dimanche 27 juin 2010
Time runs away...
(Ou nous sommes presque en juillet, déjà 4 mois...)
Mais ne nous apitoyons pas sur notre sort! Déjà 4 mois peut être, mais cela signifie qu'il reste encore 2 mois et surtout un mois de juillet chargé en perspective! Passons, ce n'est pas le but de ce post! Mon rythme de vie sans l'école s'est vraiment bien mis en place maintenant. Et je suis heureuse de ne travailler que 3 jours par semaine (je fais des tâches ménagères les deux derniers jours, je parle surtout de garder les enfants ici). Comme nous sortons nettement moins, que le samedi maintenant, je passe beaucoup plus de temps avec ma famille! Quelques fois on ne se dit pas grand chose mais la plupart du temps on s'amuse bien! Ils sont vraiment adorables et très drôles (Scotty est un vrai clown!) Bref, comme je vais passer tout le mois d'août avec eux, je suis heureuse que ça se passe bien. (Oui toutes mes copines m'abandonnent!) Même si je dois avouer que j'ai l'impression que mon anglais stagne!
Samedi, nous avions rendez vous dans un restaurant japonais le soir pour le départ d'une fille à qui je n'avais jamais parlé mais bon!! En attendant, nous avons avec Alizée et Alexia, "glandé" comme d'habitude en ville! Lambton Quay, la seule rue commerçante de Wellington, est assez longue pour faire passer le temps! Ensuite, un petit Starbucks (leur signature hot chocolate est une tuerie!!) pour patienter jusqu'à 20h et nous voilà au restaurant... Avec que des gens que je n'aimais pas particulièrement à l'école!! Mais bon comme on était aussi entre nous c'est toujours sympa! Et la nourriture était très bonne!! Ensuite nous sommes allés dans un bar et comme des gens ont obligeamment laissé leurs coupes de champagne intactes, nous avons pu boire gratuitement! (Nous avons quand même attendu avant de les boire, d'être sûr que personne ne vienne!) Nous avons beaucoup rigolé, c'était vraiment sympa!
Aujourd'hui dimanche, "Oh miracle", les enfants ne m'ont pas réveillé à 7h!! Le bonheur de se réveiller à 10h42...
Il y a quelques jours, j'ai demandé à ma Maman chérie si elle serait d'accord pour me cuisiner quelques petites choses spécifiques quand je vais rentrer... Et bien sûr, comme ce qu'elle attend le plus au monde c'est que je rentre et donc pour me faire plaisir, elle a dit oui!! Je vais vous livrer ici ma petite liste!! (Vous ne pouvez pas vous rendre compte comme des choses toutes simples manquent vachement ici!!)
Entrées :
* Tomates -mozzarella
* Velouté de concombre (si vous n'avez jamais goûté, c'est à tomber par terre!)
* Grosse salade de riz d'été
* Taboulé maison
* Des petites verrines en tout genre (Maman comprendra, c'est la championne des verrines!)
Plats :
* Blanquette de veau (oui je sais, c'est pas de saison!)
* Côte de boeuf au barbecue (de la viande, plein de viande rouge...)
* Poisson à l'indienne
* Poulet rôti avec des petites pommes de terre (et plein de patates, pas juste 1 par personne!)
* Gratin dauphinois
Desserts :
* MOUSSE AU CHOCOLAT/NOIX DE COCO!
* Fromage (plein de fromages, camembert, brebis, du VRAI gruyère... Vous voyez quoi?)
En plus et surtout, un vrai petit déjeuner avec des croissants, des pains au chocolat, du PAIN frais, de la confiture, du JUS d'ORANGE... Je me lèverai même pour aller chercher tout ça à la boulangerie!
Vous ne pouvez pas comprendre à quel point ça me manque!! Merci Maman par avance (tu n'es pas obligée de faire tout ça évidemment!!)
