vendredi 30 avril 2010
First week-end of may...
(Ou je n'ai aucune inspiration pour un titre super méga génial!)
Vendredi fût une des ces journées avec!! Tout d'abord une matinée en cours assez rigolote, suivie d'un international lunch où tous les étudiants (ou presque) ont amené quelque chose de leur pays à manger... Avec Stéphanie, nous avons fait des choux en quantité industrielle! Des choux fourrés à la crème pâtissière avec du chocolat chaud dessus et des choux au fromage (gougères pour les connaisseurs!)... Bon c'était mangeable mais pour dire la vérité, pas totalement cuit! On a goûté à tous les plats proposés et c'était vraiment délicieux! Ensuite remise des prix du concours photo (oui j'ai participé à un concours photo à l'école, on était 4!), j'ai gagné le deuxième prix. Et je suis plutôt contente puisque le premier prix était un ENORME livre de photos, qui doit peser 3kgs et ça, ça aurait fichu en l'air mon poids maximum pour ma valise! J'ai gagné un joli album photo et c'est déjà pas mal! Bon ensuite j'ai pas pu participer au quizz (oui je suis sûre que j'aurais laminé tout le monde [moi, prétentieuse?]) puisque je devais aller chercher les enfants exceptionnellement today!
Après midi sympathique avec les enfants puis les grands parents sont arrivés à bord de leur camping car! Des personnes fort sympathiques mais heureusement que le grand père ne s'est pas adressé à moi directement, parce que son accent c'est pire que tout ce que j'ai entendu jusqu'ici!! Bref, le repas c'est bien passé, j'ai à peu près réussi à suivre la conversation, j'y ai même participé, enfin un peu... Ils étaient très surpris que je ne sorte pas ce soir là mais je ne regrette pas!
Samedi il faisait un sale temps, on a donc décidé de se la jouer tranquille et nous sommes allées au cinéma entre filles! Iron Man 2 pour être plus précise... Alors autant j'avais réussi à comprendre les autres films jusqu'ici autant là, ce fût une grosse catastrophe... J'ai bien compris la réplique en français du film (c'est à mourir de rire... Vous n'aurez pas la chance d'avoir un fou rire en le voyant en français!), j'ai bien compris quand ça faisait "boum" et "bam" mais alors les dialogues... Larguée complet! De temps en temps j'ai capté un mot, ce qui m'a permis de comprendre dans l'ensemble le film... Sinon, j'ai beaucoup aimé! A voir! Après le ciné, nous avions rendez vous dans un resto pour manger italien, mais comme l'attente était longue je vous laisse admirer les pitreries de Steph et Margaux (bon, surtout Steph...)
Le restaurant était bon mais pas extraordinaire, les plats étaient relativement salés pour la plupart... Et tout de suite après, nous sommes rentrés! Pas de grosse soirée de tout le week-end! Ca fait du bien de temps en temps et ça rassure énormément mes parents!! Dimanche, après avoir éteint l'alarme (oui ils ont la facheuse habitude d'oublier que je dors quand ils s'en vont et donc ils branchent l'alarme! La semaine dernière je suis sortie de la salle de bain et ça m'a hurlé dans les oreilles... Cette fois j'ai été plus rapide qu'elle et je l'ai éteinte avant qu'elle se déclenche!) Bref, on s'est juste baladées en ville et acheté quelques souvenirs... En rentrant le soir, j'ai eu droit à toutes les photos de tous les gâteaux d'anniversaire des enfants depuis qu'ils sont nés... C'est juste hallucinant ce qu'ils font!!! Diana a déjà confectionné un gâteau en forme de : train, dinosaure, château, tête de poney... Promis je mens pas!!!
