jeudi 14 janvier 2010
Départ : Paris CDG , 27 février ,11h15...
(Ou comment je finis par m'envoler!)
Mardi après midi j'ai reçu un coup de téléphone de Marie. Marie c'est la personne très gentille d'Oliver Twist qui m'a dit que mon dossier d'inscription était enfin validé, que j'allais recevoir dès le lendemain tous les papiers nécessaires pour payer l'école à Wellington et que je pourrais ensuite faire ma demande de Visa en ligne.
Mercredi après midi je reçois donc tous les papiers et comme forcément j'ai plein de question, je rappelle Marie! Donc voilà en gros comment vont se passer les prochains mois :
- Demain j'ai rendez vous avec ma banquière pour faire un virement international pour payer les 3 mois de cours.
- Je renvois à Oliver Twist l'ordre de virement qui vérifie avec l'école qu'elle a bien reçu les sous et qui renvoie à l'organisme les papiers nécessaires à ma demande de Visa.
- Je demande mon Visa en ligne.
- On m'envoie enfin les contacts de ma famille sur place.
- Je fais ma valise.
- Je dis au revoir.
- Départ le 27 février à 11h15 de Paris, arrivée le 1er mars à 13h30 à Wellington.
- Début des cours le 2 mars.
- Fin des cours le 21 mai.
- Fin du placement en famille le 14 août.
- Retour probable en France fin août...
En dehors de toutes ces choses essentielles, voici les autres choses non essentielles, déjà faites ou à faire!
- Acheter une jolie housse en néoprène pour mon ordinateur chéri.
- Acheter une jolie valise super grande, super résistante et super jolie aussi.
- Acheter un sac cabine pour entreposer ordinateur, appareil photo, livre, affaires de secours... Sac qui restera avec moi tout le temps pendant les 24h d'avion... Il se doit donc d'être joli aussi!
- Acheter également un nouvel appareil photo pour faire les plus belles photos possibles sur place.
- Faire une super fête d'au revoir!
Oui je sais, ça fait beaucoup d'achats en tout genre... EN plus de tout ça, il faut aussi que je vois pour l'assurance une fois sur place, la banque, je dois également finir mon boulot actuel et surtout, surtout ne pas péter les plombs à cause du stress.
Voilà, et pour ne pas exploser je me suis fait des cookies maison.
Un autre jour je vous parlerai de tout ce que j'ai l'intention de faire sur place! C'est long et nécessite également un certain nombre de mots tels que "argent", "dépenser"...
Edit 1 : Désolée pour la qualité plus que médiocre de ce petit montage, je n'ai plus mon logiciel chéri "In Design", j'ai dû me rabattre sur Powerpoint, je suis déprimée...
Edit 2 : Putain ça fait loin quand même...
Edit 3 : Désolée pour la vulgarité!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tkt ton montage est très bien ^^ par contre ça serait plutot un "flight trip" mais j'dis ça j'dis rien lol
RépondreSupprimeret donc tu as 2 escales? renseigne toi bien sur le poids de tes valises cabine et soute et ce que tu peux mettre dans celle cabine.
Conseil ne range pas ton ordi au fond de ta valise cabine mais pltôt au dessus! Ils te le font sortir aux passages en douane c'est trèèèèès chiant...
Bisouuuuux
Oui je savais que le titre était pas approprié mais bon on fera comme si! Et oui j'ai deux escales et je dors à Auckland à l'aller, mon vol arrivant à 23h40...
RépondreSupprimerEt t'inquiète, je sais pour la valise et tout ça et mon PC j'avais bien l'intention de le mettre dessus, juste pour le protéger!!