Pour finir, oui je préfère finir avec ça parce que c'est assez pathétique quand on y réfléchit... J'ai acheté avec mes copines, mon billet pour "Twilight : Eclipse", la semaine prochaine! Afin d'être sûr qu'on puisse le voir dès sa sortie! Vous pouvez rire, mais presque toutes les séances sont complètes! Et y'a pas moyen qu'une gamine de douze ans me pique ma place!! Bref, vendredi soir prochain, on va s'éclater!!! (Et pour ceux qui rigolent, lisez les bouquins! Tous ceux que j'ai obligé à lire les livres sont devenus accros aussi! Même Diana qui n'aime pas du tout ce genre d'histoires, a bientôt fini le 4!)
mardi 22 juin 2010
Fauna and Flora in New Zealand...
(Ou comment je continue à vous instruire même si vous en avez rien à faire!!)
Mais avant mon cours magistral, petit retour sur mon weekend... Comme nous avons décidé d'un commun accord avec mes copines que notre maître mot serait désormais "Save our money", nous ne sommes sortis que samedi. J'ai donc passé mon vendredi à la maison, avec Mamie! (Oui Diana et Scotty sont partis tout le weekend pour un trek en vélo, les grands parents sont donc venus s'occuper des enfants). Tout s'est très bien passé, ils sont adorables!
Samedi, après une engueulade mémorable devant le loueur de voiture avec Alizée et Alexia, nous sommes allées prendre un chocolat chaud au Starbucks et ensuite direction le pub irlandais sur Cuba Street pour assister en direct au match All Blacks / Wales. C'était vraiment sympa, puisqu'en plus ils ont gagné!! Et pour bien finir la soirée, un petit karaoké!! J'ai tout un tas de vidéos mais pour la réputation des personnes impliquées, je les garderai pour moi! Dimanche, malade toute la journée (gros rhume) donc weekend pas vraiment fini en beauté!
Passons au sujet qui nous intéresse!! Enfin qui m'intéresse présentement! L'écosystème en Nouvelle Zélande... Commençons par la flore (flora en anglais, c'est pour ça que j'ai voulu vous parler de ça!!). Il faut savoir que quand les premiers hommes sont arrivés sur l'île, elle était couverte à 80% par les forêts. On trouve deux sortes de forêts en Nouvelle Zélande. Tout d'abord celle dominée par les conifères, tempérée et toujours verte. Principalement située au Nord, dans les endroits chauds et humides, les kiwis la surnomme : le bush. L'apparence subtropicale de ces forêts est due aux palmiers, orchidées et aux fougères (près de 1200 espèces différentes).
Il y a ensuite les forêts de hêtres et de plantes à fleurs que l'on trouve principalement sur l'île Sud et dans les endroits secs. Mais il est plus commun de trouver des forêts mixtes. La plupart des plantes que l'on trouve en Nouvelle Zélande sont des plantes endémiques, c'est à dire qui n'ont pas été introduites par l'homme. On compte 14 parcs nationaux répartis dans tout le pays dont la plupart comportent de nombreuses espèces protégées. Comme le kauri, cet arbre immense qui a été victime d'une déforestation massive à cause des premiers colons qui en faisaient le commerce.
La faune maintenant! Il y a de nombreux programmes de protection des espèces en danger en Nouvelle Zélande puisque le pays abrite énormément d'espèces vivant seulement là. Énumération rapide : cachalots, baleines à bosses, dauphin d'Hector, orques, otaries, albatros, manchots à l'œil jaunes, manchots bleus... Et beaucoup d'oiseaux également dont certaines espèces très rares : le takahe ou le kehapo, et bien sûr le fameux Kiwi (qui est un oiseau nocturne). Il faut savoir qu'en Nouvelle Zélande beaucoup d'oiseau comme le kiwi, n'ont pas développé d'ailes car il n'y avait aucun prédateur à craindre. C'est l'homme en introduisant le chien, le chat ou l'opossum qui a dérangé cet ordre naturel. Il y a 3 espèces différentes de Kiwis : le petit et le grand kiwi moucheté et le kiwi brun commun. Anecdote : le kiwi est un oiseau très fidèle, les couples restent ensemble toute leur vie durant.
