mardi 30 mars 2010
What's happened to Flora this week end?
(What an interesting question!)
Bon tout d'abord je voulais m'excuser, je suis légèrement en retard pour ce post... Juste un peu la flemme de le faire plus tôt!!! Bref...
Commençons par le commencement! Vendredi après midi, comme le précédent un petit dîner était prévu pour le dernier jour d'une de nos copines donc j'ai passé l'après midi autour de mon école! Avec Robert et Lucas, on a trouvé un plage pas trop trop loin (tout est relatif...) et je me suis posée sur le sable au soleil, pendant que les deux autres faisaient les imbéciles sur le ponton! J'ai pris mon 4ème coup de soleil, je ressemble désormais à une tomate trop mûre!
Bref, ensuite retour à la civilisation où nous sommes allés manger coréen! Avec des coréens, chez un coréen! C'était génial! Ces gens ont tellement envie de te faire plaisir, de te faire découvir leur culture qu'ils ont été encore plus gentils que d'habitude... Un a fait le service (oui à la place du patron!) l'autre nous expliquait les plats, ils ont offerts des alcools locaux, le patron nous a offert deux bouteilles de soda... Et la seule chose qui les intéressait c'était de savoir si on aimait la nourriture! Et ils étaient contents! J'ai d'ailleurs appris une autre de leur coutume, juste "amazing"!
J'avais Seonmo à côté de moi, et après le premier shooter de leur alcool, il me dit qu'il n'aime pas trop... Ok... Et je vois l'autre coréen le resservir et lui boire de nouveau... Je lui demande pourquoi il boit s'il n'aime pas? Il me répond texto ça : "Comme lui a envie de boire, et comme c'est mon ami et que je l'aime bien, je suis obligée de boire parce qu'il ne doit pas boire tout seul." J'en suis restée coite! Ces gens te donneraient leur chemise si tu manquais de quelque chose, vraiment une belle rencontre!
Ensuite, on est allé boire un verre et je suis rentrée, pas trop tard...
Le lendemain, direction Wellington pour l'après midi! Bon autant vous le dire tout de suite, on a rien fait! On s'est posé à une terrasse avec un café et profiter du soleil! Seule la fin de l'après midi a été intéressante! Nous avons assisté à notre premier match de rugby! Hurricanes vs Sharks... Wellington contre Afrique du Sud... C'était sympa mais il n'y avait pas beaucoup d'ambiance! ET on a perdu! Parce qu'ils ont joué comme des manches à balai! Bref! C'était marrant parce que j'ai dû expliquer les règles (en gros...) à Alexia et Alizée et on hurlait juste au même moment que les autres! Really funny!
Ensuite direction un bar, où on a retrouvé tous les coréens (oui se sont nos amis!) et on a bu et dansé jusqu'au bout de la nuit... (Désolée Papa Maman, en fait je n'ai pas bu!) Je suis rentrée un peu tard mais bon!
Lendemain, kermesse à l'école des enfants, pas passionnant... Et retour à Wellington pour un festival de danses latines au Botanic Garden! On s'est promené sur les petits sentiers, et on a failli se perdre en voulant économiser 2.5 euros... Mais bon on a découvert les recoins de Wellington! Et après resto mexicain... Oui on aime dépenser nos sous (me demandez surtout pas combien j'ai dépensé svp...)
Bref, un week end de plus, j'en suis à ma cinquième semaine, le temps passe vraiment super vite! Aujourd'hui j'ai refait des crèpes et pour une fois Diana n'a rien eu à faire, ça fait plaisir! La semaine prochaine je leur fais une ratatouille!!
Lien photos:
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/DernierWeMars?authkey=Gv1sRgCO71jNDZs-6QZQ&feat=directlink#
jeudi 25 mars 2010
Busy Tuesday!
(Ou pour une fois que c'est pas le week-end!)
Mardi donc pour ceux qui ne sont pas bilingues (comme mon frère par exemple... Oui il apprend l'anglais à la fac donc il est bilingue selon lui)... Donc je disais mardi fût un jour busy busy...
C'était l'anniversaire d'Olivia donc a very special, et j'avais à faire quelque chose de vraiment spécial avec les enfants! Au final c'était pas si extraordinaire mais ça changeait!! Comme il faisait beau on est allé dans un playground face à la mer vraiment très chouette et on a passé un très bon moment tous les trois! Ensuite on est allé dans un magasin pour animaux où il y avait plein de chatons et de chiots, ils ont adoré! On devait ensuite aller manger des pâtisseries françaises dans un café mais il était fermé!
Je ne vous ai pas dit que pour tout ça, j'ai dû conduire la voiture hors de Khandallah et malgré quelques erreurs de direction, on s'en est pas trop mal tiré!!
Le soir même c'était le retour d'Eva, l'ancienne jeune fille au pair. Qui est très sympa et qui m'a donné plein de conseils... On a ensuite eu un dîner copieux (ça change!) et du cheesecake, je dois dire que je cours pas trop après... Et c'est après le dîner que la soirée devient vraiment intéressante!
J'ai dû repartir vers 21h pour prendre le train (qui n'est jamais venu, heureusement il y avait des bus de substitution) pour aller à une soirée chez Lucas. Là j'ai retrouvé mes copines et tous le coréens de l'école a peu près!! Grâce à Aléxia qui tient aussi bien l'alcool que moi, on a vachement rigolé et les coréens ont appris une phrase en français...
"Voulez vous coucher avec moi ce soir?" C'est vachement quand utile de savoir ça! Mais ils étaient contents les bougres!! Au moment de se coucher (oui je suis pas rentrée chez moi...) il n'y avait pas assez de lits pour tout le monde... Je passerais sur l'aide absolument non productive de Lucas! On a essayé tant bien que mal d'installer nos amis le mieux possible mais je crois qu'ils n'ont pas passé une bonne nuit par terre dans les sacs de couchage...
Oui parce qu'ils sont tellement gentils, qu'ils nous ont laissé les lits, à nous les filles!
Bref une bonne soirée! Et le lendemain nous sommes tous partis en cours! Oui vous pouvez applaudir!!
J'ai changé de classe! Je me sens beaucoup mieux dans celle ci, je crois que je vais réussir à progresser un peu plus, même si la prof semble tout droit sorti d'un conte pour enfants... (C'est moi qui ait dû dire "chut" pour qu'elle puisse parler, personne ne l'entendait nous dire de nous taire!)
Bref voilà, à ce week-end pour de prochaines aventures!
(Pas de lien pour les photos ce soir, trop la flemme!)
lundi 22 mars 2010
My scary adventure...
(Ou comment vous allez trop frissonner!!!)
Avant de commencer mon récit, laissez moi vous annoncer qu'il sera court et ce message est simplement destiné à louer mon courage et ma bravoure!!
Donc...
Cette nuit fût des plus courtes... Après la nuit de samedi, je n'avais pas besoin de ça!!
Tout a commencé quand au milieu de la nuit je me suis à demi réveillée sentant un truc bizarre... Après quelques secondes, je passe la main dans les cheveux et je sens quelque chose... Que je vire immédiatement sans crier gare! Je me rendors... Je me re-réveille... Et là même sensation, je repasse la main dans les cheveux et encore une fois, je dégage un truc qui fait "pop" sur la moquette quand il tombe...
