mercredi 2 juin 2010
Pluie qui mouille...
(Ou ... Pluie qui mouille...) (Oui je sais, ça manque singulièrement d'imagination)
Juste un petit post pour vous raconter mes malheurs... Tout d'abord, mon épopée d'hier pour mon billet d'avion retour...
Je devais partir le 28 août et je finissais mon placement au pair le 14. J'avais donc deux semaines pour voyager. Cependant si vous suivez, je n'ai plus les sous pour voyager toute seule pendant deux semaines. J'ai donc demandé à ma gentille agence de voyage si elle pouvait me changer mon billet d'avion et me faire partir le 16 août... Coût du changement : 585€. La seule possibilité pour ne rien payer, était de partir le 8 août, soit une semaine avant la fin de mon placement. Et évidement je devais donner une réponse super rapidement pour le billet pour le 8 ...
(Vous suivez toujours?)
J'envoie un mail à Anna, qui est la personne qui coordonne les français ici. Elle me répond en début d'après midi hier, qu'il faut que j'écrive absolument à une nana de l'école avant d'en parler à ma famille... Super! J'essaye d'appeler, personne évidement... Bref, le bordel! Finalement, Anna me dit "Bon c'est bon, je suis au courant, tu peux en parler à ta famille." Elle aurait pas pu me dire ça plus tôt? Au final, Scotty et Diana m'ont dit que ça les arrangerait que je reste jusqu'au 28 et qu'ils seraient heureux que je reste. Donc bilan : départ le 28 août et je serai pas sans abris!
Et Philippe mon parrain, sera là à ma descente d'avion à Paris, ce qui me fait vraiment super plaisir (puisque j'arrive quand même à 8h du matin un dimanche!). Et ensuite direction le sud en train, pour retrouver mes parents chéris (qui même s'ils le disent pas, sont très impatients!!!)
Ensuite, je vous ai dit que je partais en week end à Taupo avec ma famille en fin de semaine... Je devrais plutôt dire qu'on part en trek... Ce matin Diana vient me voir et me dit : "Est ce que tu as des chaussures de randonnées?" Et elle se moque de mes petites baskets... Suite à ça, elle me dit il te faut un casque pour le vélo... Et ensuite, "Est ce que tu as une veste contre la pluie?" "Et des sous vêtements chauds parce qu'il risque de faire froid?"
Au final, la moitié des trucs que j'aurais dans ma valise, ne sera pas à moi... Ils doivent me prendre pour une touriste! Ce que je suis... Du coup, maintenant j'ai peur! Non seulement visiblement, je vais me peler mais en plus je vais en chier pour les suivre, puis je vais devoir me foutre en maillot de bain puisqu'on va aller dans des piscines d'eau chaude et comble de mon bonheur, il n'y a pas de télévision là où on va!!!
Une petite prière ne serait pas de trop...
Oh et je viens de tenir ma première conversation téléphonique! Une vraie conversation, je l'ai comprise et elle m'a comprise... C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...
Bref, si vous n'avez pas de nouvelles la semaine prochaine, c'est qu'ils m'auront tué avec leur trek!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
alors là trop drôle le post !! on veut des tas de photos pour preuve de ton calvaire sportif du WE !
RépondreSupprimeret pour ta conversation téléphonique heureusement qu'au bout de 3 mois tu commences à bien comprendre l'anglais nom de diou !!!!!
.... ça veut dire que tu vas être libre , heureuse d'être là malgré tout .......