mardi 6 avril 2010
NORTHLAND!!!!!
(Ou comment j'ai passé un merveilleux week-end!!)
Pour ceux qui l'ignorent, je suis partie pour le week-end de Pâques en vadrouille! Ici le vendredi et le lundi sont fériés, ce qui faisait une excellente occasion de partir loin, loin... Nous avons opté pour le Northland, c'est à dire toute la pointe nord, de l'île nord... Ce qui fait beaucoup de choses à voir!! Nous sommes partis à 8, le jeudi soir par avion! (Ce qui est très énervant c'est que l'avion met une heure pour faire Wellington/Auckland, et c'est exactement le temps qu'il me faut pour faire la maison/l'école le matin...)
Bref, jeudi soir : location de la voiture, rendez-vous au backpacker (auberge de jeunesse), ballade dans les rues, courses, problème de rétro-viseur, grosse angoisse, dodo... Vendredi matin obligé de rendre la voiture à Hertz, et heureusement on nous en a fourni une autre dans la matinée! (Ne me posez aucune question sur la raison de cet échange, vous n'aurez aucune réponse!!)
Ensuite nous avons pris la route pour Whangarei, qui était notre deuxième point de chute pour la nuit. Evidemment nous n'avons pas été les seuls à profiter de ce long week-end pour partir... Donc bouchons une grande partie du trajet!! Mais bon la bonne humeur était là donc on s'en fichait un peu!! La seule chose intéressante à voir à Whangarei se sont les "Waterfalls" et c'est vrai que c'est quand même vachement beau!!! Petite soirée tranquille, on nous avons rencontré deux anglais "Ken et Brian", de leurs vrais noms "Barney et Nick"... (Pourquoi "Ken et Brian"? Imaginez deux blonds, vraiments blonds, les tablettes de chocolat et l'attitude de beaux gosses, on a beaucoup rigolé!)
Lendemain, les choses sérieuses commencent!! Direction le bout du bout, soit le Cap Reinga! On ne peut pas dire que la route se soit bien passée, puisque nous avions donné le volant à notre ami espagnol qui conduit comme un dingue et qui n'a pas voulu comprendre qu'on était 8 dans la voiture et que les autres étaient malades... Je me suis un peu énervée, j'ai un peu perdu mon sang froid et en anglais c'est pas facile de lui dire "Espèce de [...] est ce que tu vas faire rentrer dans ta petite tête que tu conduis comme un branque, p[...] de b[...] de m[...]".... Bref, malgré cette petite embrouille, nous sommes arrivés à bon port et c'était magnifique! Au Cap Reinga se rencontrent les deux mers qui bordent l'île, la végétation est superbe, les paysages paradisiaques... Après ça, direction les dunes de sable! Arrivées en haut à grand peine, on se croirait en plein désert... On pensait pouvoir voir la mer, nous n'avons vu que du sable! Enfin "Ninety Mile beach", comprenez une plage de 90 miles... Grandiose!! Nous sommes arrivés au moment ou le soleil se couchait, ça laisse sans voix!! Et ensuite retour au backpaker, de nuit et dans les montagnes... Et j'ai conduit une partie du chemin et nous sommes toujours en vie! Formidable!!!
Dimanche, direction Bay of Islands! Cette fois c'était Aléxia qui conduisait (elle a été notre chauffeur principale!!) Déjeuner au bord de la mer sous un beau soleil... Un peu plus et je me croyais vraiment en vacances et pas juste en week-end! Après comme on faisait pas assez de voiture, nous avons décidé d'aller de l'autre côté de l'île voir la forêt de Kauri, les plus grands arbres du monde! Simone, notre GPS, nous a fait passé dans des chemins forts sympathiques... Nous avons ainsi pu découvrir la Nouvelle Zélande profonde... Après un arrêt sur une plage de carte postale où nous avons rencontré une famille de baleines échouées (Maman comprendra! Oui je sais c'est pas gentil pour définir des gens de forte corpulence...) d'un coup d'un seul, la route s'est retrouvée entourée d'une sorte du jungle, c'était impressionnant! Nous avons marché un peu pour voir "le Seigneur de la Forêt", un Kauri immense qui a près de 1200 ans... Ces arbres sont vraiment magnifiques et tellement bien protégés... Très jolie découverte! Enfin retour sur Auckland pour notre dernier jour...
Dernier jour marqué par les sensations fortes! Deux de nos camarades ont décidé de faire du saut à l'élastique depuis le pont d'Auckland! Evidemment nous sommes montés avec eux pour les soutenir! J'ai cru que j'allais mourir... Pas parce que je les voyais sauter (bon ça aussi!) mais parce qu'il a fallu que je marche pendant 10 minutes sur une passerelle toute petite où je voyais la mer en dessous... Moi qui ai le vertige, ce fut éprouvant! Mais il aurait été dommage de ne pas les voir sauter! On avait surement le coeur qui battait aussi vite qu'eux! Aléxia est mon héroïne, elle a sauté deux fois, dont une en arrière!! Après ça, déjeuner en centre ville et retour à l'aéroport pour rendre la voiture et prendre notre avion...
EN RESUME : des paysages grandioses, beaucoup de kilomètres avalés, beaucoup de fous rires, quelques crises d'énervement, la découverte de la Nouvelle Zélande sous un autre angle et des copains formidables!!! A REFAIRE très vite!!
Les photos (regardez les quand vous avez du temps, il y en a 400!!)
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/Northland?authkey=Gv1sRgCKvL1Pemv_HfWQ&feat=directlink#
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour les info sur la voiture contactez moi, je les ai moi!
RépondreSupprimerqui c'est qui va boire de l'eau et manger des patates pour le restant du séjour!!!!!!
RépondreSupprimer@ Pierre, si tu dis quoi que se soit je te jette un sort maori et t'auras plus de doigts de pieds!!
RépondreSupprimer@ Maman, ce n'est absolument pas vrai, il me reste des sous! (Bon je vais juste devoir aller m'acheter un pull chaud parce que j'en ai pas assez (on se pèle le [...] ici!!)
moi aussi j'ai les infos sur la voiture !!!! elle va pas oser jeter un sort maori à sa mère chérie quand même !!!! et puis de toutes façons les doigts de pieds ça sert à rien !!!!
RépondreSupprimerj'ai oublié aussi en cette période de semaine sainte tu pourrais avoir un peu plus de charité chrétienne envers les familles baleine !!!!!!
RépondreSupprimermdr, elle est bien bonne celle là!t'aurai pu trouver un autre sort quand même!
RépondreSupprimer