quelques petites sueurs froides car la rue devient soudain très étroite!
- Ils rotent sans gène. Le plus souvent se sont les enfants et les papas. Et croyez moi, au milieu du repas, c'est surprenant!
- Les enfants ne sont quasiment pas couverts en hiver! Le matin quand je les emmène à l'école ou quand je vais les récupérer, je me demande souvent à quoi pense les parents! J'ai déjà vu des enfants en short et T-Shirt alors qu'il y un vent du tonnerre et qu'il fait vraiment froid et j'en ai même vu un une fois, pieds nus sous la pluie...
- Les lunchs. J'en ai déjà parlé déjà mais ils ne mangent quasiment rien à midi! L'autre jour Diana a mangé des crackers avec du fromage et une pomme... Moi j'ai faim le midi! Je vous le dis!
- La consommation de pain de mie. Il y a environ 3 à 4 paquets de pain de mie chaque semaine, dans le freezer... Et ils mangent tout! Moi qui en consommer en France, je pense que je vais devoir faire une désintoxication!
- L'éducation des enfants. Pas besoin de revenir là dessus. Les enfants sont rois, ils font ce qu'ils veulent. Ils piquent une crise? C'est parce qu'il sont fatigués... J'aurais la moitié de ce que j'ai pu observé ici à mes parents étant petite, je serai morte, re morte et enterrée depuis longtemps...
- Le manque de tendresse. Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les familles mais je sais que je n'ai pas vu beaucoup d'actes de tendresse entre Diana et Scotty... Et peu avec les enfants également.
- La saleté de certaines familles. Grâce à certaines de mes copines j'ai pu voir comment d'autres familles vivaient et certaines fois ça fait peur! On marche sur des morceaux de nourriture par terre, les plaques de cuisson peuvent facilement montrer tous les plats qui ont été cuisinés durant la semaine... Bref!
- Le beurre de cacahuète et la marmite. Bon le beurre de cacahuète, j'aime pas ça mais ça passe encore. Même s'il le mange à toutes les sauces. Mais la marmite, ça a une odeur et un goût, juste infectes et pareil ici, ils en mettent avec tout. Diana a essayé de me faire aimer ça, pas moyen!
- L'âge des jeunes qui sont tatoués ici. Régulièrement dans la rue, on peut voir des jeunes de 14, 15 ans tatoués. Et pas qu'un peu. Et se sont pas seulement les maoris. Mais la culture y est surement pour quelque chose.
- Leur façon de s'habiller. Surtout pour les filles et surtout en hiver. Les mini robes par tous les temps en soirée, j'en ai déjà parlé. Mais même dans la journée des fois ça fait peur! L'autre jour, j'étais emmitouflée dans mon écharppe et manteau et devant la fille, 16 ans peut être, était en robe d'été, les épaules à l'air et sans collant. Juste hallucinant!
- Le manque de chauffage dans les maisons. Ils n'ont pas de radiateurs comme nous dans toutes les pièces. Il y a un chauffage en bas et un en haut. Et quelques radiateurs d'appoint. Mais croyez moi le matin, ça pèle sévère! Même des fois dans la journée. Je dors quand même avec deux couettes!
- Le nombre de livres de cuisine. Personne ne cuisine à l'instinct en Nouvelle Zélande! Ils ont un livre de cuisine pour tout! Du pain aux soupes. Du plat en sauces aux desserts. Des pâtes aux salades.
- Les pubs toutes les 10 minutes. Comme aux USA, on n'y peut rien c'est comme ça! Mais c'est juste très très énervant!! Nous sommes très chanceux en France même si on se plaint beaucoup!
- Le placement au cinéma. C'est assez énervant! L'autre je me suis retrouvée coincée entre deux deux personnes alors qu'il y'avait de la place partout ailleurs.
- Le nombre de lessives. Alors je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont de jeunes enfants et donc que c'est normal mais une lessive par jour, ça me parait énorme tout de même... J'ai l'impression de faire que ça : mettre le linge dans la machine, étendre le linge, plier le linge...
Voilà un premier bilan, bientôt je vous parlerez de tout ce qui va me manquer par contre! Parce que oui, certaines choses vont me manquer tout de même!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu vois que la France ça a du bon !!!
RépondreSupprimerPar contre si tu maitrises mieux l'anglais qu'au début, les fautes en français sont beaucoup plus nombreuses dans tes derniers post c'est rigolo !!!!!
mais moi je veux savoir de quoi est composée la...MARMITTE... mais vu tes commentaires, surtout N'EN RAMENE PASSSSSSSSSS...please ;-)
RépondreSupprimerBisous