Aujourd'hui besoin urgent d'aller au ciné et de pas se prendre la tête, j'ai donc choisi "Daybreakers". Le pitch : les vampires gouvernent désormais le monde. Le problème étant qu'à force de bouffer les humains et ben y'en a plus! Et que donc ils ont faim!! Et ils se transforment en bestiole pas glop du tout quand ils ont faim les vampires!! Bref, je me suis retrouvée dans une salle, toute seule (oui j'étais toute seule dans la salle, première fois que ça m'arrive!!) et même si le film en soi ne fait pas peur (il y a juste beaucoup de sang) et ben j'ai eu la trouille!! Avec mon imagination débordante, je voyais le vampire m'attaquait et personne pour me sauver! (Bah oui j'étais toute seule dans la salle!!) Bref, marrant! En tous cas j'ai trouvé l'effet recherché!!
mercredi 28 avril 2010
De tout et de rien...
(Ou comment vous faire un post avec aucune matière!)
Tout d'abord je tiens à rassurer ceux qui se poseraient la question, mon tatouage va bien, il n'est pas encore parti à l'eau, j'ai bon espoir désormais qu'il reste à vie... Et je retrouve avec joie, les gestes quotidiens : crème trois fois par jour, démangeaisons intensives, desquamation en phase d'approche... Et j'apprends avec perplexité, qu'il n'est pas aisé de porter une chaussette avec un tatouage à la cheville... Bref!
Que vous dire de mon week-end? Heu... Sans revenir sur le sujet (oui Papa et Maman n'ont que peu apprécié la plaisanterie), j'ai fait une little tiny bêtise on friday night, ce qui m'a valu tout d'abord une bonne soirée mais surtout un samedi des plus affreux! Je ne vous raconterai rien de cette histoire! Mais comme je vous l'avez dit, j'avais une pyjama party samedi soir et nous avions de grands projets pour l'après midi de samedi : promenade au bord de la rivière, petit repos sur la plage... Mais nous étions tellement dans le pâté que nous avons fini au ciné! Nous avons vu "Date Night" (attendez la sortie DVD!) C'est sympa mais bon, ça casse pas trois pâtes à un canard! Et pour la soirée en elle même : pizzas et petit film et au lit à 00h au plus tard... Ouais, j'avoue petites joueuses sur ce coup là!!
Le reste du week-end ne mérite même pas d'être mentionné!!
Je vais maintenant vous faire part de mon combat quotidien! Les enfants! Oui, je comprends désormais le boulot de super nany... Olivia et Hughan peuvent être vraiment adorables quand ils veulent, ils font des calins, ils sont drôles... Mais la plupart du temps se sont des petits monstres! Hughan ne peut pas ouvrir la bouche sans que sa soeur lui fasse un reproche et à contrario, elle ne peut pas dire quelque chose sans que lui ne se sente obliger d'intervenir. Ce qui fait qu'ils se chamaillent et comme ils ne savent pas faire autrement, ils hurlent et se mettent à pleurer... Lundi et mardi se fût mon quotidien!! Je me suis étonnée moi même en ne criant que très peu mais en les engueulant copieusement! (Et croyez moi en anglais ce n'est pas facile!) Mais bon on finit par se comprendre et ça s'est toujours bien terminé! Et ce qui est bien avec les enfants c'est qu'ils ne sont pas rancuniers!
Voilà pour les quelques nouvelles... Ce soir j'ai fait mon premier repas vraiment "kiwi"! Backed BeaNZ on toast with Sausages... Comprenez des haricots blancs à la sauce tomates sur une tranche de pain de mie grillée avec des petites saucisses... C'est pas le repas du siècle mais contrairement à tout ce que mes copines me disent, c'est pas non plus immangeable! Et puis je m'en fiche, je me suis fait un super lunch pour demain!
See you! (I have a meeting with my little brother on Skype just now!)
vendredi 23 avril 2010
SURPRISE!!!
(Ou TADAAAAAAAAAAMMMMMM!!!)
Oui je sais, j'en avais parlé comme d'un projet et j'ai bien tenu ma langue!! Le rendez vous était pris depuis la semaine dernière mais j'ai tenu à garder le secret parce que comme ça la surprise est d'autant plus grande!!