Je me rendors de nouveau... (Oui il me faut un certain temps avant de paniquer et avant de comprendre que ce truc va revenir...) Et troisième fois, je me réveille... Mais cette fois, j'entends des petits crissements sur mon drap à côté de moi, comme des petites pattes. Bon maintenant, je suis complétement réveillée et en panique. J'allume la lumière et que vois je??? Ca...
Autant vous dire que j'ai fait un bon monstrueux, j'ai viré cette chose qui est passée derrière ma tête de lit... Grave erreur! Parce que je savais qu'elle allait revenir! Donc impossible de me recoucher paisiblement... Il est 4h30... Je me cale donc au milieu du lit, et j'attends. Au bout de 20 minutes je décide d'occuper mon temps intelligemment, je prends donc un bouquin. Et à 5h30, la voilà qui se repointe à côté de moi!!
Cette fois, elle ne m'a pas échappé, après m'être remise de mes émotions (oui la revoir apparaître m'a fait quelque effet!) je l'ai pourchassé sur le lit puis par terre et je lui matraqué la face à coup de chausson!! Je peux vous dire que ces bêtes là sont coriaces! J'ai dû m'y reprendre à 5 fois et bien la rouler comme une boulette pour en faire un cadavre...
Désormais j'ai peur.
Je ne veux plus ouvrir ma fenêtre de peur qu'une autre de ces bestioles n'apparaissent pendant ma nuit... Heureusement qu'elle n'était pas trop grosse...
A part ça, je vais rechanger de classe car les cours dans ma nouvelle sont exactement les mêmes et j'aime pas la prof. Ca se voit que tu l'as fait chier donc je ne vais pas m'attarder.
Bonne après midi avec les enfants qui ont découvert mon nounours (oui pour ceux qui ne le savaient pas, je ne me sépare jamais de mon nounours, cela fait 23 ans et ce n'est pas prêt de s'arrêter!). Bref, j'ai peur pour sa vie. Je leur ai bien fait comprendre qu'il était hors de question qu'ils y touchent et qu'il devait rester dans ma chambre. A partir de demain, je le planque.
Sur ce, je vais aller bouquiner (un livre sur les loups garous {oui après les vampires j'ai décidé de voir si ceux là étaient aussi glamour} {ils le sont encore plus!}) (oui je lis ça en attendant de recevoir de ma France chérie le dernier Maxime Chattam...) (C'est un message personnel, les concernés se reconnaîtront!!)
dimanche 21 mars 2010
Flora in Wonderland...
(Ou "Vous comprendrez à la fin")
Today (or yesterday more exactly...) I've met some friends for a good afternoon in Wellington... Autrement dit, rendez vous 12h avec les autres à la gare, récupération d'un pique nique et direction le Botanic Garden!
Rappelez vous, je vous avais dit que c'était le plus bel endroit que j'avais vu à Wellington... Et ben c'est quand même beaucoup plus sympa à plusieurs!! (Je ferais les présentations un peu plus bas avec mon petit groupe {sur demande impériale d'Arnaud et de Pierre})...
Nous avons été rejoint par Sionmo (j'espère que c'est bien ça son prénom, ce n'est vraiment pas facile avec les asiatiques... {Comme nos prénoms sont un vrai casse tête pour eux!}) Donc rejoint par Sionmo, grâce à Stéphanie qui l'a trouvé tout seul à la gare (le plus juste serait de dire que c'est lui qui l'a trouvé...) Bref, il est arrivé il y a une semaine et il s'apprêtait à passer la journée tout seul...
Au départ il n'a pas voulu venir avec nous parce que nous avons une sale réputation à l'école... En effet, on en parle que français entre nous, donc les autres nationalités ne veulent pas venir nous parler parce qu'ils ne comprennent rien... Cette fois, je peux vraiment le dire "Shame on us!"... Bref, donc nous lui avons tout de même parler en anglais et je pense qu'il était content de sa journée! Les coréens (oui il est coréen!) et les asiatiques en général sont hyper respectueux des autres... Pour preuve il a tenu à marquer tous nos prénoms dans son cahier, non seulement pour s'en rappeler mais également pour ne pas faire d'erreurs en nous parlant... Et nous on est pas fichu d'essayer de prononcer correctement leurs prénoms! (On a quelques trucs à apprendre d'eux!!)
Bref, après le Botanic Garden, direction le Zoo de Wellington! Qui est un petit zoo! Lucas nous a rejoint à ce moment là, avec son magnifique mini-short rose et bleu! Mémorable... Un petit tour bien sympathique, qui nous a permis d'enfin apercevoir un kiwi (qui ne vit que la nuit...) Bon on lui a fait un peu peur parce qu'on est arrivé dans la chambre noire comme des bœufs et qu'on l'a mitraillé avec nos flashs... Le pauvre s'est enfuit et a commencé à pousser des cris bizarres...
L'animal le plus trognon reste le petit panda roux!! Une dame du zoo qui était là au moment où on est arrivé, l'a attiré vers nous pour qu'on puisse le voir et a répondu à toute nos questions avec beaucoup de gentillesse. Elle nous a même montré une photo sur son téléphone portable d'un bébé qui était caché!!
Après le zoo, direction Courtenay Place pour le dîner! Japonais! Pour 14 euros, tu manges vraiment à ta faim ici!! Ensuite on est allé boire un verre et on a marché... Longtemps... Mais bon quand on connait pas c'est un peu normal de chercher un moment les endroits sympa! Et cela nous a permis d'observer la Néo-Zélandaise en sortie!! Il y a deux catégories : les blondes peroxydées avec tout ce qu'il faut là ou il faut et les moches, pas forcément bien foutue qui se pensent assez jolies pour sortir habillées comme la première catégorie...
Ces deux catégories sont habillées de la même façon : mini-robes et talons aiguilles (à - 8000 c'est pareil!). Quand je dis mini-robe, c'est à dire que tu enlèves 5 cm ça s'appelle un T-Shirt... Bref... La Néo-Zélandaise n'a peur de rien, sort en bande et ne marche pas vite (Oui... à cause des talons aiguilles!) Nous pauvres françaises, avec nos pulls et nos jeans, nous sommes senties assez "en marge"...
Ensuite, après avoir marcher longtemps, nous nous sommes décidées à prendre le bus pour rentrer! Bus de nuit... Et bien les chauffeurs sont quand même vachement plus sympa qu'en France! Quand tu montes il te demande où tu vas, histoire que tu te plantes pas de bus et si tu lui demandes gentiment, il peut même te déposer devant ta porte! Véridique! Moi, ne l'ayant jamais pris, je savais pas trop où il s'arrêtait et bien il m'a bien écouté, il a bien compris où je voulais aller et quand on est arrivé (c'est à dire quand j'ai reconnu un endroit!) je lui ai dit qu'il pouvait me laisser là, il m'a demandé si j'étais sûre, si j'étais pas perdue... Ouais!
Évidement comme il était 2h du matin, tout le monde était couché, et comme il était 14h en France j'ai pu parler un peu avec le frangin sur msn... Autant dire que j'ai peu dormi, vu qu'à 8h tout le monde sautait dans la maison...
Aujourd'hui, après m'être levée toute seule dans une maison vide, m'être lavée les fesses et rangé un peu mon bordel, direction Lower Hutt (là où il y a mon école) pour retrouver les autres pour un petit cinéma! (Je m'étais pas rendue compte que ça m'avait autant manqué les salles obscures!). Bref, "Alice in Wonderland" en VO et en 3D! Magique!!! Du Tim Burton à donf, avec plein d'allusions à ses précédents films, des décors hallucinants, des acteurs bluffants (surtout Johnny Depp évidement et Helena Bonham Carter méconnaissable!) (Oui Johnny Depp tu le reconnais toujours à sa façon de jouer!) Bref un très bon moment, même si of course, les subtilités des dialogues m'ont quelques peu échappé...
Voilà voilà pour le week-end... Comme d'habitude on finit avec les photos et un petit montage de présentation! Enjoy!
Lien : http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/Zoo?authkey=Gv1sRgCN_V1af2kcm3mwE&feat=directlink#
jeudi 18 mars 2010
Stuff...
(Ou trucs divers!)
Dans le désordre, énumération:
- Ma prof m'a dit ce matin que la classe devenait trop remplie (beaucoup de trop d'asiatiques sont arrivés!) donc que si je voulais et parce que j'avais un niveau plus élevé que les autres, je pourrais aller la semaine prochaine, dans une classe au dessus...
- J'ai pris la voiture toute seule pour la première fois cette semaine et tout le monde est encore en vie (j'étais avec les enfants!)... Les boites automatiques c'est la vraie vie!!
- J'ai enfin trouvé des manteaux chauds et imperméables! Oui parce qu'après m'être trempée la gueule mercredi, m'être gelée les fesses ce matin parce qu'il n'y avait pas de chauffage dans la classe, j'ai décidé qu'il était temps de faire quelque chose!! Donc j'ai acheté une veste pour le début de l'hiver hyper chaude pour matin froid et une doudoune rembourrée, imperméable pour les pluies torrentielles de cet hiver! En soldes, 75 euros les deux!
- En avril, tous les week-ends sont bookés!!
¤ Premier week-end, Pâques, 4 jours à Auckland et dans le Northland (vous irez vous renseigner, bande d'ignares!) (Enfin ça c'est si on arrive à réserver nos billets d'avion!) Un van, 7 personnes, bonheur!
¤ Deuxième week-end, "horse riding"... (Comprendre équitation!) Normalement 4 heures de balade... Magique!
¤ Troisième week-end, "The pinnacles tour"! Organisée par l'école, nous partons toute une journée pour se promener, voir des colonies de phoques je crois, barbecue et observation d'un des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (3ème film, Chemin des morts dans la montagne... Là où Aragorn hurle aux gens tous morts, tous verts "Je suis l'héritier d'Isildur, vous me devez serment d'allégeance... Bla bla bla...")
- Ce week-end, samedi avec le même groupe! Normalement, zoo... Ca peut encore changer! Et soirée en ville.
- Cette semaine (il ne reste que trois jours), je vais voir "Alice in Wonderland"! Je sais pas quand, je sais pas où mais j'y vais!
- J'ai eu deux avertissements "oraux" par une personne du staff... Motif? Nous parlons en français entre français... What a shame!!! Sales {biiiiiiip} Oui nous sommes sensés parler anglais même entre nous. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que notre anglais ne nous permet pas de nous parler entre nous! Le cerveau ne suit pas!
- Tout va toujours bien avec la famille, je crois même que je les comprends mieux!
- TOUT VA BIEN TOUT COURT EN FAIT...
dimanche 14 mars 2010
Busy week end in Wellington!
(Ou comment ne pas du tout se reposer...)
Alors tout d'abord, j'ai assisté à la première tempête de ma vie à Wellington... C'était vendredi soir et c'était impressionnant juste!!! On a vu les nuages noirs arrivés au loin, et d'un coup la pluie, le vent tout ça, se sont mis à tomber... J'ai cru que la maison allait s'envoler! Je devais rejoindre des copains de l'école pour la soirée, finalement je suis restée au chaud!!!
Samedi matin levé tôt, direction Wellington pour retrouver les filles de l'école! Au départ nous n'étions que 3 (une française et une suisse), puis 2 autres nous ont retrouvé pour le déjeuner. On a pique niquer au Civic Center, il faisait beau, c'était super sympa! On s'est baladé un peu, mais pas facile de motiver les gens à visiter vraiment... Mais c'est quand même mieux à plusieurs!! Plus tard d'autres nous ont rejoint et on a fini dans un bar pour l'apéro...
Et là, le sketch... Il y avait un match de cricket super important samedi. Et donc on voit pénétrer dans le bar, des gens habillés en habits de cricket, façon ancienne mode... Et avec eux, des gens torse nu, peint en noir et bien bourrés... Tous bien bourrés!Ils picolent encore, ils rigolent... Et à un moment, ils se mettent tous en cercle et paraissent attendre quelqu'un... 30 secondes plus tard, un des mecs peint en noir, sort des toilettes... Entièrement nu! Il a dansé au milieu des autres et puis est allé se rhabiller!! On s'est dit que les néo-zélandais avaient de drôles de coutumes tout de même!!
Bref on a fini la soirée au resto, c'était une première journée pour apprendre à se connaître, bien sympathique... Les françaises sont adorables, la suisse est très marrante. Il y a un allemand typiquement allemand, hyper carré avec un accent dingue qui nous fait beaucoup rire... Bref...
Aujourd'hui, départ 11h de la maison, pour un road trip autour de Welington avec les enfants... Direction le Mont Victoria d'abord, où la vue est juste superbe! Je vais y retourner parce qu'une scène du Seigneur des Anneaux y a été tourné... Ensuite et là c'est la surprise! Diana nous a emmené à Weta Workshop et le musée était ouvert... C'est le plus beau jour de ma vie! (Rigolez pas, j'étais toute émue d'être juste à quelques mètres de là où travaille Peter Jackson...) Le musée est tout petit mais il y a plein de figurines, de maquettes... J'ai acheté un super bouquin sur tous les lieux de tournage du film... Bref un très bon moment!!
Ensuite on est allé pique niquer sur une plage... Je confirme, l'eau est turquoise!! Les enfants se sont baignés, ils sont malades!! Moi j'étais en pull parce qu'il y avait un vent du tonnerre! Ensuite direction une autre plage, les gens faisaient du surf... C'était juste maginifique... On a l'impression d'être en plein jungle et on est à juste 10 minutes du centre ville...
Après cette journée "adventure", big surprise en rentrant. Scotty m'attendait pour m'emmener faire un tour de voiture!! Même pas peur... Sauf que ce que j'avais pas prévu c'est qu'il m'emmène dans Wellington!! J'en menais pas large mais au final ça s'est bien passé! Faut juste que je reste concentrée pour rester sur la bonne file... Ce qui n'est pas évident du tout!!!
Demain c'est reparti pour une nouvelle semaine et je ferai mieux d'aller dormir pour être en forme!!
Photos de samedi :
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/WellingtonWithFriends?authkey=Gv1sRgCM6kl43D8IPN_wE&feat=directlink
Photos de dimanche:
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/Beach_day?authkey=Gv1sRgCJnpuoiQ9p_EdQ&feat=directlink
jeudi 11 mars 2010
Mise à jour!
(Ou comment vous raconter en quelques lignes, les quelques jours qui viennent de passer...)
Je l'avais bien dit que cette semaine serait plus calme! Et pour cause, les journées sont longues et pas palpitantes, et le soir je n'ai qu'une envie c'est d'aller au lit!! Donc vous m'excuserez pour pas vous dire tous les soirs que tout va bien!!
La semaine s'est déroulée selon le même schéma :
- Levé 6h du matin, petit déjeuner, douche et départ pour le train à 7h.
- 7h10 arrivée à l'arrêt, puis 50 minutes de trajet jusqu'à l'école (avec changement de train), arrivée à WBS à 8h05.
- Café, discussion avec une autre française et début des cours à 8h30...
Petit aparté ici! Je suis dans une classe composée majoritairement d'asiatiques (Coréens et Japonais) et leur accent est incompréhensible... Ils sont très gentils mais ils peuvent me parler autant qu'ils veulent, je ne saisis pas un traitre mot de ce qu'ils me racontent! Les cours en eux mêmes sont pas palpitants! Donc dès la semaine prochaine je change de classe! (Ca m'aura quand même servi à me remettre dans le bain et me permettre de revoir quelques bases!)
- Fin des cours à 11h45.
- Les deux premiers jours ont été assez "busy" après les cours, donc je suis rentrée à la maison à chaque fois à 14h30, j'ai mangé en 10 minutes puis direction l'école des enfants pour les récupérer! (Maintenant je mange à l'école le midi, ça m'évite de m'auto-digérer moi même).
- Le temps de rentrer de l'école il est 15h30, "afternoon tea" (ce qui signifie goûter ici!) et il faut les occuper jusqu'à 18h! En général on trouve toujours quelque chose à faire! Et vers 17h15, TV jusqu'à 18h15. (Oui ils n'ont qu'une heure de TV par jour!)
- Ensuite, dîner, vaisselle et TV (les pubs sont insupportables, toutes les 10 minutes) pour les adultes... Bon en général, je vais dans ma chambre vers 21h, je reste un peu sur le net et dodo...
Ca c'est mon emploi du temps type. En plus je fais les quelques tâches ménagères qui m'incombent! J'ai également ouvert un compte en banque, maintenant je ne me sers que de ma carte néo-zélandaise et je dois faire attention à ne pas dépenser sans compter!
Ce que je peux dire après cette semaine (et la semaine passée) c'est que les enfants ici sont rois. Ils ont le droit de faire quasiment tout ce qu'ils veulent... J'ai de la chance, j'ai une famille vraiment bien, donc les enfants ont quelques limites et il m'est assez facile d'avoir de l'autorité sur eux. Si je les grondent un peu, ils ne courent pas voir leurs parents pour leur raconter. Ce qui n'est pas le cas d'autres jeunes filles au pair... J'ai été plutôt bien accepté par Hughan et Olivia, ce qui au bout de deux semaines, est une bonne nouvelle.
On a commencé à prévoir des week-ends avec les autres français, je vous en reparlerai... Je pense avoir tout dit. Demain je crois que je vais craquer et acheter un sweat "All Blacks", ils sont moins chers que les maillots pour homme!
Le mauvais temps est arrivé, le vent, la pluie... Nul! (Actuellement c'est la tempête en fait!)
Ce week-end j'espère pouvoir pousser mes investigations dans Wellington au "Mount Victoria", le zoo et peut être "Weta Workshop"...
lundi 8 mars 2010
First day at school...
(Ou "un nouveau premier jour d'école complétement stressant...")
Bon j'ai juste eu un peu de mal à me lever!! 6h c'est tôt... Et comme je voulais pas être en retard, je suis arrivée avec 30 minutes d'avance!!
Une fois sur place, une fille m'accoste en anglais et j'ai dû lâcher un mot français parce que son visage s'est éclairé et m'a dit "Oh tu es française! C'est génial, parce que je me fais trop chier..." En effet, Amélie de son prénom, est une home stay. C'est à dire qu'elle a 4 semaines de cours, elle loge dans une famille et ensuite elle va travailler. Donc à 14h elle est rentrée chez elle, elle n'a rien à faire et elle n'a pas le net... Donc plus il y a de français, plus on va pouvoir faire de choses!! Bref, une rencontre assez sympa pour commencer la journée.
Ensuite je me suis retrouvée avec Lucas, rugbyman toulousain, demi pair lui aussi. First day lui aussi! Donc on a fait toute l'orientation ensemble.
Ce qui consiste à remplir un nouveau test en anglais, pour juger de ton niveau. Avoir une discussion avec Anna, qui est la personne qui s'occupe des français à l'école et ensuite une discussion avec Emma, qui s'occupe des relations avec les familles. On a appris plein de petites choses intéressantes sur les lois, les coutumes, les habitudes...
Ce qui nous a le plus choqué, c'est une loi, la voici :
"On a pas le droit de taper, gifler ou n'importe quoi dans ce style, un enfant. Que se soit en public ou en privé. Mais surtout en public." C'est à dire que si tu veux donner une tape sur la main à un enfant, même une toute petite, tu peux pas!! Et c'est sérieux, si quelqu'un te voit et qu'il appelle les flics, tu vas au tribunal, tu risques des poursuites et tout... Même si c'est TON enfant...
Anna nous a expliqué que c'était pour endiguer certaines habitudes maories, ils sont paraît il, assez violents entre eux... Bref, pour l'instant j'ai pas eu ce genre de problèmes puisque les enfants sont mignons...
Donc après toutes ces interminables discussions, on a fini par partir (pas de cours aujourd'hui, on commence demain). Mais avant cela, j'ai rencontré une autre française, Stéphanie, et un nouveau qui était allemand. Rien que dans sa façon de parler on voyait qu'il était allemand. Rigolo!!
On est allé prendre le bus et à l'arrêt comme on parlait français, un jeune nous accosté en nous demandant si on était français! Donc on a fait le trajet ensemble jusqu'à Wellington! Il est là pour son école en stage, pour trois mois, il ne lui en reste qu'un et il n'a pas envie de partir!! C'était juste pour dire que Wellington est tout petit et qu'on peut croiser des français partout!!
Ensuite je suis rentrée en catastrophe, j'ai mangé un sandwich et je suis repartie aussitôt chercher les enfants!! Et tout s'est bien passé jusqu'au retour des parents! Je pense que ça ira! Ils sont assez faciles à occuper et je les comprends de mieux en mieux!!
Maintenant je vais au lit, parce que les journées sont longues et chargées!! Et demain après manger, cours de conduite avec Scotty (le papa). Je le comprends pas quand il parle, donc ça risque d'être rigolo!!
(Pas de photos aujourd'hui! Je pense que maintenant vous devrez attendre le week end maintenant!)
samedi 6 mars 2010
Bilan...
(Ou quelles différences et petites choses ai-je pu découvrir cette semaine...)
Partant à l'autre bout du monde, je savais que j'allais découvrir un autre univers, une nouvelle culture, une nouvelle façon de penser... Pour le moment j'ai mis le doigt sur quelques petites choses intéressantes, que je vais vous faire partager ici même, maintenant, tout de suite!
- Leur vie au quotidien! En particulier les repas...
Tout le monde ici se lève aux alentours de 7h du matin, mange un truc vite fait sur le pouce et file au boulot... Arrive 12h, là il déjeune pareil, un truc sur le pouce (un sandwich, un seul, une salade...)... Pas d'entrée, pas de dessert... Ils finissent le boulot en général vers 17h ou 17h30. Le repas du soir est à 18h, 18h15. Celui ci est un peu plus consistant que celui du midi mais on est loin des repas que l'on fait en France!! Vers 21h30, 22h tout le monde est couché... Le week-end pas de grasse matinée, 9h tout le monde est levé... [Aujourd'hui ils m'ont laissé à la maison ce matin, et quand ils sont rentrés ils ont fait leurs trucs... Moi j'attendais pour manger! Vers 14h j'ai posé la question et en fait ils ont oublié de me dire qu'ils avaient grignoté un truc quand ils étaient absents... J'avais faim...]
- Le pain (pour rester sur l'alimentation) et l'alcool...
Ils ne connaissent pas le pain, le vrai, le bon... Ils achètent en quantité industrielle du pain de mie, toute sorte de pain de mie, qu'ils mettent au congélateur... Et quand ils veulent en manger, ils le sortent du congéle, le mettent à décongeler ou direct dans le grille-pain... La première c'est assez déstabilisant, puis après on a pas trop le choix!! Pour l'alcool, je n'ai vu aucun apéritif... Pas de martini, pas de pastis, rien de tout ça (Pierre c'est pas un pays pour toi, ils ne connaissent pas la martini!). Ils boivent de la bière et du vin! Et il y a dans quasiment chaque maison, un petit frigo réservé à la bière!
- L'architecture.
Ici on ne vit quasiment que par rapport à la nature. Les maisons sont donc construites de manière à ne pas détruite les arbres ou la végétation aux alentours... Et il faut pouvoir observer! Il y a donc de grandes fenêtres, baies vitrées partout, dans toutes les pièces! Salon, chambres, cuisine, salle de bain et... toilettes!!! C'est très perturbant d'avoir une énorme fenêtre juste derrière soi! Jugez vous même...
- La mode vestimentaire.
On est bien loin de la mode ici! Les gens sont tous habillés très décontracté, pas énormément d'effet de style! Bon des fois, c'est même carrément horrible mais au moins ils ne se prennent pas la tête! Beaucoup sont habillés "streetwear"... Et les filles en été, plus c'est court, mieux c'est! Je pense que comme ils ont peu de beau temps, dès qu'il y a un rayon de soleil ils en profitent pour sortir leurs gambettes!
- Le temps...
Bon bah j'étais prévenu, il y a du vent à Wellington! Quasiment en permanence... Je pense que ça va être difficile à supporter mais bon! Pour l'instant j'ai été gâté, il a fait plutôt beau cette semaine! Mais pas des températures étouffantes comme en France. Juste pile poil. La chose qui est cependant surprenante, c'est la luminosité. Quand il y a du soleil, c'est impossible de sortir dehors sans lunettes de soleil, c'est aveuglant. Et quand il y a des nuages, c'est quasiment la même chose! (Diana m'a dit que c'était à cause du trou dans la couche d'ozone, assez proche de la Nouvelle Zélande...) Vive la crème solaire pour les UV.
- La gentillesse des habitants.
Là aussi, j'avais lu des témoignages mais c'est autre chose de le vivre en vrai. Dès que tu rentres dans un magasin, les vendeuses te disent non seulement bonjour mais aussi "How are you today?" Dans la rue, si tu bouscules quelqu'un, tu t'excuses évidemment mais la personne en face te réponds c'est pas grave ou c'est rien. (En France, on te regarderait d'un œil mauvais!) Les chauffeurs de bus et les contrôleurs sont hyper serviables! Bref, tout le monde a toujours le sourire, c'est plutôt agréable!
- Les passages piétons!
Vous je sais, ça peut paraître bizarre! Bon pour traverser la rue, il faut appuyer sur un bouton. Jusque là rien de fantastique! Mais tous les feux pour piétons émettent des sons! Il y en a pour te signifier d'attendre, un autre pour te dire que tu peux traverser, un autre pour te dire que tu n'as plus beaucoup de temps et quand il n'y a plus de bruit, tu ne peux plus traverser! Je trouve ça hyper bien! Surtout pour les personnes non voyantes! Bon au départ, ça fait un drôle d'effet! Je savais pas trop d'où ça venait!!
- Les collines...
Je pense que je finirais par m'habituer à grimper ces fichues côtes! Ici ils sont tous super à l'aise! Y'en a qui les montent en vélo, d'autres en courant... Même les enfants sont super à l'aise sur ces pentes! (J'ai honte si vous saviez de ma pauvre condition physique!!)
- La nature!
Tous les bus dans le centre ville roulent grâce à l'électricité... Tout le monde ici fait le tri sélectif des poubelles. La ville est d'une propreté exemplaire. Il ne viendrait même pas à l'idée de quelqu'un de jeter un papier par terre! Tout le monde ramasse le caca de son chien! (Je n'ai pas vu un seul caca par terre depuis une semaine!) Ils sont respectueux! Ca change!!
Si je me plais ici? Définitivement oui... Si je suis déçue? Absolument pas! Pourvu que ça dure!
Bon sinon aujourd'hui, rien fait de spécial mais j'ai quand même emmené Bryn (leur chien) et Hughan se promener dans le quartier. C'était encore une journée magnifique! On est allé sur les hauteurs de Khandallah et la vue sur la baie de Wellington est juste "amazing"! On a marché environ 1h, vraiment très agréable... (Bon il n'y avait pas trop de montées! C'était surtout en descente donc ça allait!!) Après ils ont reçu quelques amis rencontrés lors de leur course hier... Et je suis assez contente parce que l'un d'eux m'a dit que mon anglais n'était pas mauvais! Bonne surprise!!
Demain les choses sérieuses commencent!! Levé vers 6h, pour prendre le train à 7h12, puis 1h de trajet jusqu'à l'école... Premier jour de classe, j'ai l'impression d'être au CP...
Photos du jour, bonjour!! (Khandallah and co!)
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/WalkInKhandallah?authkey=Gv1sRgCPrR6_b2qNfsTQ&feat=directlink
Botanic Garden of Wellington...
(Ou la plus belle découverte de Wellington jusqu'à présent...)
Bon ça c'était aujourd'hui... Avant il y a eu vendredi (oui, j'ai appris les jours de la semaine en maternelle, c'est un miracle que je m'en souvienne encore!)... Bref...
Donc vendredi, il ne s'est rien passé d'excitant en fait! Je me suis levée assez tôt pour aller à l'école des enfants et assister au Kapa Haka... Qui est une tradition assez sympa! Des chants, des discours en Maori, un petit déjeuner pour accueillir les nouveaux arrivants dans l'école... Ensuite courses, ensuite sieste, ensuite "pick up Hughan at school, give him his afternoon tea and take care of him until 5pm..." Et bien il est assez facile de s'occuper de lui! Il parle tout seul, tu dis oui, ok de temps en temps et c'est bon!! On a joué à Marco Polo et il est devenu câlin après... Voilà pour vendredi...
Ensuite, ce matin je me suis retrouvée toute seule dans la maison... Rappelez vous, ils sont partis faire leur course de dingues! Les enfants sont partis chez des amis. J'ai donc mis mon ordi sur la table de la cuisine et déjeuné en compagnie de Pierre et d'Arnaud puis ensuite de mes parents et de nouveau avec Pierre et Arnaud! Ca m'a pris une heure! J'ai fait un peu de rangement, pris une douche, pris un sac et me voilà partie en expédition!!
J'arrive à la station de train en avance, tranquille pépére... J'attends, j'attends, j'attends... Et heureusement une gentille dame qui passait par là me dit qu'il n'y a pas de train mais qu'il y a des bus qui passent dans la rue juste à côté! Et gros coup de bol, le bus passait à ce moment là! (J'ai l'impression que cette ligne n'est pas très sûre... Deux fois que je veux la prendre, deux fois qu'elle est en rade...) Bref je finis par arriver à Wellington!
Première partie du programme : me trouver un sac pour les cours! J'ai pas pris de sac (ça rentrait plus dans la valise...) (je vois déjà Maman dire que c'est une bonne excuse pour dépenser mes sous, c'est pas vrai!!) Bref, je fais les magasins un peu, pour voir les prix, voir la mode... Je trouve un sac. Je trouve un Starbucks (c'est pas compliqué y'en a partout!), prends un sandwich et me met en quête du "Cable car" de Wellington... J'ai mis à peu près 3/4 d'heure à le trouver...... L'entrée était dans une toute petite rue, toute cachée!!
Le Cable Car est là depuis 100 ans et c'est assez sympa de voir tous les anciens arrêts... Il faut environ 5 minutes pour arriver en haut! Et en haut, il y a le jardin botanique... Bon, je sais c'est pas la destination la plus excitante mais c'est pour le moment, le bel endroit que j'ai vu! Des arbres, des fleurs partout, quasiment personne, un temps superbe... En plus, ce sont quasiment que des espèces que nous n'avons pas en France.
Pour redescendre à la station de train, il y a toute une route d'indiquée! Cette route passe par plusieurs endroits comme un terrain de cricket (sport national ici), ils étaient en train de jouer, tout en blanc. Un jardin de roses. Un vieux cimetière. Chez nous, les cimetières sont vraiment glauques, ici c'est au milieu des bois, au milieu de la végétation, ce qui en fait un endroit assez joli! A cet instant, je pense que j'étais dans le vieux Wellington, il y a plein de maisons coloniales... Après le cimetière, je suis passée devant le Parlement et les bâtiments du gouvernement (leur Elysée quoi)... Et retour en bus puisque le train ne marchait toujours pas...
Je me suis pas perdue! (Bon le fait que j'ai pas trouvé le Cable car ne compte pas!) J'ai réussi à rentrer toute seule et ils sont revenus vivants!! Bon lui s'est "crashé" et il a crevé deux fois, mais ils sont rentrés sans gros bobos! C'était une bonne journée!
Demain pas de programme spécial... On verra sur place!! Et lundi les choses sérieuses commencent!
Photos : il y en a beaucoup... J'aime la végétation comme vous pourrez vous en rendre compte... L'homme en short, de dos, avec les sacs jaunes est un postier! (Oui ils sont légèrement plus courageux que nos français! Ici les postiers sont à pieds!)
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/BotanicGarden?authkey=Gv1sRgCPXhlrD85rjLtQE&feat=directlink
jeudi 4 mars 2010
Sunny day in Wellington...
(Or busy day in Wellington!)
Après un réveil en douceur (6h25... oui, toujours le décalage horaire!), après ma douche, après mon petit déjeuner, nous avons parlé de mon futur emploi du temps et des tâches qui m'attendaient pour les mois à venir! Donc je récapépéte pour vous...
- Cours tous les matins de 8h30 à 11h45.
- Du lundi au mercredi : aller chercher les enfants à l'école à 15h et les garder jusqu'à 18h.
- Le jeudi : garder les enfants de 18h à 21h.
- Le vendredi : libre ou travail domestique (selon ce que j'aurais fait la semaine.)
- En plus quelques travaux domestiques (aspirateur, ménage, lessive...)
Si jamais je veux partir en week-end long, il n'y a pas de problèmes, je n'ai qu'à leur demander!!
Je pense que je vais pouvoir m'en sortir!
Après cette mise au point, "driving lesson"! Bon vous avez vu les côtes, ils conduisent à l'inverse de nous... J'étais paniquée! Et en fait, c'est une boîte automatique donc c'est tranquille à conduire, ça avance quasiment tout seul!! J'ai juste un problème avec les clignos... Ils sont situés à droite du volant, chez nous c'est à gauche... Donc à chaque fois que je veux tourner, j'enclenche les essuies-glaces... Rigolez pas, c'est perturbant!
Après ça, on a mis les vélos sur la voiture, dans la voiture pour les petits et direction l'école, puis Wellington pour une petite balade! Obligée de porter un casque (tu prends une amende si t'en as pas ici!), me voilà sur mon vélo à les suivre... Et au lieu de la corvée, ça a été super sympa! Il faisait super beau, on a fait un tour autour de la baie de Wellington, jusqu'à la plage. Les enfants se sont baignés (oui ils sont tarés, l'eau est froide!)...
En rentrant, on s'est arrêté prendre des "fish & chips"... C'est pas mauvais mais qu'est ce que c'est gras!! Et ce soir, j'ai réussi à discuter un peu avec Scotty (on a parlé foot et de la branlée que notre équipe de France a pris, shame on us!) et j'ai réussi à comprendre quelques phrases qu'a prononcé Hughan! On y arrive, doucement mais surement!!!
Demain levé à 6h30, départ 7h45 pour assister au Kapa Haka à l'école des enfants... (Oui en plus d'apprendre l'anglais, j'apprends le Maori!) C'est un spectacle qui est donné pour les nouveaux élèves et leur famille... Ensuite courses, découverte du quartier vivant de Wellington (bars, cinémas...) et je garde Hughan toute seule! Big day again!!
See you!
PS : photos complètes (ne soyez pas jaloux du temps, ça va se gâter bientôt! Et les maisons, c'est juste parce que j'adore ces grandes baies vitrées et l'architecture!)
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/SunnyDay?authkey=Gv1sRgCL7bp9fklKOCMw&feat=directlink
Après un réveil en douceur (6h25... oui, toujours le décalage horaire!), après ma douche, après mon petit déjeuner, nous avons parlé de mon futur emploi du temps et des tâches qui m'attendaient pour les mois à venir! Donc je récapépéte pour vous...
- Cours tous les matins de 8h30 à 11h45.
- Du lundi au mercredi : aller chercher les enfants à l'école à 15h et les garder jusqu'à 18h.
- Le jeudi : garder les enfants de 18h à 21h.
- Le vendredi : libre ou travail domestique (selon ce que j'aurais fait la semaine.)
- En plus quelques travaux domestiques (aspirateur, ménage, lessive...)
Si jamais je veux partir en week-end long, il n'y a pas de problèmes, je n'ai qu'à leur demander!!
Je pense que je vais pouvoir m'en sortir!
Après cette mise au point, "driving lesson"! Bon vous avez vu les côtes, ils conduisent à l'inverse de nous... J'étais paniquée! Et en fait, c'est une boîte automatique donc c'est tranquille à conduire, ça avance quasiment tout seul!! J'ai juste un problème avec les clignos... Ils sont situés à droite du volant, chez nous c'est à gauche... Donc à chaque fois que je veux tourner, j'enclenche les essuies-glaces... Rigolez pas, c'est perturbant!