La Nouvelle Zélande abrite également une espèce qualifiée de fossile vivant : le Tuatara. C'est un petit reptile natif du pays qui aurait une origine vieille de 100 000 ans. Il ne vit que dans de petites îles au large du pays et dans les vivariums des Zoos... Pour mon plus grand bonheur, il n'y a qu'une seule espèce vraiment dangereuse ici : l'araignée katipo qui peut tuer d'une seule piqûre. Elle vit principalement sur l'île Nord mais heureusement reste assez rare...
Les néo-zélandais prennent vraiment soin de leur pays et sont fiers d'être totalement "Nuclear Free". (Ils nous en veulent d'ailleurs énormément pour les essais nucléaires que les français ont effectué dans le Pacifique!). Le réel problème pour l'éco système ici est l'opossum. Cet animal d'une part chasse les kiwis, il est un vecteur de maladie pour les bovins et il est responsable d'une déforestation massive. En effet la population d'opossum est tellement importante que leur besoin en nourriture végétale est énorme. Quand on sait que la plupart des plantes en Nouvelle Zélande n'existe qu'ici, on comprend que régulièrement on croise sur la route un pan cake d'opossum. C'est un devoir civique ici!
vendredi 18 juin 2010
Sport in New Zealand
(Ou tout ce que que vous avez toujours voulu savoir sur les équipes célèbres de Nouvelle Zélande sans oser le demander!)
Oui je sais, en fait vous vous en fichez pas mal! Mais moi j'ai envie de vous faire un petit topo puisque nous sommes en plein événement sportif grâce à la Coupe du Monde de football 2010. Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne soutiens plus l'équipe de France, ils sont trop nuls! Mais alors vraiment nuls de chez nuls! Je soutiens désormais les All Whites (oui je sais, le nom est d'une originalité déconcertante!).
L'équipe nationale néo-zélandaise de football a joué son premier match officiel contre l'Australie le 17 juin 1922. La plus marquante de leur réussite jusqu'à présent est leur quatrième place aux JO de 2004. Cette année est leur deuxième sélection officielle en Coupe du Monde, ce qui est un véritable événement ici! (Leur première sélection a été en 1974 où ils ont été éliminé au premier tour, sans marqué aucun point, ni aucun but et après en avoir encaissés 12...) Ils ont donc marqué leur premier point en faisant un match nul avec la Slovaquie! Les néo-zélandais savent que leur équipe nationale n'est pas la meilleure et qu'ils n'ont aucune chance de passer le premier tour mais ils sont néanmoins fiers de leur équipe et les soutiennent à fond! (Ce qu'on peut comprendre puisque les joueurs se bougent et mettent du cœur à l'ouvrage, pas comme notre équipe!)
Je sais que j'ai déjà parlé des All Blacks, mais après relecture, c'est d'une superficialité affligeante!!! L'équipe nationale néo-zélandaise de rugby a joué son premier match officiel le 15 août 1903 contre l'Australie. Leur plus large victoire a été en 1995 contre le Japon, 145 à 17... Leur plus large défaite en 1999 contre l'Australie, 28 à 7 ... (Ca laisse rêveur, 28 à 7 c'est ridicule comme plus large défaite!!) Leur rival de toujours (j'oublie ici l'Australie, les néo-zélandais n'aiment pas les australiens et vice versa donc je ne les comptent pas!) est l'équipe d'Afrique du Sud, les Springboks... Cette rivalité dure depuis 1921 et a atteint un certain paroxysme avec la finale de la Coupe du Monde 1995 où ils ont perdu 12 à 15 sans aucun essai marqué! (Ceux qui ont vu INVICTUS savent de quoi je parle!) Les néo-zélandais n'ont toujours pas digéré cette défaite puisque selon eux leur équipe a été empoissonnée! A noter comme joueurs emblématiques : Jonah Lomu (All Black de 1994 à 2002), Rugby Hall of Fame et recordman d'essais en Coupe du Monde et Daniel Carter (All Black de 2003 à aujourd'hui), recordman de points/matchs de l'équipe soient 980 points marqués!!! Il faut savoir que seuls les joueurs jouant en Nouvelle Zélande peuvent être sélectionnés en équipe nationale.
La Nouvelle Zélande compte 5 équipes régionales qui jouent dans le Super 14. Elles ont toutes été fondé en 1996 après le regroupement en 1995 des 26 équipes du National Provincial Championship en 5 franchises. Tout d'abord les Hurricanes basés à Wellington, Jonah Lomu et Tana Umaga (actuel All Blacks et Hurricanes) sont des joueurs emblématiques de cette équipe. Les Blues basés à Auckland (Jonah Lomu a également fait partie de cette équipe). Les Crusaders basés à Christchurch, comptent Richie Mc Caw et Daniel Carter dans leurs rangs actuels. Les Chiefs basés à Hamilton et les Highlanders basés à Dunedin.
En haut à gauche : les Black Caps, à côté : les Silver Ferns,
en bas à gauche : les Black Ferns et le blason des Phoenix de Wellington
en bas à gauche : les Black Ferns et le blason des Phoenix de Wellington
Mais la Nouvelle Zélande ce n'est pas que les All Blacks ou le rugby! A cause de leur influence par les anglais, les habitants sont également friands de cricket! Leur équipe nationale, les Black Caps est régulièrement mise en avant. J'ai pu voir un match de cricket à la télévision et les règles sont très étranges! Tout comme la durée d'un match. Bref impossible de vous en dire plus. Il y a ensuite les Silver Ferns, l'équipe national de netball. C'est la meilleure équipe au monde avec l'Asutralie. Le netball est un sport uniquement féminin qui se trouve à mi chemin entre le basket ball et le hand ball. Les Wellington Phoenix FC, fondés en 2007, est l'équipe de football de Wellington. Ils évoluent en A-league (le championnat professionnel d'Australie). Quand ils jouent au Westpac Stadium toute la ville devient jaune!! Et pour finir avec du rugby encore... Les Black Ferns, l'équipe nationale féminine de rugby à XV. Ce sont les championnes du monde en titre et elles dominent le rugby féminin mondial. Mais malheureusement restent toujours dans l'ombre de leurs homologues masculins!
Voilà vous en savez un peu plus maintenant, comme moi d'ailleurs!! Vous remarquerez avec quelle originalité ils nomment leurs équipes nationales!! Tout tourne autour du noir ou du blanc et de la fern (la feuille de mon tatoo!!!) néo-zélandaise!!
Pour finir... GO KIWIS, GO ALL WHITES!!! (oui je pourrais être pendue pour traitrise à mon pays! I don't care!!!)
lundi 14 juin 2010
Time for culture...
(Ou j'ai décidé aujourd'hui de vous parler un peu d'autre chose que de ma petite vie...)
Mais avant juste un petit point sur le week end... Vendredi comme prévu, assez triste de laisser partir Margaux même si on a fait relativement vite pour les adieux... Ensuite petit cinéma (oui il ne faut jamais changer les habitudes c'est mauvais de changer!!) The A-Team. Comme pour Iron Man 2, pas compris grand chose en anglais mais bon ça fait boum souvent donc ça va. Samedi, petit tour dans les magasins de souvenirs pour les derniers achats (ou presque...) et mini paella dans un resto... Mini paella pour 2, n'en parlez pas à Alex, elle l'a encore en travers de la gorge!! Voilà pour le weekend...
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler des maori... Oui je sais, j'en ai déjà parlé mais sans vraiment rentrer dans les détails!