Alors que je vous raconte! Non parce que ceux qui me connaissent savent que pour le premier, j'ai juste souffert à mort, taper une crise comme c'est pas permis... Bref un moment éprouvant! Autant dire que quand j'ai pris le rendez vous, je me suis dit à moi même "Ma pauvre fille tu es complétement maboule !"...
Today j'en menais pas large avant d'y aller, j'étais vraiment paniquée mais j'y tenais vraiment à ce tatouage... Comme je l'expliquais à toutes mes copines ici, c'est la seule chose concrète, en dehors des souvenirs, qui me restera de cette aventure... J'aurais à jamais la Nouvelle Zélande gravée sur la peau!
Bon au moment où le tatoueur m'a dit "Viens t'asseoir", là j'ai cru que j'allais me décomposer... Et puis il a commencé à dessiner et quand j'ai vu ce que ça allait donné, je me suis dit "Ok on y va, c'est trop beau!" Alors que je vous explique la signification : il y a "un nouveau départ", "une nouvelle vie" (pour l'expérience en elle même), la famille et le tout représente l'un des symboles de Nouvelle Zélande, la "fern"...
Vous me croirez ou pas, j'ai été super forte!! J'ai pas pleuré, j'ai pas hurlé, bon j'ai serré les dents, j'ai fait des droles de grimaces mais j'ai pas bougé d'un pet! Ca a duré 45 minutes grand maximum et j'ai souffert surtout au niveau de la malléole... Là ça fait pas du bien!! Mais bon à la fin le tatoueur m'a dit que j'avais bien géré (oui il avait vu que j'étais nerveuse et je lui avais expliqué que j'avais vraiment souffert pour le premier!) et il m'a dit que j'avais de jolis pieds!! Merci à Margaux et Lucas qui m'ont quand même pas mal distrait pendant ma séance! Ca aide!
Réactions :
- Maman : "Superbe".
- Papa : "Oh la conne!"
- Arnaud : "C'est sympa."
- Pierre : "Waouh, mais t'as dû douillé!"
Maintenant je vais pouvoir mettre des "talons pétasses" et jouer les "pétasses néo-zélandaises"! Parce qu'un tatouage sur la cheville avec des talons aiguilles et ben ça le fait trop!!!
Bref, je tenais à partager ça avec vous parce que je suis vraiment trop trop contente!!! La suite de mes aventures du week-end, dimanche!! (Pyjama Party demain entre filles!! entre autres!)
dimanche 18 avril 2010
The Pinnacles Week-end...
(Ou comment j'ai marché dans les pas d'Aragorn!! [Et de Legolas, évidemment, et de Gimli...])
Bon déjà comme vendredi soir dernier, nous nous sommes fait un petit cinéma entre filles!! Cette fois nous avons choisi une comédie romantique : "When in Rome" avec Josh Duhamel (Las Vegas) et Kristen Bell (Veronica Mars)... Et ben c'était super bien!! Josh Duhamel qui est quand même beau gosse, joue pas du tout la carte du beau gosse! Il est à moitié abruti et très drôle! Kristen Bell qui est aussi très jolie ne joue pas la carte de la nana qui est belle et qui le sait... Bref, on a beaucoup rigolé, pas de prise de tête! Vraiment très bien!! Malheureusement pour vous, il n'y pas de sortie prévue en France encore... Mais vous pouvez toujours aller voir le résumé sur Allociné!!
Ensuite samedi, levée à 6h30 pour un rendez-vous à l'école à 9h pour aller faire "The Pinnacles Tour"... Un bus datant au moins des années 80 est arrivé et nous avons fait près de 2h, 2h30 de route pour atteindre les Pinnacles donc... Mais qu'est ce donc? Ce sont des montagnes qui étaient à l'origine noyées sous les eaux et qui maintenant à cause de la pluie et du vent, subissent l'érosion... Ce qui leur donne une forme tout à fait particulière...
