jeudi 29 juillet 2010

South Island...


(Ou comment faire un voyage au pays des merveilles!)

Vous en avez entendu parler depuis un certain temps maintenant, ça y'est mon voyage sur l'île du sud est terminé et il s'est très bien passé! J'ai ramené beaucoup de souvenirs et de belles photos et je vais essayer de vous relater le séjour le plus fidèlement possible! Par contre je pense qu'il est nécessaire que vous ayez un petit peu de temps devant vous, car cela risque d'être long! Comme vous pouvez le constater sur la carte, nous n'avons pas chaumé et nous avons pas mal bougé durant cette semaine! Je vais vous détailler tout ça journée par journée, avec à la fin de chaque paragraphe un lien pour voir les photos! Que vous êtes chanceux!!

Premier jour : Christchurch - Cromwell


Partir du bon pied pour un road trip est très important! Raison pour laquelle, j'étais levée à 5h30 du matin, jeudi afin d'attraper le premier train à 6h30, retrouver Alexia à la gare et prendre le bus pour l'aéroport à 7h09 et arrivée à l'heure pour le décollage à 8h20! Arrivées à Christchurch à 9h10 et récupérées par l'agence de location de voiture! Là nous avons rencontré un français qui nous a beaucoup inquiété... Après l'avoir questionné, il s'est avéré qu'il avait choisi une voiture manuelle, pas de GPS et qu'il venait d'arriver! Quand il est parti, reflex français, il s'est mis à droite. Nous ne savons pas s'il est toujours en vie et pas perdu...

Bref, ensuite départ pour Cromwell avec une longue route devant nous. Notre premier stop était le Lake Tekapo. Son nom vient du maori "Taka" tapis et "Po" nuit. Les maoris n'y restaient qu'une seule nuit durant leur voyage vers la West Coast. En 1935, le Duc de Gloucester a posé la première pierre de Church of the good Shepherd, qui est une commémoration pour les pionniers de la Mackenzie Country. En 1968, la statue d'un chien de berger a été érigé juste à côté. La couleur turquoise de l'eau provient de la Rock Flour, l'eau provenant des glaciers. Notre deuxième stop, le Lake Pukaki. Lac de 169km², alimenté par la Tasman River venant des glaciers et avec en arrière plan le Mount Cook (plus haut sommet de Nouvelle Zélande, que nous n'avons pas vu à cause des nuages!)

Après cette longue journée de route, nous sommes enfin arrivées chez la maman de Diana, Betty qui nous a accueilli avec un bon dîner et des lits chauds!! (Croyez moi c'est une information importante, il fait froid dans l'île du Sud!!)

http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/1er_jourChristchurch_Cromwell?authkey=Gv1sRgCOSxv6LNqIj3RQ&feat=directlink

Deuxième jour : Glenorchy



Départ à 8h30 pour ce petit village perdu qui doit compter moins de 300 habitants! En partant de Cromwell, nous avons longé la Kawarau River où de nombreuses petites maisons sont encore visibles sur les flancs de la montagne. D'anciennes mines d'or se visitent encore de nos jours. Nous avons ensuite traversé Queenstown et nous sommes arrivées sur la route qui longe le Lake Wakatipu. Glenorchy acceuille ses visiteurs par ce panneau "Welcome to Paradise", en raison du nom de toute la région après Glenorchy qui n'est accessible que par un petit chemin assez traître!