Les maori sont arrivés en Nouvelle Zélande vers le 8ème siècle. Le terme "maori" distingue les êtres humains mortels des dieux et des esprits. Les premières rencontres avec des européens les décrivent comme des guerriers fiers et féroces. En 1840, les anglais signent le traité de Waitangi avec les chefs maori des tribus du Nord. Ce traité fait d'eux des sujets de la couronne britannique et leur garantit en échange, l'intégrité de leur droit de propriété de leur terre et de la conservation de l'autonomie des tribus. A la fin du 19ème siècle, la plupart des gens pensaient que la culture maori disparaitrait. Mais malgré les doutes, ils ont su gardé leur identité culturelle même si elle n'est plus aussi forte qu'auparavant. Depuis les années 60, ils vivent d'ailleurs une renaissance culturelle.
16% de la population néo-zélandaise est maori, soit environ 1 habitant sur 7. Et malgré certains différents concernant l'héritage des terres de leurs ancètres, la culture maori et celle anglo-saxonne forment un ensemble cohérent et respectueux des traditions de chacun. Parmi ces traditions, l'une des plus connue est le Moko, le tatouage facial. Ce tatouage est un repère social et il est différent pour chaque personne, il raconte son histoire et son rang dans la société. Les hommes sont tatoués sur le visage, les fesses et les hanches. Les femmes sur les lèvres et le menton. Aujourd'hui encore, on peut croiser dans la rue des personnes tatouées sur le visage. La première fois c'est vraiment très surprenant, la deuxième aussi remarque (mais il est très impoli de les dévisager, ce qui est difficile croyez moi!). Le rituel du tatouage est très important chez les maori, ce n'est pas juste un effet de mode.
Autre tradition bien connue, le haka, rendu célèbre par les All Blacks. Le Haka est une danse guerrière, un défi lancé à l'ennemi, destiné à l'impressionner. Les yeux écarquillés et la langue tirée vers le bas sont particulièrement significatifs. Chaque tribu possède une chorégraphie de haka qui lui est propre. Aujourd'hui surtout représenté par les joueurs de rugby, on peut facilement observer que le haka des All Blacks est différent de celui des îles Tonga ou Samoa.
L'espèrance de vie et la santé des maori sont plus faibles ainsi que leur niveau de vie, en deça de la moyenne générale. Tout comme leur niveau d'éducation scolaire qui est moins poussé... 90% des maori vivent sur l'île du Nord (raison pour laquelle lors de notre voyage au Northland, nous en avons croisé beaucoup!!) Le maori est parlé par 160 000 personnes et il enseigné aux enfants à l'école primaire. Énormément de noms de villes sont en maori (Ngaio, Kaiwharawhara, Whanganui, Roturua...) Ils sont réputés assez violents et la majorité des sans abris que l'on peut voir à Wellington, sont maori.
Il est assez difficile de dire s'ils sont vraiment aussi bien intégrés qu'on le dit, même si la culture maori joue un grand rôle dans le tourisme en Nouvelle Zélande...
(J'espère ne pas avoir dit de bétises!!!)
mercredi 9 juin 2010
Quiche etc...
(Ou comment préparer un délicieux dîner...)
Pour sa dernière semaine Margaux avait organisé un petit repas chez sa mamie! Sa mamie étant la personne chez qui elle a logé pendant les mois où elle était ici (Margaux n'est pas au pair, la chanceuse!)... Bref, nous avions rendez vous pour préparer le dîner (français - quiche lorraine et salade vosgienne!) Et comme nous finissions de travailler assez tard, mamie au lieu de manger à 17h30, a mangé à 20h, heure normale pour nous!! La préparation du repas fût épique! Margaux ne sachant que faire cuire les oeufs! Mais on s'est bien amusées! Et le vin blanc aidant, on a beaucoup rigolé! Et même si nous étions entre nous nous avons réussi à parler anglais avec Mamie!!
Margaux a eu un petit paquet surprise, qu'Alexia avait pris soin de préparer et même une carte! (Bon sur ce coup là on a pas été maligne et on s'est fait capté mais l'intention y était!) Moment émouvant quand Margaux a offert un petit cadeau à sa mamie avec une petite carte. Du coup on s'est toutes mises à pleurer! Raison pour laquelle j'écris ça aujourd'hui! Margaux prend l'avion vendredi et comme nous sommes de vraies madeleines, je préfére écrire ça maintenant, pendant que j'ai les idées claires... Une dernière soirée bien agréable...
Dans un registre beaucoup plus joyeux, j'ai fait l'acquisition de mon billet pour le match de rugby All Blacks / Springboks en juillet!! Bon c'était cher mais je suis sûre que ça va valoir le coup!! Maquillage et drapeau seront de rigueur et comme nous serons un petit groupe, l'ambiance sera au rendez vous!!!
lundi 7 juin 2010
Vis ma vie de Néo-Zélandais en week end...
(ou comment ne pas se reposer du tout...)
Tout d'abord, vous remarquez que contre toute attente, j'ai survécu à ce week-end de fous... Pas sans mal... Déjà vendredi matin, debout à 6h15, ça fait mal!! Ensuite, chargement de la voiture et là j'ai vraiment pris peur quand j'ai vu la montagne de choses qu'il y avait dans le coffre pour seulement 3 jours... Pour une fois, je n'étais pas celle avec le plus gros sac! Je voyage léger moi! Bref, ensuite le voyage en lui même, rien de bien passionnant. Si ce n'est que de voyager avec des mômes insupportables c'est nul! Et bien sûr, quelque chose d'improbable m'est arrivé... J'avais bien pensé à prendre mon appareil photo, mais j'avais oublié de remettre la carte mémoire à l'intérieur... C'est utile n'est ce pas? Enfin bon, nous sommes finalement arrivés dans notre chez nous pour 4 jours...
Comme vous pouvez le constater, la maison était plutôt agréable! J'avais une grande chambre, avec un grand lit rien que pour moi et une salle de bain toute neuve! Non franchement rien à dire... La vue était également très chouette. A peine arrivés, engloutis le déjeuner, que nous étions déjà repartis... pour une balade en vélo. Quand je dis balade, je parle d'un trek en montagne, à descendre et monter des côtes au milieu d'arbres et de cailloux... Mais pendant 1h30, ça allait. Je me suis même bien amusée... Bon je suis descendue du vélo j'avais quand même bien mal au cul! (Pardonnez moi l'expression...) Ce que j'ignorais, c'est que le pire était à venir... Lendemain matin levés 8h et Diana me dit qu'on va faire un tour en "touristes"... je me dis ouf, balade tranquille... Grave erreur...
On part de la maison à vélo, déjà là j'étais pas fière parce que la balade de la veille avait laissé quelques empreintes sur moi... C'est à dire que je ne sentais plus mes fesses et que pour s'asseoir sur la selle c'était l'horreur... Direction Huka Falls... On arrive à Huka Falls après être passés dans des coins pas possibles, après que j'ai manqué mourrir 3 fois mais bon ça allait encore... Ensuite Scotty nous montre une carte, et il nous dit il nous reste tout ça à faire... J'ai cru que j'allais pleuré... Nous avons fait 4h de vélo en montagne, oui j'ai bien dit 4h!!! Bon on a quand même fait des pauses hein, dont une dans une source d'eau chaude où on a trempé nos petons... Trop de bien... La dernière côte pour arriver à la maison, j'ai cru que j'allais mourir mais vraiment... Si bien que je suis descendue et que j'ai fini à pied... J'ai vu de très jolies choses durant cette balade mais c'est la dernière fois qu'ils m'ont à me dire que c'est une balade touristique!!
L'après midi, Scotty et Diana sont partis faire un truc "d'hommes"! Comprenez ils ont repris leur vélos et sont allés faire une balade où ils ont pu aller à pleine vitesse... Je suis donc restée avec les enfants et après avoir remis de l'essence dans la voiture nous sommes allés aux "Craters of the moon"... Toute la région où nous étions est une région volcanique, et ces cratères sont en fait des émanations de souffre qui viennent du sol. Rien d'extraordinaire mais c'est quand même rigolo à voir. Le plus marrant étant de suivre Hughan avec la carte "Hum, I think we should go this way" "Yes, Hughan, there is only one path so it must be this way!" Enfin bref, samedi soir j'étais au lit vraiment de bonne heure parce que cette journée m'a séché sur place... Dimanche rien à dire, il a plu toute la journée et j'ai été malade toute la journée donc couchée toute la journée.