Ce que nous ne savions pas en allant là bas, c'est qu'il faudrait qu'on marche deux heures, en côte, sur des cailloux instables... On en a bavé à mort pour arriver au bout, nous n'étions absolument pas préparés!! Hormis le fait que la formation rocheuse soit très jolie, cet endroit à un autre intérêt, celui d'avoir servi de décor au "Seigneur des Anneaux"... Ceux qui ont vu le film reconnaitront surement les montagnes dans le troisième volet où Aragorn, Gimli et Legolas vont chercher l'armée des morts... Bref, moment historique pour moi! (Je plaisante... Bon un peu quand même!) Après avoir réussi à redescendre de la montagne en un seul morceau, nous avons eu le droit à un barbecue du feu de dieu! Un truc énorme avec que des bonnes choses à manger! C'était génial!!
Après les Pinnacles, nous sommes repartis dans le bus pour aller observer les "Seals"... Quand nous sommes arrivés, nous ne nous attendions pas à pouvoir les observer d'aussi près! On voit qu'elles sont hyper habituées à l'homme parce qu'elles ne bougent pas quand on s'approche! Certaines posent même! C'était rigolo car beaucoup agissent comme des chiens... Par contre ça sent fort!! Bref un bon moment dans un paysage à couper le souffle... On a même pu approcher un tout petit bébé, qui faisait son beau devant les copains!! Ensuite on est juste allé sur une plage qui était ma foi assez jolie!! Alexia a décidé de faire trempette juste avec les pieds mais les vagues n'étaient pas d'accord!!! Résultat : tout le pantalon mouillé!! Retour le soir à l'école, bizarrement tout le monde dormait dans le bus!!
Aujourd'hui après une grasse matinée bien méritée, direction Wellington pour l'après midi sans but précis! J'en ai profité pour acheter un cadeau d'anniversaire à Diana (c'est jeudi) et on s'est juste baladé, allongé dans l'herbe, papoté... Jusqu'à ce qu'on trouve un monsieur qui a fait un spectacle de jongles assez sympa! Il était drôle et le spectacle a duré assez longtemps... Ce qui a terminé ce week-end en beauté! Bon durant le spectacle j'ai projeté d'enlever un bébé, le petit chinois qu'il y a sur la photo, parce que franchement il était vraiment trop chou!!
Pour la semaine prochaine, normalement vous aurez une surprise!!
Photos :
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/Pinnacles?authkey=Gv1sRgCLPqraunkL29dw&feat=directlink#
lundi 12 avril 2010
Nice week-end in april...
(Ou comment passer un bon week-end sans faire grand chose!!)
Alors tout d'abord nous avons fait une expérience vendredi soir... Expérience qui s'est bien sûr avérée être catastrophique... Nous sommes allées voir "Clash of the Titans"... Titre prometteur s'il en est, casting prometteur s'il en est, histoire prometteuse [... Vous avez compris!]... Résultat : "YEURK"... Et pourtant j'aime ce genre de film mais là c'était quand même funny!! Les costumes tout d'abord, ridicules! Les dialogues (oui j'ai compris les dialogues en anglais!!) ridicules! Les effets spéciaux ridicules! Bref à éviter!!
Donc samedi nous avions décidé d'aller voir les otaries sur la bay derrière Wellington! Après une grasse matinée (enfin a peu près puisqu'à 7h30 Hughan chantait vraiment fort dans la salle de bain... Rassurez vous je me suis rendormie!) nous sommes partis de bonne humeur en bus! Arrivés sur place nous cherchons les otaries... Point d'otaries! Qu'à cela ne tienne, nous partons en quête!! Après avoir longés la côte pendant quelques temps nous demandons quand même où se trouvent les otaries... Elles se trouvaient à environ 1h de marche et en bons français on a eu la flemme d'aller plus loin!! Nous avons donc fait une partie de pétanque avec des pierres! Très drôle... (Je n'avais pas choisi les bonnes pierres, j'ai perdu...)