Mais en filles aventurières que nous sommes, nous y sommes allées quand même! Et cela valait le coup. Il n'y a rien à Paradise si ce n'est de grandes plaines encadrées par les montagnes, des moutons, des vaches et quelques chevaux! Pour les connaisseurs, c'est dans cette partie reculée que Peter Jackson a tourné les scènes de l'Isengard (Le Seigneur des Anneaux - Les deux Tours). Quand nous nous sommes retrouvées bloquer par un ruisseau qui traversait la route, nous avons fait demi tour pour pouvoir enfin déjeuner au village. Le temps étant superbe, nous avons mangé en terrasse du Glenorchy Hotel! Nous avons d'ailleurs rencontré une famille française dans ce restaurant. Surprenant! Nous sommes ensuite rentrées tranquillement à Cromwell.

http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/2eme_jourGlenorchy?authkey=Gv1sRgCOnB2LCC5py-mwE&feat=directlink

Troisième jour : Wanaka - Arrowtown - Queenstown - Te Anau


Départ ici aussi à 8h30 pour Wanaka. Notre premier arrêt : Puzzling World, un musée consacré aux casses tête, illusions, puzzle... Petit détour par les toilettes sur les conseils de Diana, vous comprendrez avec les photos pourquoi! Le Lake Wanaka fait 180km² et est surplombé par le Mount Aspiring. Après avoir fait un rapide tour, nous avons pris la Crown Range River (la route la plus haute de Nouvelle Zélande, 1171m à son sommet). Petit arrêt à Cardrona, une mini ville ressemblant à un musée à ciel ouvert grâce à ses vieilles maisons et son vieil hôtel. Fait amusant, en faisant un tour dans l'hôtel en question, nous sommes tombées sur la famille rencontrée à Glenorchy! La Nouvelle Zélande est vraiment toute petite!!

Après avoir mis à rude épreuve les freins de la voiture, nous avons déjeuné à Arrowtown, une petite ville à 20kms de Queenstown. Cette ville est née en 1862 au moment de la ruée vers l'or, elle prend ensuite l'allure de ville fantôme quand le filon se tarie! Elle est maintenant un pôle touristique grâce à la reconstitution de la rue principale en village de cette époque. Nous avons très bien déjeuné puisque nous étions dans un café français, "Bonjour"!!

Nous sommes ensuite enfin arrivées à Queenstown, capitale mondiale de l'aventure! La ville est située au bord du Lake Wakatipu, 82km de long et 400 m de profondeur. Le lac a plusieurs particularités : tout d'abord sa température ne varie quasiment pas (15° au maximum), ensuite son eau est quasiment totalement pure et enfin le niveau du lac monte et descend. La légende maorie dit que le cœur d'un géant nommé Matau gît au fond du lac et se sont ses battements qui seraient à l'origine de ce phénomène. Aucune explication scientifique n'a encore été trouvé! Comme tous les touristes, nous avons fait un tour par les Gondolas où nous avons pu observer toute la ville vue d'en haut, le lac et les Remarkables (la chaîne de montagnes environnante). Après avoir retrouvé Amélie, nous avons fait une petite ballade dans le parc puis mangé dehors un burger franchement très bon! (en même temps, vu l'attente que l'on a eu, il valait mieux!) Enfin nous avons fait route pour Te Anau et notre premier backpacker.

http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/3eme_jourWanaka_Queenstown?authkey=Gv1sRgCL3J45zbqZnpnwE&feat=directlink

Quatrième jour : Milford Sound


Milford Sound se situe dans le Fiordland. Et même si ce n'est pas forcément loin de Te Anau, la route n'étant pas très bonne, il faut un certain temps pour s'y rendre. C'est donc à 7h30 que nous sommes parties! Et de bon matin, il n'est pas rare de croiser sur la route toute sorte d'animaux (et de manquer de les écraser!) Nous avons failli tuer un lapin, un oiseau et un petit rongeur. Nous sommes passées par "The avenue of the disappearing" nommée ainsi à cause du bush qui forme un tunnel cachant totalement le paysage. Ensuite, "the Homer tunnel"... Imaginez 1200 m creusé dans la montagne, pas d'aménagements particuliers à l'intérieur, la route n'est pas goudronné et terminé en 1953. Nous avons juste eu l'impression que la montagne se refermait sur nous et que nous allions mourir là!

Arrivées à Milford Sound, nous avons pris le bateau pour 1h30 de croisière... 1h30 durant lesquelles nous avons pu observer les plus beaux paysages de l'île du Sud, des dauphins (ce qui reste un moment vraiment magique pour moi!) et des seals (bon ça reste plus commun évidemment!) J'ai également eu très froid!

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtées au Chasm (prononcé Kasm), c'est une cascade assez particulière, l'eau ayant creusée les rochers d'une manière spectaculaire. Nous avons rencontré ici deux oiseaux typiquement néo zélandais : le kea et le weka. Nous nous sommes ensuite arrêtées aux Mirrors Lakes. Ce sont de petits étangs avec une eau très très claire qui reflètent parfaitement le paysage environnant. C'est assez paradisiaque! Un dernier arrêt au Lake Te Anau Downs, puis retour en ville avec achat de quelques souvenirs, un bon fou rire durant notre dîner et dodo à 21h!!

http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/4eme_jourMilford_Sound?authkey=Gv1sRgCPTokMLZstTL4QE&feat=directlink

Cinquième jour : Te Anau - Nugget Point - Dunedin


Traversée de l'île dans sa largeur pour nous rendre dans un coin paumé du nom de Kaka Point et Nugget Point! La traversée en elle même n'a rien de passionnant mais ces deux coins sont absolument sublimes! Nous avons ensuite repris la route pour Dunedin et pour toutes sortes d'attractions sur les conseils de Diana.

La première d'entre elle, Tunnel Beach. Après une descente sur une pente raide et boueuse, des rencontres avec des vaches et des moutons fort sympathiques, nous sommes arrivées à un petit tunnel creusé dans la falaise et qui mène à une petite plage très très jolie! L'histoire veut qu'un homme observant la plage nichée entre les hautes falaises, ait été déçu de ne pouvoir y accéder. Il a donc creusé un tunnel! (Oui, il y a des fous un peu partout!) Bon la remontée à la voiture nous a quasiment achevé par contre!!

Nous avons ensuite fait route vers la Sandfly Bay. Avant d'y arriver nous avons eu un très joli aperçu de l'Otage Peninsula. Arrivée sur place, nous avons rencontré un allemand et une japonaise en mauvaise posture! Ils avaient fait un trek durant la journée et devaient rentré sur Dunedin à pied. Le fait est que la nuit n'était pas loin et qu'il leur fallait deux de marche. Ils nous ont demandé si cela nous dérangeait de les ramener! Après conciliabule, nous avons accepté. Et je suis allée avec eux sur la plage afin d'essayer de voir quelques pingouins à oeil jaunes. Cette espèce est la plus rare du monde et aussi la plus timide. Mais nous avons vraiment été chanceux puisque nous avons pu en voir trois!! C'est vraiment spécial de pouvoir observer ces animaux dans leur habitat naturel.

La nuit étant ensuite tombée, nous sommes allées à Dunedin et à notre backpacker. Cette ville est la cinquième de Nouvelle Zélande et elle abrite la plus ancienne université du pays. Les premiers colons écossais sont arrivés en 1848 et ont laissé leurs marques dans l'architecture de la ville. Au backpacker, nous avons retrouvé un couple de français rencontré à Te Anau! Il y avait également plein de françaises et notre chambre était "full"! Difficile de dormir donc quand la lumière reste allumée et que la porte ne fait que claquer!

http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/5eme_jourTe_AnauDunedin?authkey=Gv1sRgCL_uhI3tjYniZg&feat=directlink

Sixième jour : Dunedin - Christchurch


Cette journée a commencé avec LE truc a ne pas manquer à Dunedin, la rue la plus pentue du monde, Baldwin Street! Sur les photos on ne se rend pas bien compte mais c'est vraiment impressionnant et je n'aimerais pas vivre au sommet! Après petit passage par Signal Hill et son point de vue sur la ville et la péninsule.

Nous avons ensuite pris la route pour Christchurch. Après un premier stop à Shag point, nous nous sommes arrêtées au Moeraki Boulders. Ces grosses pierres rondes échouées sur la plage sont assez étranges! La légende maorie veut qu'elles soient venues s'échouer après le naufrage du canoë Arai-ti-uru qui avait traversé le grand océan Kiwa (Pacifique) et les eaux tourmentées de Raukawa (détroit de Cook) à la recherche de Wai Paunamu (jade). Les pierres seraient les paniers du canoë ayant contenus les kumaras (patates douces.) L'explication scientifique dit que les pierres sont constituées de silice, d'aluminium et de peroxyde de fer avec au centre une masse cristalline qui attirerait les éléments du sol et ferait donc cette forme si particulière.

Nous nous sommes ensuite arrêtées à Oamaru, ville célèbre pour ses bâtiments blancs (dû à l'exploitation des mines de calcaire) et sa colonie de Blue Pinguins! Nous avons déjeuner à Timaru pour finalement arriver à Christchurch en milieu d'après midi. Notre packpacker ici était un peu spécial. Jailhouse accomodation est l'ancienne prison d'Addington (en activité jusqu'en 1999) reconvertie en hostel en 2006! A faire!! Nous avons ensuite marché une heure en ville.

Ch Ch (en raccourci!) est la deuxième ville de Nouvelle Zélande. Elle a été colonisé par les écossais en 1840 et a gardé de cette époque un style très anglais. Elle est d'ailleurs connue pour être la ville la plus anglaise hors d'Angleterre. Sa cathédrale terminée en 1901 a été bâtie en roche volcanique et la ville possède un jardin de 186 hectares en son centre.

http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/6eme_jourDunedin_Christchurch?authkey=Gv1sRgCIiNodnxkO2xvQE&feat=directlink

Septième jour : retour Wellington


Après une presque grasse matinée (oui presque parce que nous n'avons pas dormi de la nuit à cause d'un indien qui ronflait dans le dortoir!), nous avons rendu la voiture et pris notre avion à 12h! A 14h home sweet home... Ca fait du bien de rentrer tout de même!!

http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/7eme_jourRetour?authkey=Gv1sRgCNT38-bo_eyBxwE&feat=directlink

Et aujourd'hui, il pleut!!

Voilà, j'ai fini mon petit récit, je vous l'avais dit, c'est long! Mais une chose est sûre, je ne regrette pas ce voyage et d'avoir dépensé quasiment tout ce qui me restait!! Si vous n'avez qu'un seul voyage à faire dans votre vie, venez ici! Vous serez conquis comme nous!!

Pour finir quelques panoramas :

Lake Tekapo

Lake Pukaki

Lake Wakatipu

The Chasm

Le Bush

Otago peninsula et Dunedin

mardi 20 juillet 2010

Funny Week


(Ou comment les choses peuvent bien commencées, devenir terribles, redevenir très très fun et finir en catastrophe...)

Tout d'abord je sais que je suis un peu en retard!! C'est pour ça que vient un super méga long post!! Ensuite pour replacer les choses dans leur contexte, il faut vous rappeler que la semaine dernière était la deuxième semaine des vacances scolaires des enfants!! Donc que j'avais l'immense bonheur de les avoir toute la journée les trois premiers jours de la semaine! Heureusement tout était minutieusement préparé pour ne laisser aucun temps mort!


Lundi donc, le programme était d'aller au Te Papa Museum... Le plus terrifiant là dedans étant de réussir à conduire dans Wellington et de pas en perdre un dans le musée. Ce qui a failli arriver plusieurs puisque Hughan n'écoute strictement rien à ce qu'on dit. Mise à part ça, c'était plutôt sympa. Et comme le musée est vraiment grand, il y a toujours quelque chose que l'on a pas vu! Mardi matin, escalade du Mount Kaukau, l'espèce de montagne qu'il y a à côté de la maison... 1h pour grimper, un peu moins pour redescendre... Dur à 10h! Mais la vue était époustouflante (panoramique du début!). Ensuite après midi à la plage. Et c'est rigolo parce qu'avec un coquillage et un bout de bois, les enfants ça s'occupent très bien! Mercredi matin, piscine. Et pour mon plus grand plaisir, je n'ai pas eu à enfiler de maillot de bain! Oui je suis assez douée pour éviter tout ce qui est désagréable!! L'après midi, nous sommes allés avec Hughan dans un parc près de la maison, très agréable!


Et enfin mercredi soir est arrivé!! Direction Lower Hutt pour l'anniversaire d'Alexia! Sa host family lui avait proposé d'organiser un repas avec ses amis. Nous étions donc Masayo, Allan et moi cordialement invités! Et nous avons très bien mangé et beaucoup ri! Surtout quand après dîner, nous nous sommes mis à faire des pompes et toute sorte d'exercices de ce genre! Nous avons fini la soirée en regardant "Killers" (Kiss and Kill en France! Ridicule de changer de l'anglais pour de l'anglais...) et juste pour le "bonjour" d'Ashton Kutcher, il faut le voir en anglais! Normalement j'aurais dû rentrer le jeudi sur Khandallah mais Alexia m'a kidnappé et je suis donc restée jusqu'au vendredi! Bonne petite coupure après mes trois jours non stop avec les enfants!


Et enfin samedi, le grand est arrivé!!! Le match All Blacks vs South Africa! Nous étions vraiment excitées avec Alexia! Après s'être habillée pour la circonstance (imaginez un match, en plein air, en plein hiver, à moitié sous la pluie...) donc chaudement, nous sommes allées au stade. (Je vous passe les détails de l'après midi!). Là nous avons retrouvé Lucas, ensuite Allan et Joon nous ont retrouvé presque au moment du haka! Bref... L'ambiance était vraiment sympa. Le haka en direct live c'est juste "super prenant"... A vivre au moins une fois!!


Evidemment les All Blacks ont gagné! Ils ont vraiment bien joué (même si Dan Carter a loupé la moitié de ses pénalités ou transformations...) C'était rigolo parce que juste devant nous il y avait des supporters des Springboks. Et la dame répétait toujours "Come on my boys, come on" alors nous on faisait "bouuuuhhhhh". C'était très puéril mais très marrant!! On a hurlé quasiment pendant tout le match, ça nous a réchauffé. A la fin, la moitié, voir les trois quarts des gens sont partis. Nous étions là pour la seule fois de notre vie, nous sommes donc restés sur place! Et quelle bonne idée! Tout à la fin, après la remise de la coupe, les joueurs ont fait un tour d'honneur et la sécurité a permis aux supporters de s'avancer sur la pelouse. Et là, grand moment! Signature d'autographes!! Moi je prenais les photos en gros plan, Alexia les autographes! Notre seul regret, ne pas avoir celui de Dan Carter. (Bon ce qui est marrant aussi, c'est que l'on ne connait pas la moitié des joueurs des All Blacks, voir tous! Mais c'est pas grave!) Bref, vraiment une soirée exceptionnelle!!


La fin de mon week end est inintéressante, puisqu'encore une fois j'ai été malade. Sauf que cette fois ça a duré jusqu'à ce matin... Donc aujourd'hui direction le docteur qui m'a donné des médicaments mais qui m'a aussi dit que c'était peut être un ulcère... Bref, à vérifier une fois en France!!

Photos première semaine de vacances :
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/First_week?authkey=Gv1sRgCJrSh6yc1JTthgE&feat=directlink#

Photos deuxième semaine de vacances :
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/Second_week?authkey=Gv1sRgCKC7-OGCs7rErAE&feat=directlink#

Photos du match :
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/ALL_BLACKS_SOUTH_AFRICA?authkey=Gv1sRgCPaEiuOJ_cu8vQE&feat=directlink#

Je vous rappelle également que jeudi je pars en trip sur l'île du Sud, il faudra donc attendre jeudi prochain pour un résumé complet. Je vous mets ici, notre programme!! Pour Papa et Maman, pitié ne prenez pas peur en voyant les kilomètres!! Ca se trouve nous ne ferons pas tout ça!!

dimanche 11 juillet 2010

What adorable kids...