Ca c'est juste sur le chemin du retour, j'ai trouvé une maison de vacances pour Maman... Un peu décrépie et au milieu de nulle part, je me suis dit que ça lui plairait!!!!!!!
Bref, je me suis bien amusée les deux premiers jours, c'était vraiment sympa de partir avec eux! Même si je ne deviendrai jamais une accro du vélo, il faut être barge pour en faire tous les week ends! Retour à la réalité demain et au mauvais temps pour changer...
Photos :
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/TAUPO?authkey=Gv1sRgCPav8qKk9p7rgQE&feat=directlink#
mercredi 2 juin 2010
Pluie qui mouille...
(Ou ... Pluie qui mouille...) (Oui je sais, ça manque singulièrement d'imagination)
Juste un petit post pour vous raconter mes malheurs... Tout d'abord, mon épopée d'hier pour mon billet d'avion retour...
Je devais partir le 28 août et je finissais mon placement au pair le 14. J'avais donc deux semaines pour voyager. Cependant si vous suivez, je n'ai plus les sous pour voyager toute seule pendant deux semaines. J'ai donc demandé à ma gentille agence de voyage si elle pouvait me changer mon billet d'avion et me faire partir le 16 août... Coût du changement : 585€. La seule possibilité pour ne rien payer, était de partir le 8 août, soit une semaine avant la fin de mon placement. Et évidement je devais donner une réponse super rapidement pour le billet pour le 8 ...
(Vous suivez toujours?)
J'envoie un mail à Anna, qui est la personne qui coordonne les français ici. Elle me répond en début d'après midi hier, qu'il faut que j'écrive absolument à une nana de l'école avant d'en parler à ma famille... Super! J'essaye d'appeler, personne évidement... Bref, le bordel! Finalement, Anna me dit "Bon c'est bon, je suis au courant, tu peux en parler à ta famille." Elle aurait pas pu me dire ça plus tôt? Au final, Scotty et Diana m'ont dit que ça les arrangerait que je reste jusqu'au 28 et qu'ils seraient heureux que je reste. Donc bilan : départ le 28 août et je serai pas sans abris!
Et Philippe mon parrain, sera là à ma descente d'avion à Paris, ce qui me fait vraiment super plaisir (puisque j'arrive quand même à 8h du matin un dimanche!). Et ensuite direction le sud en train, pour retrouver mes parents chéris (qui même s'ils le disent pas, sont très impatients!!!)
Ensuite, je vous ai dit que je partais en week end à Taupo avec ma famille en fin de semaine... Je devrais plutôt dire qu'on part en trek... Ce matin Diana vient me voir et me dit : "Est ce que tu as des chaussures de randonnées?" Et elle se moque de mes petites baskets... Suite à ça, elle me dit il te faut un casque pour le vélo... Et ensuite, "Est ce que tu as une veste contre la pluie?" "Et des sous vêtements chauds parce qu'il risque de faire froid?"
Au final, la moitié des trucs que j'aurais dans ma valise, ne sera pas à moi... Ils doivent me prendre pour une touriste! Ce que je suis... Du coup, maintenant j'ai peur! Non seulement visiblement, je vais me peler mais en plus je vais en chier pour les suivre, puis je vais devoir me foutre en maillot de bain puisqu'on va aller dans des piscines d'eau chaude et comble de mon bonheur, il n'y a pas de télévision là où on va!!!
Une petite prière ne serait pas de trop...
Oh et je viens de tenir ma première conversation téléphonique! Une vraie conversation, je l'ai comprise et elle m'a comprise... C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...
Bref, si vous n'avez pas de nouvelles la semaine prochaine, c'est qu'ils m'auront tué avec leur trek!!!
Inscription à :
Articles (Atom)