Samedi soir fût un grand soir!! Nous sommes allées manger français... Et vous ne pouvez pas vous imaginer le bonheur que c'est!! Le métropolitain est un bistrot tenu par des français, certains des serveurs sont français, nous n'avons donc pas eu à galérer pour commander!! Et ils étaient vraiment adorables! Nous avons fait découvrir la cuisine française à Seonmo qui a eu l'air d'apprécier... Et nous avons bien bu également et je peux vous dire que le vin blanc ça attaque!! Bref une très bonne soirée!
Pas le temps de récupérer dimanche matin, puisqu'à 7h30 j'étais debout pour aller faire 4h d'équitation! Nous pensions tous que ça allait être une petite balade tranquille dans la nature puisque certains n'avaient jamais fait d'équitation... Que nenni! Après avoir montés une côte bien néo-zélandaise, les deux hommes qui nous accompagnés nous ont fait comprendre qu'il fallait attraper les rênes de nos chevaux et ils sont partis au galop... Et ben quand ça fait 5 ans qu'on a pas fait de galop, ça surprend! Et ça fait mal aux fesses!! Bref ce fût du "horse crossing!" puisqu'à après avoir monté la montagne, il a bien fallu la redescendre! Et ça aurait beaucoup trop facile de la descendre par un chemin tranquille... Nous sommes descendus quasiment en rappel, à flanc de montagne sur un chemin qui devait faire 20 centimètres de large! Promis c'est la vérité!! Chapeau à ceux dont c'était la première fois : Michiyo, Robert et Tabea... Livia et moi avons souffert mais les réflexes sont revenus vite quand même!
En haut à gauche : Honey... A côté Livia et le chien qui nous a suivi et qui était en manque d'affection! Ensuite Michiyo et Tabea...
Bon aujourd'hui je ne sens plus mes cuisses, mes fesses et mon dos dans son ensemble mais c'était vraiment très sympa et la vue était magnifique!!
Cette semaine au programme: ratatouille demain, cinéma avec les enfants mercredi, Pinnacles samedi et Mont Victoria dimanche!
Enjoy!!
Ps: pas de lien aujourd'hui toutes mes photos sont dans les montages, oui après le Northland j'ai décidé de me calmer un peu!!
Ps 2 : Robert ne me fait plus la tête c'est bon! Le cheval nous a réconcilié!! Lol!
mardi 6 avril 2010
NORTHLAND!!!!!
(Ou comment j'ai passé un merveilleux week-end!!)
Pour ceux qui l'ignorent, je suis partie pour le week-end de Pâques en vadrouille! Ici le vendredi et le lundi sont fériés, ce qui faisait une excellente occasion de partir loin, loin... Nous avons opté pour le Northland, c'est à dire toute la pointe nord, de l'île nord... Ce qui fait beaucoup de choses à voir!! Nous sommes partis à 8, le jeudi soir par avion! (Ce qui est très énervant c'est que l'avion met une heure pour faire Wellington/Auckland, et c'est exactement le temps qu'il me faut pour faire la maison/l'école le matin...)
Bref, jeudi soir : location de la voiture, rendez-vous au backpacker (auberge de jeunesse), ballade dans les rues, courses, problème de rétro-viseur, grosse angoisse, dodo... Vendredi matin obligé de rendre la voiture à Hertz, et heureusement on nous en a fourni une autre dans la matinée! (Ne me posez aucune question sur la raison de cet échange, vous n'aurez aucune réponse!!)
Ensuite nous avons pris la route pour Whangarei, qui était notre deuxième point de chute pour la nuit. Evidemment nous n'avons pas été les seuls à profiter de ce long week-end pour partir... Donc bouchons une grande partie du trajet!! Mais bon la bonne humeur était là donc on s'en fichait un peu!! La seule chose intéressante à voir à Whangarei se sont les "Waterfalls" et c'est vrai que c'est quand même vachement beau!!! Petite soirée tranquille, on nous avons rencontré deux anglais "Ken et Brian", de leurs vrais noms "Barney et Nick"... (Pourquoi "Ken et Brian"? Imaginez deux blonds, vraiments blonds, les tablettes de chocolat et l'attitude de beaux gosses, on a beaucoup rigolé!)