Après ça, on a mis les vélos sur la voiture, dans la voiture pour les petits et direction l'école, puis Wellington pour une petite balade! Obligée de porter un casque (tu prends une amende si t'en as pas ici!), me voilà sur mon vélo à les suivre... Et au lieu de la corvée, ça a été super sympa! Il faisait super beau, on a fait un tour autour de la baie de Wellington, jusqu'à la plage. Les enfants se sont baignés (oui ils sont tarés, l'eau est froide!)...
En rentrant, on s'est arrêté prendre des "fish & chips"... C'est pas mauvais mais qu'est ce que c'est gras!! Et ce soir, j'ai réussi à discuter un peu avec Scotty (on a parlé foot et de la branlée que notre équipe de France a pris, shame on us!) et j'ai réussi à comprendre quelques phrases qu'a prononcé Hughan! On y arrive, doucement mais surement!!!
Demain levé à 6h30, départ 7h45 pour assister au Kapa Haka à l'école des enfants... (Oui en plus d'apprendre l'anglais, j'apprends le Maori!) C'est un spectacle qui est donné pour les nouveaux élèves et leur famille... Ensuite courses, découverte du quartier vivant de Wellington (bars, cinémas...) et je garde Hughan toute seule! Big day again!!
See you!
PS : photos complètes (ne soyez pas jaloux du temps, ça va se gâter bientôt! Et les maisons, c'est juste parce que j'adore ces grandes baies vitrées et l'architecture!)
http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/SunnyDay?authkey=Gv1sRgCL7bp9fklKOCMw&feat=directlink
mercredi 3 mars 2010
Impressions diverses...
Alors hier je suis allée voir mon école, The Wellington Business School! C'est tout petit dans une rue hyper boisée et il doit y avoir en tout et pour tout, 30 élèves... Beaucoup d'asiatiques... Le staff de l'école est vraiment sympa, très accueillant. Je commence les cours lundi prochain, on va m'ouvrir un compte sur place, me donner certaines informations... Cela risque d'être une rude semaine, quand on connait mon tempérament d'aller facilement vers les autres... (Rires!) Alors dans une langue étrangère... Bref, on verra!
Hier, le jet lag m'a rattrapé! J'ai même fait la sieste... Bon j'ai également fait ma première balade à pied dans Khandallah pour aller chercher les enfants à l'école... Je pense qu'après une semaine à faire ça tous les jours, j'aurais perdu à peu près 3kilos... Ces gens sont fous de vivre sur des collines pareil. Et le pire, c'est que les gosses le font à vélo... J'ai honte de ma pauvre condition physique!!
Sinon, j'ai enfin réussi à converser à peu près correctement avec Olivia (la petite fille)... Quand elle est toute seule, elle parle plus lentement et plus distinctement. Elle est mignonne... Hughan (prononcé HU-AN) parle toujours aussi vite lui par contre, mais c'est pas grave, il parle souvent tout seul, j'ai pas besoin d'intervenir dans la conversation!!
Pour que vous compreniez pourquoi j'ai peur d'eux avec le sport voici une petite vidéo de la course qu'ils vont faire ce week end... J'espère qu'il ne leur prendra pas l'envie de m'emmener avec eux dans quelques temps!
http://www.youtube.com/watch?v=M_9UrkrQ4iI
Aujourd'hui je dois avoir ma première leçon de conduite et ma première balade en vélo sur terrain plat... Je vous dirai si je suis toujours vivante!!
Je vous parlerai plus tard de leur façon de vivre, j'ai déjà laissé quelques indices et de ce que j'aurai à faire durant ces 6 mois...
mardi 2 mars 2010
First time in Wellington...
(Ou mes premiers pas dans la ville!)
Aujourd'hui je me suis réveillée à 5h du matin, merci le décalage horaire... Heureusement je n'avais pas à me lever donc j'en ai profité pour rester au lit!
Toute la matinée, Diana (la maman) m'a expliqué les différentes choses à savoir dans la maison... Là où sont rangés les produits, ce dont je pourrais avoir besoin, ce que j'aurais à faire... Tout ça quoi! Après quoi, nous avons déjeuné et nous sommes partis en expédition!
Première étape : "Buy a cell phone!"... Oui j'avais besoin d'un téléphone juste pour la Nouvelle Zélande! Donc pour la modique somme de 71$NZ soit environ 35€, j'ai un téléphone et du forfait pour communiquer (au cas où je me perde par exemple!) Maintenant je me balade avec deux téléphones portables! C'est trop la classe...
Après ça, on a fait un tour dans Khandallah, qui est la banlieue où je vis... Savoir où sont les magasins, l'école, le parc pour les enfants, la station de train... Normalement si tout va bien, je vais me perdre une ou deux fois!!!
Ensuite direction Wellington, achat de tickets pour le train et le bus! Puis découverte de la ville... Enfin petite découverte, juste le centre et encore... Elle m'a laissé et je me suis promenée "on my own"... J'en ai profité pour aller au musée! Le grand musée Te Papa (J'adore ce nom!). Je vous avouerai que j'ai pas vraiment tout regardé mais il est sympa! J'aime bien la culture maorie!!!
Après tout ça, avec le décalage horaire qui me lâche pas, j'étais un peu fatiguée donc je me suis décidée à rentrer! Direction The Railway Station... Et là, comme c'était prévisible, problème sur la ligne de train. Je suis dit pendant un moment que j'allais rester à Wellington cette nuit!! Et puis finalement j'ai suivi le mouvement! La ligne était interrompue entre plusieurs stations, donc le train nous emmenait jusqu'à celle qui marchait et de là on prenait un bus qui faisait toutes les stations qui ne marchaient pas... Jusque là rien de compliqué... Mais ne connaissant pas encore bien le coin, forcément j'ai loupé mon arrêt... Heureusement il y avait un contrôleur dans le bus, à qui j'ai posé quelques questions et il a été adorable! (donc oui je peux confirmer, les néo-zélandais sont vraiment très gentils et serviables!) J'ai fini par retrouver la maison!!
Ensuite soirée tranquille, dîner avec les poules (à la mode anglaise) et coucher avec les poules (toujours à la mode anglaise...). D'ailleurs en parlant de ça, pour toutes celles qui veulent perdre du poids, la Nouvelle Zélande est faîtes pour vous! Ils sont mordus de sport, les côtes à monter à pied sont juste trop raides et ils mangent trois fois rien...
Demain, direction mon école et surement d'autres découvertes!
PS : Comme hier, lien pour les photos... http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/FirstTimeInWellington?authkey=Gv1sRgCKLz67_Uj_uPRw&feat=directlink
Aujourd'hui je me suis réveillée à 5h du matin, merci le décalage horaire... Heureusement je n'avais pas à me lever donc j'en ai profité pour rester au lit!
Toute la matinée, Diana (la maman) m'a expliqué les différentes choses à savoir dans la maison... Là où sont rangés les produits, ce dont je pourrais avoir besoin, ce que j'aurais à faire... Tout ça quoi! Après quoi, nous avons déjeuné et nous sommes partis en expédition!
Première étape : "Buy a cell phone!"... Oui j'avais besoin d'un téléphone juste pour la Nouvelle Zélande! Donc pour la modique somme de 71$NZ soit environ 35€, j'ai un téléphone et du forfait pour communiquer (au cas où je me perde par exemple!) Maintenant je me balade avec deux téléphones portables! C'est trop la classe...
Après ça, on a fait un tour dans Khandallah, qui est la banlieue où je vis... Savoir où sont les magasins, l'école, le parc pour les enfants, la station de train... Normalement si tout va bien, je vais me perdre une ou deux fois!!!
Ensuite direction Wellington, achat de tickets pour le train et le bus! Puis découverte de la ville... Enfin petite découverte, juste le centre et encore... Elle m'a laissé et je me suis promenée "on my own"... J'en ai profité pour aller au musée! Le grand musée Te Papa (J'adore ce nom!). Je vous avouerai que j'ai pas vraiment tout regardé mais il est sympa! J'aime bien la culture maorie!!!
Après tout ça, avec le décalage horaire qui me lâche pas, j'étais un peu fatiguée donc je me suis décidée à rentrer! Direction The Railway Station... Et là, comme c'était prévisible, problème sur la ligne de train. Je suis dit pendant un moment que j'allais rester à Wellington cette nuit!! Et puis finalement j'ai suivi le mouvement! La ligne était interrompue entre plusieurs stations, donc le train nous emmenait jusqu'à celle qui marchait et de là on prenait un bus qui faisait toutes les stations qui ne marchaient pas... Jusque là rien de compliqué... Mais ne connaissant pas encore bien le coin, forcément j'ai loupé mon arrêt... Heureusement il y avait un contrôleur dans le bus, à qui j'ai posé quelques questions et il a été adorable! (donc oui je peux confirmer, les néo-zélandais sont vraiment très gentils et serviables!) J'ai fini par retrouver la maison!!
Ensuite soirée tranquille, dîner avec les poules (à la mode anglaise) et coucher avec les poules (toujours à la mode anglaise...). D'ailleurs en parlant de ça, pour toutes celles qui veulent perdre du poids, la Nouvelle Zélande est faîtes pour vous! Ils sont mordus de sport, les côtes à monter à pied sont juste trop raides et ils mangent trois fois rien...
Demain, direction mon école et surement d'autres découvertes!
PS : Comme hier, lien pour les photos... http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/FirstTimeInWellington?authkey=Gv1sRgCKLz67_Uj_uPRw&feat=directlink
lundi 1 mars 2010
Voyage, voyage...
(Plus loin que la nuit et le jour, voyage!!!)
Quelle douce mélodie... En réalité voyager toute seule à l'autre bout du bout n'a rien de vraiment "funny" ou "exciting"! Bref... Je vous raconte mon fabuleux périple!
Tout d'abord il a fallu aller de Cébazan city to Paris! Big trip... 8 heures de voiture, c'est long! Mais je remercie mes parents d'avoir fait 1600kms en 2 jours pour m'accompagner! (Oui j'ai des parents formidables). Mon frère et Pierre étaient également présents... Chargée la voiture! Une fois à Paris nous avons été accueilli comme il se doit par mon parrain, Philippe et nous avons campé! Autant vous dire que pour ma dernière soirée, j'en menais pas large!
Samedi matin... Grand départ! Nous décidons de prendre la RER, beaucoup plus rapide que la voiture pour être sûrs d'arriver à l'heure à l'aéroport! C'était sans compter sur la RATP... Le RER n'allait pas jusqu'à Charles de Gaulle!! Il fallait aller jusqu'à Mitry Claye (les parisiens et parisiennes comprendront!) et de là prendre un bus... Bus qui sont arrivés un par un et qui étaient surchargés de passagers pressés! C'est bien comme entrée en matière pour se mettre en confiance! Une fois à l'aéroport, enregistrement des bagages... Valise = 25,2kgs! Perfect... On me dit qu'on peut acheminer ma valise jusqu'à Wellington et que je n'aurais donc pas à la récupérer à Auckland... Génial! A la suite de ça on me donne "my boarding card"... Et là c'est le drame... Je n'ai que 5 minutes pour dire au revoir... Je me mets à pleurer, tout le monde se met à pleurer, je fais un câlin à tout le monde et je m'en vais... Après réflexion, mieux vaut que ça se soit passer comme ça! Faire les choses vite, les rendent moins douloureuses...
Ensuite, "X-ray"... Embarquement et décollage à bord d'un A380 Singapor Airlines... La classe! Pendant tout le vol je n'ai pas arrêté de me dire que mon père aurait adoré les hôtesses! L'A380 c'est trop bien! On a un maxi écran pour regarder les derniers films, de la place pour dormir et comble de la joie, j'étais à côté du hublot! Bon, 12h45 c'est long par contre... Surtout qu'avec le décalage horaire les repas ont été tout boulversifié et donc mon estomac aussi!
Arrivée à Singapour avec le soleil! Et là, c'est le stress... Ils parlent tous qu'en anglais et j'ai moins de 30 minutes pour trouver ma porte d'embarquement! Et ben vous me croirez ou pas, je l'ai trouvé tout de suite! ET là, rebelote, 9h d'avion jusqu'à Auckland... A cet instant j'étais tellement dans les choux que j'ai dormi environ 6h sur 9h! Je me suis réveillée j'avais un peu mal partout...
Arrivée à Auckland, New Zealand... (Me demandez comment c'est, j'en sais rien, je suis arrivée de nuit!)... Passage à la douane pour le Visa = 1h... Échange de devises = 30 minutes... Et là c'est le gros coup de bol du voyage. J'arrive face aux tapis électriques et je crois reconnaître ma valise! Je m'approche et que vois je??? Ma valise qui était sensée m'attendre tranquillement le lendemain à Wellington. Je me dis que si je l'avais pas vu à ce moment là, bah je la retrouvais pas! Après avoir passer tous les contrôles, direction l'hôtel. Il est 1h du matin, heure locale, j'ai la tête d'un mort, je pues, j'ai mal aux jambes... Je trouve l'hôtel, je trouve ma chambre et je pleure... Mais qu'est ce que je fous là, toute seule, à l'autre bout du monde, avec des gens que je ne comprends pas??? Après une bonne douche et quelques textos ça allait mieux!
Last part... Départ pour Wellington... Je dois donc ré-enregistrer ma valise... "Big deal" dans une langue que je maîtrise pas!! Mais bon j'y arrive et je réussi à grignoter un truc, me poser avant de reprendre l'avion... (Si vous vous posez la question, je hais les avions maintenant...) Et enfin arrivée à Wellington, où Diana m'attend juste à la sortie de l'avion...
Mes premières impressions sur la famille??? Ils sont adorables comme c'était prévisible. Les enfants sont très mignons et ils ne sont pas timides ce qui met tout de suite plus à l'aise... Le seul hic (et il est de taille...) je ne comprends rien, mais RIEN DU TOUT, à ce qu'ils disent tous... Rigolez pas, c'est vrai. Ils parlent super vite et les mots ne se mettent pas en place et ne sortent pas assez rapidement de ma bouche pour faire des phrases correctes... Mais bon, en même temps c'est pour ça que je suis là, "to improve my english!"...
Sinon, la maison est chouette, ma chambre est super sympa et la ville est vraiment jolie... Par contre quel [...] de vent!
A bientôt pour la suite de la première semaine!
PS: Voici le lien pour toutes les photos en grand -> http://picasaweb.google.fr/FloraGarnier33/Travel?authkey=Gv1sRgCLL6o6Pnl8iZFw&feat=directlink
Inscription à :
Articles (Atom)