(Ou se sont les vacances scolaires et les vacances avec les enfants toute la journée, c'est épuisant!)

En effet, pour mon plus grand bonheur, le mois de juillet tant attendu a commencé avec les vacances des enfants. Deux semaines. Deux semaines durant lesquelles le lundi et le mardi, je dois rester avec eux toute la journée, et le mercredi la moitié de la journée. Il faut savoir que les enfants se lèvent à 7h30, même en vacances, ce qui est terrible!! Et la seconde chose qui est terrible, c'est qu'il faut les occuper toute une journée... Heureusement, il y a quand même pas mal de choses à faire! Donc le lundi, de bonne heure et de bonne humeur, je me suis levée avec la ferme intention de passer une bonne journée! Le programme du jour était : Botanic Garden! Nice... On a donc pris le train, marché jusqu'au Cable Car et passé toute l'après midi là. C'était très sympa et ils ont été mignons... J'avais donc survécu avec ma première journée!


Deuxième journée, c'était vachement plus mieux pour moi!! Le programme était de se rendre au Queensgate (le grand mall qu'il y avait à côté de mon école) et d'aller voir Shrek 4 au cinéma! Et le mieux dans tout ça c'est qu'Alexia et Allan sont venus nous rejoindre! Les enfants étaient contents d'être avec des grands et moi j'étais contente de pas être seule avec eux!! Donc déjeuner au mall, spectacle et ciné. Cool!! Deuxième journée achevée!

Troisième journée, levée à 10h, merci!! Et il y'avait une copine d'Olivia à la maison. Et quand ils ont des amis ici, ils deviennent vite insupportables. Je leur ai fait des crêpes à midi, c'est pas les remerciements qui m'ont gêné! Bref... Ensuite, ils ont préparé une petite chorégraphie sur une musique du moment, ça c'était marrant! Et le soir, histoire de se détendre, je suis allée retrouver mes copains à Petone et passer la nuit chez Alex et ça c'était chouette! Surtout que le lendemain, j'ai passé la moitié de la journée avec elle!


La fin de la semaine a été plutôt tranquille! Samedi juste un petit tour en ville et Alexia est venue pour la première fois à la maison. Diana avait une soirée "70's" et Scotty un match des All Blacks dans un pub! On avait donc la maison pour nous. Après avoir préparé un petit repas (pâtes façon carbo avec un peu de vin) nous nous sommes regardés un petit film (Nine) et c'était une soirée vraiment sympathique!! Bon après avoir passé en revue toutes mes photos, on a fini par se coucher à 3h! Et forcément le lendemain matin on s'est pas levé très tôt!! Direction Wellington pour un petit ciné (oui encore) Karaté Kid cette fois! Il faisait beau c'était agréable (même si j'avoue qu'on a froid!) Et hier soir, ils avaient des amis qui venaient manger. Et au bout de 4 mois d'anglais, je dois avouer que ça commence à porter ses fruits! J'ai à peu près toujours suivi la conversation et toujours réussi à répondre aux questions! Donc une bonne soirée.

Movies review of the week : alors Shrek 4 tout d'abord. Il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport aux anciens, même si pour une suite il y a quand un effort au niveau du scénario et c'est toujours aussi drôle. Un bon film à voir, au moins pour connaître la fin des aventures de l'ogre vert!! Ensuite Karaté Kid... Ca c'est super génial!! Vraiment, courez le voir quand il sortira! C'est drôle, c'est triste, c'est prenant... Jaden Smith est juste hallucinant, autant quand il danse que quand il se met au Kung Fu!! Et Jackie Chan est toujours drôle et épatant, même s'il fait vraiment beaucoup plus vieux et moins fringuant! Bref, avec Alexia on était vraiment à fond dedans!! Donc deux films à voir, mais si je devais n'en conseiller qu'un, The Karate Kid!!

Voilà, la deuxième semaine de baby sitting à plein temps commence aujourd'hui... Normalement nous allons au musée!! Et pour les deux autres jours, je crois que je n'échapperai pas à la piscine... Pauvre de moi!! Mais c'est pas grave, puisqu'en fin de semaine, enfin, le match South Africa/All Blacks!!

dimanche 4 juillet 2010

July begins...


(Ou il ne me reste plus que deux mois, c'est fou comme ça passe vite!!)

Cette semaine a été chargé!! Ca faisait longtemps! Il faut dire que c'était la dernière semaine d'Alizée en Nouvelle Zélande donc il fallait bien faire les choses en grand! Donc mercredi soir, je les ai rejoint à Petone pour leur soirée du mercredi... Soirée normale même si on retiendra l'imitation du joueur de foot de Lucas et mes tentatives desespérées pour faire signer la carte d'Alizée sans qu'elle ne le voit! J'ai dormi avec Alexia et le lendemain matin nous nous sommes occupées du cadeau d'adieu! Découpage, positionnage et collage! 1h30 plus tard, notre poster était prêt! Le lendemain il a fallu se lever tôt, puisqu'Alizée rejoignait officiellement notre gang de filles tatouées maori!! Elle a été très courageuse, même si elle n'a pas été plus emballé que cela par l'aiguille du tatouage! J'ai passé toute l'après midi chez Alexia à la regarder s'occuper des enfants, trop top!! Le soir, ECLIPSE!! (Résumé et critique en bas de page!) Et pour la dernière soirée d'Alizée, nous avons passé un long moment au Starbucks...


Samedi était notre première journée en tête à tête avec Alexia! Et ma foi cela s'est très bien passé!! Nous avons enfin réservé notre voiture pour l'île du Sud, parce que mine de rien, c'est bientôt!! Et là, nous n'avons pris aucun risque : voiture neuve, GPS, assurance tip top et chaînes pour les roues! (Oui il faudrait pas qu'on se retrouve coincé en pleine montagne!) Bref, l'organisation de ce trip avance bien, je vous en reparlerai bientôt!! Suite à cela, et pour faire original, nous sommes allées nous poser dans des fauteuils au Starbucks... Et nous avons refait le monde! Le soir nous avions rendez vous au restaurant pour la dernière soirée de Megumi, une étudiante japonaise de l'école. C'était très sympa et je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à dire "Panier, piano" très vite... (Vous pouvez essayer, c'est marrant!!) Et nous sommes rentrées tranquillement jusqu'à la gare... En prenant quelques photos de la ville de nuit!

Aujourd'hui, était le jour J. Pas de grasse matinée et rendez vous à 13h à l'aéroport. L'avion d'Alizée ayant du retard, nous avons patienté avec elle jusqu'à 15h30... Puis comme c'était inévitable, le moment des adieux est arrivé. C'était horrible. On ne voulait pas pleurer, mais quand sa host mum s'est mise à pleurer, c'était terminé... Bref, désormais nous ne sommes plus que deux des cinq du départ!! Et pour finir la journée et profiter du soleil (oui c'était un miracle!), nous nous sommes promenés sur la baie de Wellington, c'était vraiment très agréable!

Demain commence une dure quinzaine pour moi! Les enfants sont en vacances donc je dois m'en occuper TOUTE la journée... Et c'est long une journée! Vraiment long! Demain nous allons passé la journée au jardin botanique! Ca devrait être chouette! Mais bon, priez pour moi que je ne tombe pas folle...


Et pour finir, ma review d'Eclipse... C'EST TROP BIEN! C'est pour l'instant le meilleur des trois! Il y a plus d'action, un peu moins de trucs "culcul la praline"... Et si je peux vous conseiller quelque chose se serait d'aller le voir en anglais, c'est facile à comprendre! Bref, courez le voir, vous ne le regretterez pas!