Lendemain, les choses sérieuses commencent!! Direction le bout du bout, soit le Cap Reinga! On ne peut pas dire que la route se soit bien passée, puisque nous avions donné le volant à notre ami espagnol qui conduit comme un dingue et qui n'a pas voulu comprendre qu'on était 8 dans la voiture et que les autres étaient malades... Je me suis un peu énervée, j'ai un peu perdu mon sang froid et en anglais c'est pas facile de lui dire "Espèce de [...] est ce que tu vas faire rentrer dans ta petite tête que tu conduis comme un branque, p[...] de b[...] de m[...]".... Bref, malgré cette petite embrouille, nous sommes arrivés à bon port et c'était magnifique! Au Cap Reinga se rencontrent les deux mers qui bordent l'île, la végétation est superbe, les paysages paradisiaques... Après ça, direction les dunes de sable! Arrivées en haut à grand peine, on se croirait en plein désert... On pensait pouvoir voir la mer, nous n'avons vu que du sable! Enfin "Ninety Mile beach", comprenez une plage de 90 miles... Grandiose!! Nous sommes arrivés au moment ou le soleil se couchait, ça laisse sans voix!! Et ensuite retour au backpaker, de nuit et dans les montagnes... Et j'ai conduit une partie du chemin et nous sommes toujours en vie! Formidable!!!
Dimanche, direction Bay of Islands! Cette fois c'était Aléxia qui conduisait (elle a été notre chauffeur principale!!) Déjeuner au bord de la mer sous un beau soleil... Un peu plus et je me croyais vraiment en vacances et pas juste en week-end! Après comme on faisait pas assez de voiture, nous avons décidé d'aller de l'autre côté de l'île voir la forêt de Kauri, les plus grands arbres du monde! Simone, notre GPS, nous a fait passé dans des chemins forts sympathiques... Nous avons ainsi pu découvrir la Nouvelle Zélande profonde... Après un arrêt sur une plage de carte postale où nous avons rencontré une famille de baleines échouées (Maman comprendra! Oui je sais c'est pas gentil pour définir des gens de forte corpulence...) d'un coup d'un seul, la route s'est retrouvée entourée d'une sorte du jungle, c'était impressionnant! Nous avons marché un peu pour voir "le Seigneur de la Forêt", un Kauri immense qui a près de 1200 ans... Ces arbres sont vraiment magnifiques et tellement bien protégés... Très jolie découverte! Enfin retour sur Auckland pour notre dernier jour...
Dernier jour marqué par les sensations fortes! Deux de nos camarades ont décidé de faire du saut à l'élastique depuis le pont d'Auckland! Evidemment nous sommes montés avec eux pour les soutenir! J'ai cru que j'allais mourir... Pas parce que je les voyais sauter (bon ça aussi!) mais parce qu'il a fallu que je marche pendant 10 minutes sur une passerelle toute petite où je voyais la mer en dessous... Moi qui ai le vertige, ce fut éprouvant! Mais il aurait été dommage de ne pas les voir sauter! On avait surement le coeur qui battait aussi vite qu'eux! Aléxia est mon héroïne, elle a sauté deux fois, dont une en arrière!! Après ça, déjeuner en centre ville et retour à l'aéroport pour rendre la voiture et prendre notre avion...
EN RESUME : des paysages grandioses, beaucoup de kilomètres avalés, beaucoup de fous rires, quelques crises d'énervement, la découverte de la Nouvelle Zélande sous un autre angle et des copains formidables!!! A REFAIRE très vite!!
Les photos (regardez les quand vous avez du temps, il y en a 400!!)
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/Northland?authkey=Gv1sRgCKvL1Pemv_HfWQ&feat=directlink#
Inscription à :
Articles (Atom)