lundi 8 mars 2010

First day at school...


(Ou "un nouveau premier jour d'école complétement stressant...")

Bon j'ai juste eu un peu de mal à me lever!! 6h c'est tôt... Et comme je voulais pas être en retard, je suis arrivée avec 30 minutes d'avance!!

Une fois sur place, une fille m'accoste en anglais et j'ai dû lâcher un mot français parce que son visage s'est éclairé et m'a dit "Oh tu es française! C'est génial, parce que je me fais trop chier..." En effet, Amélie de son prénom, est une home stay. C'est à dire qu'elle a 4 semaines de cours, elle loge dans une famille et ensuite elle va travailler. Donc à 14h elle est rentrée chez elle, elle n'a rien à faire et elle n'a pas le net... Donc plus il y a de français, plus on va pouvoir faire de choses!! Bref, une rencontre assez sympa pour commencer la journée.

Ensuite je me suis retrouvée avec Lucas, rugbyman toulousain, demi pair lui aussi. First day lui aussi! Donc on a fait toute l'orientation ensemble.

Ce qui consiste à remplir un nouveau test en anglais, pour juger de ton niveau. Avoir une discussion avec Anna, qui est la personne qui s'occupe des français à l'école et ensuite une discussion avec Emma, qui s'occupe des relations avec les familles. On a appris plein de petites choses intéressantes sur les lois, les coutumes, les habitudes...

Ce qui nous a le plus choqué, c'est une loi, la voici :

"On a pas le droit de taper, gifler ou n'importe quoi dans ce style, un enfant. Que se soit en public ou en privé. Mais surtout en public." C'est à dire que si tu veux donner une tape sur la main à un enfant, même une toute petite, tu peux pas!! Et c'est sérieux, si quelqu'un te voit et qu'il appelle les flics, tu vas au tribunal, tu risques des poursuites et tout... Même si c'est TON enfant...

Anna nous a expliqué que c'était pour endiguer certaines habitudes maories, ils sont paraît il, assez violents entre eux... Bref, pour l'instant j'ai pas eu ce genre de problèmes puisque les enfants sont mignons...

Donc après toutes ces interminables discussions, on a fini par partir (pas de cours aujourd'hui, on commence demain). Mais avant cela, j'ai rencontré une autre française, Stéphanie, et un nouveau qui était allemand. Rien que dans sa façon de parler on voyait qu'il était allemand. Rigolo!!

On est allé prendre le bus et à l'arrêt comme on parlait français, un jeune nous accosté en nous demandant si on était français! Donc on a fait le trajet ensemble jusqu'à Wellington! Il est là pour son école en stage, pour trois mois, il ne lui en reste qu'un et il n'a pas envie de partir!! C'était juste pour dire que Wellington est tout petit et qu'on peut croiser des français partout!!

Ensuite je suis rentrée en catastrophe, j'ai mangé un sandwich et je suis repartie aussitôt chercher les enfants!! Et tout s'est bien passé jusqu'au retour des parents! Je pense que ça ira! Ils sont assez faciles à occuper et je les comprends de mieux en mieux!!

Maintenant je vais au lit, parce que les journées sont longues et chargées!! Et demain après manger, cours de conduite avec Scotty (le papa). Je le comprends pas quand il parle, donc ça risque d'être rigolo!!

(Pas de photos aujourd'hui! Je pense que maintenant vous devrez attendre le week end maintenant!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire